S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
696 utilisateurs connectés

Gestionnaire internet orange vs. connexion manuelle

Tût-tûûût le 18 juillet 2006 à 11h30
Bonjour bonjour !

Ce messsage pour vous présenter un petit différend :hurle: m'opposant à mon paternel, en espérant que vous pourrez m'aider un peu.

Nous avons reçu récemment par la poste un joli modem ADSL thomson speedtouch 510 v6 (je crois) et attendons patiemment de pouvoir l'utiliser pour enfin avoir l'ADSL (oui passque là je suis en bas débit :'( ... mais plus pour longtemps :D ).

Le fait est que je suis parfaitement sûre qu'installer le "gestionnaire internet orange" comme préconisé dans le "mode d'emploi" (inutile tant il est incomplet) est une TRES MAUVAISE IDEE :berk: .

Le problème est que je n'arrive pas à en convaincre mon père.

Donc si vous pouviez m'aider, en précisant les problèmes que vous avez eus avec ce gestionnaire internet (anciennement espace wanadoo), ça serait sympa pour étayer un peu mes arguments.

Je m'avance probablement un peu, mais je vois déjà venir les problèmes suivants :

1. Ce programme va très probablement finir par planter inévitablement et systématiquement parce que je suis sûre qu'il a été codé comme du caca :heink:
2. Je redoute également de ne pas pouvoir utiliser tranquillement des logiciels dont j'ai l'habitude, à savoir mon FTP ou Trillian -_-
3. Le gestionnaire va m'imposer internet explorer (ou du moins le lancer au démarrage), ce à quoi je me refuse obstinément compte tenu du fait que je suis convertie à Firefox pour des raisons de sécurité et de facilité d'utilisation.
4. De plus, au moindre problème il va falloir appeler la hotline puisque les options de configuration sont cachées.

Mon père tient à installer ce caca - pardon - ce programme en arguant du fait qu'en cas de problème, la hotline refusera de nous aider si on n'utilise pas leur caca - pardon - leur gestionnaire.

J'ai déjà eu affaire à la hotline wanadoo, et j'en garde un fort mauvais souvenir (attente interminable, conseils inutiles, interlocuteur fort peu aimable...), et par conséquent je me priverai fort bien de leur compagnie. Mon geek de copain est au moins 20 fois plus efficace qu'eux...

Bon, bref, je m'égare. En résumé, détaillez-moi s'il vous plaît les problèmes que vous avez rencontrés avec le gestionnaire orange (ou l'espace wanadoo, c'est la même chose), spécialement avec un modem ADSL classique (pas la livebox, on n'y est pas encore).

Merci d'avance :jap:

Pas besoin de me dire comment le contourner, j'ai déjà trouvé les quelques infos nécessaires dans d'autres posts du forum ;)
totoftotof le 18 juillet 2006 à 13h23
bonjour Tût-tûûût

pourquoi ça : modem ADSL thomson speedtouch 510 v6 (je crois) , (t'es sûr ou tu crois), et pourquoi ce modem en attendant d'avoir l'ADSL et pas directement reçu la Livebox ou avoir gardé l'actuel parce que à force d'ajouter pilotes à droit à gauche ça en fait du nettoyage à exécuter après avec CCleaner, laquelle t'as prise la Sagem ou l'Inventel ?

pour ça : installer le "gestionnaire internet orange" comme préconisé dans le "mode d'emploi" (inutile tant il est incomplet) est une TRES MAUVAISE IDEE , t'as tout à fait raison, il ne sert strictement à rien, pas besoin de ça pour avoir la connexion Internet, exemple quand t'auras la Livebox Sagem ou Inventel, et que tu te connecteras en Ethernet, même pas besoin des pilotes, et encore moins de tout le reste du CD, et si t'installes en Wifi, t'auras besoin que des pilotes, et pas de leur Espace Wanadoo (Orange), qui te soumette à utiliser leur navigateur, leur messagerie, et tout le blabla

comme tu peux le constater sur ce forum et sur d'autres, que beaucoup de personnes ont eu des tas de bugs avec l'Espace Wanadoo (Orange), des bugs à répétition, et j'en passe etc

1. comme expliqué dans les paragraphes précédents, c'est une usine à gaz leurs logiciels, et plantent beaucoup trop souvent

2. oui tu peux les utiliser tes propres logiciels, mais bien sûr ça aide mieux quand les leurs ne sont pas installés

3. oui le gestionnaire se lance au démarrage, on peut le désactiver, mais encore mieux pour éviter de le désactiver, c'est de ne pas l'installer. Et aussi le fait est qu'il te place sa page de démarrage par défaut. t'as très bien fait de passer à Firefox point de vue sécurité et agréable pour naviguer sur Internet et personnalisable et modifiable à souhait et qui en devient le tien

4. c'est pas qu'elles sont cachées entre guillemets, mais quand tu leur dis que t'utilises pas leur Espace Wanadoo (Orange), ils deviennent vert de rage lol mdr

pour ça : installer ce programme en arguant du fait qu'en cas de problème, la hotline refusera de nous aider si on n'utilise pas leur gestionnaire , c'est faux, on est en droit de ne pas utiliser leur Espace Wanadoo (Orange) pour des tas de raisons tout à fait vraies et fondées, ce n'est en aucun cas une obligation de l'utiliser leur gestionnaire

maintenant l'attente est gratuite et rapide, ça je te le fais pas dire c'est clair, conseils inutiles et peu aimable les personnes, surtout quand tu leur dis "j'utilise pas votre gestionnaire, et commencez pas à me dire, désactivez votre parefeu, désactivez votre antivirus, déconnectez votre livebox, reformatez votre ordi, et blabla blabla etc"

ce n'est pas comparable les modems classiques "Sagem Fast800" et "la Livebox", exemple avec le modem classique, t'ajoutes un parefeu logiciel et tu ajoutes les ports des logiciels qui en ont besoin, ou tu laisses le parefeu SP2 mais passoire lol mdr parce qu'il gère pas bien entre guillemets les sorties, bientôt avec celui du SP3 ça sera espérons mieux, et ensuite pour le Routeur "la Livebox" a déjà un parefeu intégré et t'ouvres les ports que t'as besoin et si t'ajoutes pas les ports, la phrase typique souvent qui s'affiche c'est "revérifiez votre parefeu et votre connexion"

par contre ta dernière phrase : Pas besoin de me dire comment le contourner, j'ai déjà trouvé les quelques infos nécessaires dans d'autres posts du forum je n'ai pas bien cerné ce que tu voulais dire peux-tu expliquer stp

voilà j'ai fini le long roman lol mdr, est-ce que t'as besoin d'un complément d'infos

ça c'est les aventures quand je vais chez les clients FAI Wanadoo (Orange) et qui m'appellent en me disant "je sais pas ce qui se passe mais j'ai souvent l'Espace Wanadoo (Orange) qui plante, qu'est-ce que je peux faire", c'est une phrase parmi tant d'autres

a+
-->Message édité par totoftotof le 18/07/2006 13:24:31<--
tata43 le 18 juillet 2006 à 14h54
salut

moi aussi j avait le gestionnaire internet et suite a des soucis de connection un technicien d orange est passe et me l a desinstalé car d apres lui il est inutile et c est un programme assez lourd voila
:hello:
totoftotof le 18 juillet 2006 à 15h16
re

bonjour tat43, coucou content de te revoir parmi nous, c'est bien toi que j'avais aidé plusieurs fois, et aussi sur des posts de Wanadoo (Orange), et que je t'avais aidé à résoudre quelques problèmes

a+
tata43 le 18 juillet 2006 à 15h21
bonjour totoftotof

et oui c est bien moi :hello:
tata43 le 18 juillet 2006 à 15h22
mais pas pour wanadoo j y suis depui 2mois
totoftotof le 18 juillet 2006 à 15h23
re

tata43, c'est sympa ton papillon :):)

a+
totoftotof le 18 juillet 2006 à 15h24
re

tata43, y'en a moins de 2 mois je t'ai aidé mais je me rappelle plus sur quoi, et là t'as quoi comme connexion et matériel avec Orange

a+
tata43 le 18 juillet 2006 à 15h34
recoucou

oui je cherchais un logiciel pour faire un album et tu ma aide un probleme avec avec firefox il me semble
moi j ai la livebox inventel connecte par cable ethernet 8mega
:hello:
totoftotof le 18 juillet 2006 à 18h23
re

tata43, ah oui exact tout à fait, c'est le logiciel pour faire un album que j'avais pas réussi à t'aider, et pour Firefox j'avais réussi non hein ?

lance appels à témoins, reviens l'auteur du sujet

a+
tata43 le 18 juillet 2006 à 20h27
oui reussite totale lol :hello:
totoftotof le 18 juillet 2006 à 20h44
re

tata43, c'est lequel que t'as installé pour faire un album, et pour "oui réussite totale lol", je n'ai pas l'air donc d'avoir réussi

réponds-moi et après stop parce que H.S.

a+
tata43 le 18 juillet 2006 à 20h59
ah si si et depuis plu de probleme avec firefox
jai installe picassa qui est pas mal
totoftotof le 18 juillet 2006 à 22h36
re

tata43, ah ok pour Firefox, et pour Picassa je ne saurai te donner mon avis je l'utilise pas actuellement

a+
goromes le 18 juillet 2006 à 23h57
J'ai fais l'amère expérience de charger orange. Vous avez le temps de faire le ménages de votre appartement avant l'ouverture et encore la version actuelle ne vous redemande pas votre pédigré a chaque connexions :hurle: de plus quand vous ouvrez la page accueil de orange dès que vous voulez lire les nouvelles des caractères chinois apparaissent :jap: :jap: :jap: J'ai tout désinstalé et viré et j'ai réactivé wanadoo ça marche encore mais pour combien de temps :??: J'ai donc télécharger FIREVOX MORZILLA et avec aucun problème :youpi: :youpi: ça roule ma poule
totoftotof le 19 juillet 2006 à 00h02
re

goromes, ta citation de plus quand vous ouvrez la page accueil de orange dès que vous voulez lire les nouvelles des caractères chinois apparaissent pour les nouvelles donnes un lien que je vérifie

c'est faux que tout ira mieux chez toi en ayant désinstallé la nouvelle mise à jour du passage de Wanadoo à Orange, et d'être repassé sous l'Espace Wanadoo, de leur CD c'est rien du tout qu'il faut installer sauf pilotes Wifi

a+
totoftotof le 19 juillet 2006 à 00h18
re

goromes, j'ai lu ce que t'as écrit sur l'autre post, ça serait sympa que tu l'écrives ici aussi

ce que t'as écrit là : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

a+
-->Message édité par totoftotof le 19/07/2006 00:19:16<--
Brice57 le 19 juillet 2006 à 02h03
Prends adsl autoconnect, c'est simple et t'as rien à faire ça connecte automatiquement, pas besoin d'avoir wanadoo d'installé.
totoftotof le 19 juillet 2006 à 02h13
re

Brice57, Adsl Autoconnect c'était au temps des modems classiques comme le Sagem Fast800 maintenant il ne sert plus à rien avec le Routeur, toi ton problème c'est tout autre parce que t'expliques que t'as 30-40 déconnexions par jour c'est pas en installant qu'Adsl Autoconnect que ça te résoudra le problème oui ça te reconnecte automatiquement mais ton problème est toujours présent donc ça te l'as pas résolu vois plutôt ailleurs pour trouver la source de ton problème

a+
-->Message édité par totoftotof le 19/07/2006 02:14:54<--
Brice57 le 19 juillet 2006 à 02h32
Le probleme c'est que wanadoo et FT se jettent la faute, c'est toujours l'autre mais moi je reste dans mon probleme de déco. De toute maniere je pense résilier tout et menacer de poursuites judiciaires parce qu'il faut pas prendre les gens pour des cons.
totoftotof le 19 juillet 2006 à 02h36
re

Brice57, prière de modérer tes paroles, pas d'insultes sur le forum, et avant de les menacer de poursuites judiciaires, pèse le pour et le contre, et si tu fais une lettre, attention à ce que tu pourrais leur écrire, parce que ça pourrait se retourner contre toi - je te répondrai un peu plus tard sur ton post, parce que j'ai beaucoup de choses à finir

a+
Brice57 le 19 juillet 2006 à 02h43
Excuse moi mais moi pour l'instant je paye tous les abonnements mais je ne peux rien utiliser. entre mon post celui que j'écrs il a du se passer 5 mniutes et j'ai été déconnecté 3 fois. Il faut etre d'accord qu'il y a un probleme. Demain j'appelle FT et wanadoo et je vais etre clair, je réclame qu'ils fassent tout leur possible pour remédier à mon probleme sous peine de résiliation et d'opposition bancaire de ma part. L'autre fois j'avais l'antenne télé qui déconnait et personne voulait faire ça avant un mois, j'ai menacé de résilier et faire opposition, 2 jours apres j'avas un technicien à la maison qui m'a reglé ça.
totoftotof le 19 juillet 2006 à 12h36
re

Brice57, eh bien donc c'est réglé alors ou pas puisque tu dis ça : "2 jours après j'avais ... qui m'a réglé ça"

a+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Téléréalité
La drague, c'est du boulot..

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.