Google semble complètement inerte depuis plus d'un quart d'heure ce qui plonge des milliers d'internaute dans le noir.
Pas de réponse au ping, impossible d'accéder à aucun service, plus rien qui ne fonctionne, et cela depuis plus de 20 minutes.
Des infos ? Réveillez vous lol internet est paralysé (non je rigole mais pas loin)
Je me disais aussi.
J'ai le même problème avec deux machines différentes sous deux os différents.
Pas d'info sur l'actualité mondiale.
Vraiment bizarre.
-------
C'est pas parce qu'on est sur le net que l'on doit écrire avec ses pieds et un petit merci ne fait jamais de mal.
De ce que j'ai pu glaner comme info cela serait un problème de dns.
Plein de sites ne seraient plus accéssible car les serveurs ne redirigent plus les adresses ip vers ces sites. La raison en est inconnue.
J'ai entendu parlé d'une faille de sécurité dans les dns mais je croyais l'histoire réglée.
Ce n'est pas que google.fr aussi google.com, gmail, maps.google.com, et tous ce qui touche de prêt à la firme en générale.
Un truc de fou.
PS : je suis freenaute.
-->Message édité par Littleocoyote le 26/07/2008 01:34:15<--
-------
C'est pas parce qu'on est sur le net que l'on doit écrire avec ses pieds et un petit merci ne fait jamais de mal.
Bonjour, ( mes excuses pour le manque de politesse ).
J'ai deux machines.
1 sous vista sp1.
une sous xp sp3.
Mise à jour ok pour les deux systèmes.
Pare feu coupé sous les deux systèmes.
Le net fonctionne bien sauf tous les google.... ( voir plus haut ).
Quelques autres sites genre webrankinfo, presencepc....
Etat antivirus ok.
Je suis informaticien. Mes machines sont clean.
Je pense peut être à un problème de fai.
Je teste la maj KB951748 sur le champ. ( on ne sait jamais ).
-->Message édité par Littleocoyote le 26/07/2008 01:54:14<--
-------
Littleocoyote, il existe une fonction édition de message quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent donc merci de vous en servir : ""
c'est parfait que c'est ok
mais vous n'avez pas répondu aux questions :
est ce que vous avez installé la mise à jour de Windows KB951748 ?
est ce que vous avez ZoneAlarm toutes versions confondues tous les 2 ?
Le problème d'accés à google, gmail... à été corriger au même moment sur tous mes postes, alors que je n'avais installé la mise à jour KB951748 que sur l'un d'entre-eux.
Je persiste à penser que le problème venait sûrement de mon fai ( free ).
Je ne connais pas celui de extrapola mais l'hypothèse d'un problème de fournisseur reste, pour moi la plus plausible au vue de mes connaissances et de cette info, certes un peu ancienne, mais bon !
effectivement c'est bien possible que vous ayez un problème avec votre fai FREE parce qu'il y a des soucis en ce moment avec au niveau des pages persos par exemple
Pas de zone alarme chez moi, nod32 version 3, windows XP, la mise a jour doit etre faite je suppose, je regarde pas exactement quelles mises a jours sont a faire, je les fait
Donc je pense que ca ne vient pas de la, par contre, j'ai fait un truc bizarre, j'ai ajouté une exception de sécurité a FF3, en le forçant a accepté le certif trop vieux et j'ai accés maintenant a gmail, mais la version limité standart comme lorsqu'on a des problemes de connexion et c'est extremement lent...