S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
376 utilisateurs connectés

freebox en panne chenillard lent

Nellagene le 06 aout 2008 à 16h10
Bonjour, depuis deux jours je n'ai plus de connexion mais un chenillard lent.. j'ai évidemment fait tous les tests nécessaires (hardboot, prise, câble r11..) sans succès ... Ma freebox est toujours très chaude, et elle est toujour en veille, ce pourrait-il que ce soit l'explication ? je l'ai branchée sur une autre prise adsl de chez moi, toujours ce chenillard jamais le rectangle.
Je suis allée sur le tchat de free qui me conseille de la brancher chez quelqu'un d'autre d'abonné à free et si même résultat appeler la hotline pour qu'un technicien passe, ou me change ma freebox ?

Je prépare un concours et j'ai absolument besoin d'internet !!!!!!! MERCIIII

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crb44-3 ligne 6 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8480 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7228 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 12279909 (far) 20777 (near)
Hec 34211 (far) 46 (near)
Crc 40152 (far) 7 (near)
Rx cells 820244
Tx cells 268212673
Fast Path
Fec 12279909 (far) 20777 (near)
Hec 34211 (far) 46 (near)
Crc 40152 (far) 7 (near)
Rx cells 820244
Tx cells 268212673
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-->Message édité par totoftotof le 06/08/2008 18:45:30<--
Computer of Cyril le 06 aout 2008 à 17h08
Bonjour,

Fais le test croisé si possible, ça permettra de voir si ça vient de la ligne ou de la Freebox, en général c'est la ligne.
Ensuite appelle la hotline :
0811 92 32 44 ou 0811 92 51 51 si tu as toujours l'abonnement France Télécom sinon le 0811 92 31 61 (0.34€/min).

Munis toi auparavant de tes codes identifiants que tu trouveras dans ton compte Free sur http://adsl.free.fr
Et note l'adresse MAC de ta Freebox (étiquette en dessous) on te la demandera certainement (007CB...)

Nellagene le 06 aout 2008 à 19h51
Bonsoir,
merci de ta réponse, je viens de l'essayer chez une amie (chez qui je suis toujours d'où ma possibilité de te répondre !)
j'ai obtenu un rectangle clignotant... donc apparemment ma freebox fonctionne, de plus je ne sais pas si ça un rapport quelconque (je suis en DT) mais quand je branche mon téléphone directement sur la prise je n'ai absolument aucune tonalité - ne devrais-je pas en avoir une ? Ce n'est pas un slamming ?

J'ai allumé mon portable Mac qui a détecté de nombreux réseaux (immeuble neuf et nouveaux arrivants) serait-ce possible que FT en installant leur live box ait touché à ma ligne ?? je vais appeler le n° dès mon retour chez moi...
Computer of Cyril le 06 aout 2008 à 21h44
Oui cela confirme que la Freebox n'a rien, comme vous n'avez plus d'abonnement FT il est tout à fait normal que vous n'ayez plus de tonalité en branchant un téléphone directement sur la ligne.

Il est tout à fait possible que le technicien FT se soit trompé dans les câblages, malheureusement seul un GAMOT pourra faire avancer les choses, je vous conseil d'appeler la hotline et de décrire tous les tests, en précisant l'histoire des nouveaux arrivant.

Je crois que votre amie va vous voir souvent ces 15 prochains jours :)
-->Message édité par Computer of Cyril le 06/08/2008 21:44:30<--
Nellagene le 18 aout 2008 à 22h39
Re-bonjour, je suis très heureuse d'annoncer que tout va bien à présent ! Free a lancé jeudi soir une demande de test GAMOT et samedi après-midi le technicien de FT est intervenu et a réglé le problème. J'ai pu ensuite procéder à un hard reboot sur ma HD box (le téléphone et internet étaient revenus normalement mais pas la télévision) et tout est revenu, canal le bouquet également :-)
le technicien m'avait laissé son n° de portable samedi, je l'ai rappelé aujourd'hui (il était ravi que je le rappelle, chose assez rare apparemment), je lui ai demandé si ça risquait de se reproduire, il m'a dit que non, le câble était abimé, trop vieux et il a procédé à un changement, donc je suis tranquille pour plusieurs années m'a-t-il dit (tout heureux de pouvoir clore mon dossier) et moi aussi ! donc ce soir j'écris de CHEZ MOI ! donc il faut bien effectuer tous les tests indiqués dans le guide avant de les appeler (chez soi et chez des amis ayant une freebox) avant d'appeler free et de leur demander d'agir rapidement. Merci !!!!!! (ma meilleure amie souffle aussi de ne plus m'avoir sur le dos !)
Computer of Cyril le 19 aout 2008 à 00h01
Content pour vous que ce soit réglé :)
Vous pouvez rajouter la balise [Résolu] dans le titre du Sujet en éditant le premier message.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.