A l'occasion de l'anniversaire de mon Grand Père nous lui avons offert un ordinateur.
En effet, pouvoir échanger des mails nous paraissait sympathique.
Le problème est qu'il ne veut pour le moment souscrire à une offre ADSL ou même toute simple.
Je voudrais donc qu'il puisse se connecter sur sa prise téléphonique et qu'il soit facturé à la minute. Je sais que c'est possible.
Cependant, son PC étant portable il n'a pas besoin de modem ( intégré ).
Lorsque je lance une nouvelle connexion ... on me demande un numéro de téléphone et puis identifiant / mot de passe. ( en fti/ apparemment )
Comment trouver le mot de passe et les identifiants qui lui permettrons de se connecter sur internet par le biais de sa prise téléphonique ?
Merci d'avance pour vos réponse ! ( je prends le train demain pour aller chez lui )
Pour échanger des mails, il me semble qu'un abonnement auprès d'un FAI est indispensable...
S'il lui faut s'abonner, pourquoi choisir une offre bas débit puisque l'ADSL est disponible à partir de 19,90 par mois ?
Et s'il oublie de se déconnecter ? Bonjour la note de téléphone !
Lui as-tu expliqué que, connecté en bas débit, sa ligne va être "occupée" pour vous autres ? S'il n'a pas de téléphone mobile, il sera injoignable pendant ses connexions.
Tu ne donnes pas l'âge de ton grand-père... Moi j'en connais un de 73 ans et surfe comme un fou en très haut débit.
Essaie d'être un peu plus convaincant à l'égard de ton grand-père ! Le modem bas-débit, c'est du passé.
Il prendra surement du haut débit plus tard mais pour l'instant c'est ça ou rien.
Il à 75 ans et l'ordinateur pour lui c'est ... vous m'aurez compris.
Pourquoi un FAI ? Je suis entrain de m'enregistrer sur France Télécom.
On lui donne un couple identifiants/password afin qu'il puisse se connecter en 56k moyennant une tarification à la minute.
Je ne doute pas qu'au bout de trois moi il change ... mais c'est comme ça que l'on arrivera à le convaincre.
-->Message édité par Paulux1 le 07/04/2008 08:41:08<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !