S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
460 utilisateurs connectés

Free: UNE souscription,DEUX facturations,AUCUN remboursemen

DanMig le 28 aout 2008 à 12h41
Bonjour a tous, voici le résumé de mes griefs contre free, pour lequel je n'ai recue aucune réponse depuis HUIT mois.
J'ai souscrit debut novembre 2007 à l'offre Haut Débit Free avec dégroupage total et préservation du numéro.
J'ai reçu 10 jours plus tard la freebox et le décodeur TV associé.

Fin novembre 2007, SANS AUCUNE DEMANDE DE MA PART, je reçois un email me signalant la souscription à l'offre freebox de dégroupage total sans portabilité pour un numéro qui m'est inconnu !
Début décembre je reçois une SECONDE freebox puis un SECOND courrier de souscription.
Je demande ensuite des informations à la hotline free, qui ne sait pas me renseigner efficacement.

Fin 2007, apres étude il s'avère que France Télécom a effectivement écrasé l'ancienne ligne par la nouvelle, et que seule la seconde Freebox peut fonctionner avec la ligne actuelle. La seconde freebox est donc branchée en lieu et place de la première. La connexion internet fonctionne

Ceci me permet de dialoguer avec les trois services de chat free (LOGISTIQUE, TECHNIQUE puis FACTURATION). Malgré leur inefficacité, il s'avère que:
les DEUX offres sont actives, DEUX facturations seront effectivement effectuées Aussi, il s'avère que:
je dois résilier le premier abonnement auquel j'ai souscrit !
je dois conserver le second abonnement que JE N'AI JAMAIS souscrit (mais c'est le seul qui fonctionne)!
je dois renoncer à la portabilité de mon ancien numéro !
je dois régler les deux factures, réexpédier la première freebox, et d'autres possibles frais de résiliation !
je dois demander un remboursement de tous les frais additionnels au service Réclamations !

Ceci a été fait fin décembre 2007. Fin aout, toujours aucune nouvelle!!
la somme due représente un total de 250 €
J'ai 67 ans et cette somme est très importante pour moi
Ce jour j'ai réitéré ma demande a ce service d'incapables, et outre les dommages financiers, je souhaiterai obtenir réparation pour:
- Perte de mon numéro de téléphone et gênes multiples associées !
- Coût temps et matériel de rédaction et traitement
- Préjudice moral

Inutile de vous dire que je me mords encore les doigts d'avoir choisi ce FAI, dans l'intervalle au moins 5 personnes de mon entourage ont dès lors choisi un autre FAI suite a ma mésaventure.
Je ne comprend pas pourquoi Free est aussi minable sur les problemes de leur clientele, cela ne peux que leur nuire...
merci de votre aide...
totoftotof le 28 aout 2008 à 12h58
bonjour

extrait règles :

Il ne sera plus toléré les doléances ou critiques envers tel ou tel fournisseur d'accès :hurle:

je vous invite à lire cette lettre et adaptez la à votre problème : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/forum_telec(...)
DanMig le 28 aout 2008 à 14h35
Bonjour
merci pour votre lien très interessant. Bien qu'aucun cas ne corresponde a ma situation. Je vais approfondir en requerant l'aide d'une association locale. Ma dificulté vient du fait que j'ai conservé l'abonnement que je n'avais pas demandé et résilié celui que j'avais demandé. Je n'ai en outre pas envie de dépenser un sou pour ces incapables (désolé pas d'autre terme). Tant de passivité est inadmissible.

Je précise qu'il ne s'agit pas de doléances ou de critiques, mais simplement de faits (meme si les termes "inefficace" et "minable" correspondent particulièrement bien au FAI sus nommé qui ne répond pas à mes recommandés!), je vais toutefois éditer le premier post pour supprimer ces termes
merci
totoftotof le 28 aout 2008 à 16h11
Bien qu'aucun cas ne corresponde a ma situation

je vous ai dit : et adaptez la à votre problème ;)

Je n'ai en outre pas envie de dépenser un sou pour ces incapables (désolé pas d'autre terme). . Tant de passivité est inadmissible.

...

Je précise qu'il ne s'agit pas de doléances ou de critiques, mais simplement de faits (meme si les termes "inefficace" et "minable" correspondent particulièrement bien au FAI sus nommé qui ne répond pas à mes recommandés!)

aucun terme désagréable envers un fai :hurle:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.