bonjour, actuellement jai wanadoo jen suis content. mais jaimerais changer alors jai regarder et jesiter entre free et alice. mes cararterisque pr free st celles si :Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : LA MEMBROLLE (MEM37)
Longueur : 1095 m
Atténuation : 11 dB
pr alice :
Vous êtes eligible a l'offre alice box
ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois (2 premiers mois gratuits)
A titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 6 et 10 Méga.
quand a cegetel il me mette pr 31 € / mois un debit entre 2 et 5 megas.
ps: le tel minteresse pas trop ...
Sachez juste que dans les deux cas vous aurez le même débit, puisque votre ligne sera identique. A vous plutôt de vous faire une idée des réputations des deux opérateurs. La freebox fait routeur et wifi, l'alicebox doit certainement en faire autant elles offriront toutes deux le même débit et la téléphonie VOIP. Là c'est plus l'image de chacune des sociétés que la variété des offres qui doit vous décider puisque les offres seront les mêmes.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Je suis hotliner chez Free aussi, je reste neutre quand aux choix des opérateurs on pourrait m'accuser de faire de la publicité :) J'espère que vous comprenez que je ne peux influencer votre jugement :)
Faites vous une opinion en visitant des forums, les sites des opérateurs, lisez les conditions générales de vente souvent elles sont révélatrices de pas mal de petits détails importants :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
je voudrais pas faire de mauvaise publicité mais travaillant pour une association de consommateur en france je peux te dire surtout ne prends pas la freebox, cela fait plus de 5 mois que ça ne fonctionne pas et que les gens sont prélévés sans bénéficier des services FreeBox ; ils ne répondent pas aux courriers et facturent les frais de résiliation même si le problème vient de leur part.
voilà réfléchis bien en tout cas, tu peux passer au travers mais si tu as un problème par la suite, sache qu'ils ne feront rien pour toi !! sauf t'envoyer les factures !!!!
OK mais pour être franc Alice c'est pas vraiment beaucoup mieux en cas de problème... Le problème avec la Freebox c'est que çà touche beaucoup plus de monde.
-->Message édité par zebulilon le 07/09/2005 11:44:36<--
Si vous voulez faire examiner les dossiers de vos consommateurs je suis toute ouïe. J'ai eu l'occasion d'avoir certaines de ces fameuses associations et souvent les clients ne disaient pas tout, ou n'avaient pas tout compris eux-même pour l'expliquer à ceux qui leur venaient en aide, après rétablissement du quiproquo on trouvait toujours une solution avec les personnes de ces associations. Quelle entreprise avec autant d'abonnés pourraient se permettre de soi-disant ne jamais répondre ? Nous serions un commerce local soit, mais à une telle échelle cela parait étrange.
Je reste à disposition si vous souhaitez qu'on aborde vos dossiers ensemble :)
Ce n'est pas plus mal d'avoir l'opinion aussi des associations de consommateurs :)
-------
justement il y a 5 mn une personne pour se plaindre encore de vos services, pendant 4 mois ça n'a pas marché et elle a résilier pas de réponse à ses courriers, les prélèvements continuent à s'effectuer et en plus on l'a menace d'huissiers et frais supplémentaires alors que c'est à Free de lui rembourser les 4 mois dont elle n'a pu bénéficier de vos services !!!
quelqu'un de chez free nous a même avoué qu'ils avaient ordre de ne pas répondre aux associations de consommateurs.
votre suivi clientèle n'est pas au top et nous le constatons de jours en jours les plaintes se multiplient sur toute la france.
peut-être vous-même faites bien votre travail mais en ce qui concerne les autres employés de Free ce n'est pas le cas !!!
On a beau tous avoir la même formation je sais qu'on a pas tous la même façon d'aborder une résolution, c'est ça ou avoir des robots entre nous :)
Je n'ai pas refusé les appels d'associations de consommateurs car c'est comme quand le gendre d'une cliente m'appelle pour m'expliquer son cas, c'est juste un intermédiaire, en fait je ne sais pas s'ils sont interdits, sans doute pour éviter qu'on dise des bêtises enregistrées par huissier, mais mes supérieurs ne s'étant jamais plaints de mon discours je pense pouvoir me permettre d'au moins essayer de résoudre les problèmes de leurs clients :) Surtout que par forum nous ne sommes plus sur la hotline et nous pouvons communiquer en privé pour garder la confidentialité relative à vos demandeurs.
Comme toujours je ne fais pas de miracles et comme partout Free n'est pas infaillible et ma parole pas spécialement celle de mes employeurs, mais je suis dans une équipe très portée sur l'efficacité donc je peux au moins "essayer" :)
-------
Ok je suis d'accord, vous ne pouvez pas vous occuper de tous les problèmes à la foi, mais reconnaissez quand même que les premières free box ont bien fonctionné mais que depuis 5 mois environ free n'arrive pas à fournir un service correct et apparemment cela va durer un moment !
comme partout, je suis d'accord avec l'avis précédent, il y a des bons et des mauvais et je suis aussi d'accord avec le fait que les consommateurs ne nous disent pas toute la vérité. Mais il faut être honnête depuis quelques temps les témoignages de personnes sur paris, marseille ou autre partie de la france se regroupent et forment le même message c'est à dire :
Service défaillant depuis plusieurs mois, prélèvement abusif après résiliation et frais de modem et résiliation 99 € alors que le service n'est pas fourni.
entre-nous je suis contente de pouvoir discuter avec une personne sur place de ces problèmes mais je suis aussi consciente que vous n'êtes pas le seul à gérer ce service car je suppose que vous vous occuper de la hotline et non du service commercial qui traite en général tous ces litiges.
merci en tout cas d'avoir donner votre avis à ce sujet
Je ne pense pas que ce soit depuis cinq mois que cela empire, peut-être êtes vous plus concerné depuis cette période, mais le réseau a toujours connu des hauts et des bas selon son état de développement. Je pense que ces hauts et bas étaient déjà présents dès le début de l'ADSL Free. Après forcément plus il y a d'abonnés plus il y a de mécontents cela va sans dire puisque même si on a 1%, 10% ou 20% de mécontents, un pourcentage ne représente pas au niveau concret ce qu'un chiffre représente. Même avec 1% de personnes en panne, ce qui est un chiffre imaginaire, mais sur les 1 300 000 clients de Free ça fait 13000 clients avec un problème, à échelle humaine imaginez combien d'appels, de dossiers, d'interventions cela représente... Bien évidemment le 1% est inexact par rapport à la réalité même si je ne pense pas qu'on atteigne les 10% ce serait vraiment une catastrophe sur l'économie Free si c'était réellement le cas.
Pour la facturation le soucis vient du fait qu'un script informatique en est à l'origine, aussi, quand le client est en panne, le script facture comme si de rien n'était, d'où la création du service réclamation. Pour la résiliation c'est un long débat que je ne détaillerai pas pour le moment mais qui prend en compte beaucoup de paramètres légaux et non pas "justes" selon l'opinion du client.
J'ai possibilité de contacter les services de facturation et de réclamations, faute de pouvoir attribuer moi-même des remboursements je peux au moins vous expliquer les dossiers avec transparence et si nécessaire les remonter au service concerné.
-------
j'ai bien pris note de vos informations qui nous sont d'une grande utilité et j'orienterai désormais les consommateurs vers votre service réclamation.
vous n'aurez bientôt plus le temps de répondre sur les forums tellement vous allez être débordé !!! j'espère que vous avez de l'humour car cela est une plaisanterie.
pouvez-vous m'aider concernant mon problème de déconnexion internet au bout de 10 mn sujet sur ce forum.
ça serait très aimable de votre part puisqu'apparemment personne n'arrive à le résoudre.
Rassurez vous je suis déjà débordée mais la satisfaction de pouvoir rendre service prédomine et me motive :)
Je vais jeter un oeil à votre sujet, comme toujours pas de promesses mais je ferai tout ce qui est possible pour trouver une solution :)
-------
je suis chez alice pour le telephone fixe et j en suis contente .
pour ce qui es de l adsl tu peu ne pas prendre la telephonie comme chez tout les operateur je pense .mais vrai que beaucoup de mes ami(e)s on des problemes avec la freebox.
Je n'émets jamais d'avis sur Alice ça risquerait de choquer des gens :) Mais j'ai parlé de certaines de leurs pratiques dans certains vieux topics. Quitte à ne pas prendre Free évitez Alice néanmoins, 9Telecom fait des offres de bonnes concurrences récemment.
-------