S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
114 utilisateurs connectés

freebox, routeur, freeplug et freeplayer

hamster3553 le 24 juillet 2009 à 22h01
HI !!
Je suis actuellement chez Free: je dipose d'un pc fixe (vista) sur lequel est relié ma freebox en ethernet et mon freeplug (je sais pas si c'est important). je dispose également d'un eeepc sous ubuntu en wifi. Tout fonctionne nikel.
J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'activé la fonction routeur de la freebox. Avant de le faire, j'ai lu quelques tuto mais j'e comprend pas tout.
J'ai notamment regarder ça: http://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-freebox-exp(...)

Dois-je suivre aveuglément ce tuto?
en ce qui concerne le freeplayer, il préconise de fixer l’adresse IP de l’ordinateur qui héberge le Freeplayer. Ca ne pose pas un probleme de sécurité?
Y'aurait-il des réglages a refaire sur mon portable ou pour ma freebox HD?

Merci a tous !!
jpboogie le 05 aout 2009 à 17h06
Salut :D

Si tout fonctionne nickel avec un PC relié à ta Free Box et un autre en WIFI, c'est que ta FreeBox est bien configurée en tant que routeur.

Le fait d'attribuer une adresse fixe à un des PC est intéressante dans la mesure où tu n'auras pas à configurer ton routeur à chaque fois que l'adresse IP du PC change.

Pour les réglages, installes Home Player (http://homeplayer.free.fr/) et la config se fait automatiquement. Tu aura juste à rebooter la Free Box
-------
JpBoogie

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.