bonjour Tût-tûûût
pourquoi ça :
modem ADSL thomson speedtouch 510 v6 (je crois) , (t'es sûr ou tu crois), et pourquoi ce modem en attendant d'avoir l'ADSL et pas directement reçu la Livebox ou avoir gardé l'actuel parce que à force d'ajouter pilotes à droit à gauche ça en fait du nettoyage à exécuter après avec CCleaner, laquelle t'as prise la Sagem ou l'Inventel ?
pour ça :
installer le "gestionnaire internet orange" comme préconisé dans le "mode d'emploi" (inutile tant il est incomplet) est une TRES MAUVAISE IDEE , t'as tout à fait raison, il ne sert strictement à rien, pas besoin de ça pour avoir la connexion Internet, exemple quand t'auras la Livebox Sagem ou Inventel, et que tu te connecteras en Ethernet, même pas besoin des pilotes, et encore moins de tout le reste du CD, et si t'installes en Wifi, t'auras besoin que des pilotes, et pas de leur Espace Wanadoo (Orange), qui te soumette à utiliser leur navigateur, leur messagerie, et tout le blabla
comme tu peux le constater sur ce forum et sur d'autres, que beaucoup de personnes ont eu des tas de bugs avec l'Espace Wanadoo (Orange), des bugs à répétition, et j'en passe etc
1. comme expliqué dans les paragraphes précédents, c'est une usine à gaz leurs logiciels, et plantent beaucoup trop souvent
2. oui tu peux les utiliser tes propres logiciels, mais bien sûr ça aide mieux quand les leurs ne sont pas installés
3. oui le gestionnaire se lance au démarrage, on peut le désactiver, mais encore mieux pour éviter de le désactiver, c'est de ne pas l'installer. Et aussi le fait est qu'il te place sa page de démarrage par défaut. t'as très bien fait de passer à Firefox point de vue sécurité et agréable pour naviguer sur Internet et personnalisable et modifiable à souhait et qui en devient le tien
4. c'est pas qu'elles sont cachées entre guillemets, mais quand tu leur dis que t'utilises pas leur Espace Wanadoo (Orange), ils deviennent vert de rage lol mdr
pour ça :
installer ce programme en arguant du fait qu'en cas de problème, la hotline refusera de nous aider si on n'utilise pas leur gestionnaire , c'est faux, on est en droit de ne pas utiliser leur Espace Wanadoo (Orange) pour des tas de raisons tout à fait vraies et fondées, ce n'est en aucun cas une obligation de l'utiliser leur gestionnaire
maintenant l'attente est gratuite et rapide, ça je te le fais pas dire c'est clair, conseils inutiles et peu aimable les personnes, surtout quand tu leur dis "j'utilise pas votre gestionnaire, et commencez pas à me dire, désactivez votre parefeu, désactivez votre antivirus, déconnectez votre livebox, reformatez votre ordi, et blabla blabla etc"
ce n'est pas comparable les modems classiques "Sagem Fast800" et "la Livebox", exemple avec le modem classique, t'ajoutes un parefeu logiciel et tu ajoutes les ports des logiciels qui en ont besoin, ou tu laisses le parefeu SP2 mais passoire lol mdr parce qu'il gère pas bien entre guillemets les sorties, bientôt avec celui du SP3 ça sera espérons mieux, et ensuite pour le Routeur "la Livebox" a déjà un parefeu intégré et t'ouvres les ports que t'as besoin et si t'ajoutes pas les ports, la phrase typique souvent qui s'affiche c'est "revérifiez votre parefeu et votre connexion"
par contre ta dernière phrase :
Pas besoin de me dire comment le contourner, j'ai déjà trouvé les quelques infos nécessaires dans d'autres posts du forum je n'ai pas bien cerné ce que tu voulais dire peux-tu expliquer stp
voilà j'ai fini le long roman lol mdr, est-ce que t'as besoin d'un complément d'infos
ça c'est les aventures quand je vais chez les clients FAI Wanadoo (Orange) et qui m'appellent en me disant "je sais pas ce qui se passe mais j'ai souvent l'Espace Wanadoo (Orange) qui plante, qu'est-ce que je peux faire", c'est une phrase parmi tant d'autres
a+
-->Message édité par totoftotof le 18/07/2006 13:24:31<--