Bonjour,
Je voudrais savoir si la freebox fonctionne exactement comme un routeur... s'il est donc possible de partager sa connexion par wifi, en selectionnant les ordinateurs autorisés à acceder à ma connexion, (par les adresses MAC par exemple).
Hello.
OUI la Freebox fonctionne en routeur.
Mais plutôt que d'utiliser les adresses MAC (est-ce possible ?), le plus simple est de crypter ta connexion wifi puis de rentrer ce code de cryptage dans les paramètres de ta connexion
Voilà
Linconvenient dune clé WEP ou WPA c'est kil est possible de la decrypter... Je suis dans une residence universitaire, et jai prevu de partager ma connexion avec qqes voisins pour eviter que chacun ouvre une ligne chez FT inutilement. Je pensais controler ceux qui ont acces à ma connexion par leurs adresses MAC, parce que la clé WEP pourrait se transmettre dans tout le batiment. Sinon est ce que cest possible de connecter un routeur sur la freebox ?
Connecter un routeur sur la Freebox : peut être ...
Clé WEP : comment peut elle être facilement décryptée si tu rentres une clé 128 bits ? Tu es dans une résidence de hacker ?
Je ne sais pas si je suis dans une residence de hacker, mais j'ai appris depuis peu comment cracker une clé WEP, c'est à la portée de tout le monde en fait.
OK. Sans rentrer dans les détails, tu craques réellement la clé ou tu utilises un moyen détourné ... ? Car craquer 128 bits même avec le meilleur ordi du monde il faut des milliers d'années ( au - ) ...