bonjour j ai formater vista et en réinstallant je me suis appercue que internet ne marcher plus ce qui est bisarre c est que quand je me connecte a ma livebox tout est ok et qd je regarde en bas le 2 petit pc on bien le globe disant que internet et connecter quand je lance internet explorer ca ne marche pas n y mozilla aider moi svp
-->Message édité par totoftotof le 02/03/2009 08:46:16<--
c est simpa hary mais ca ne vien pas de ma connection j ai essayer avec d autre opérateur et ca ne marche toujour pas je pense pluto que ca vien de vista peu etre des codec??? mais ce qui est sur c est que ca n est pas mais parefeu qui block... quand je me connecte au reseau de ma socité ca marche mais pas internet
Non pas les codecs, ça n'a rien à voir avec la connexion.
Par contre il faudrait peut-être réinitialiser ta carte réseau.
Ce qui me semble assez surprenant c'est que tu dis que tu es bien connecté au modem mais pas à internet. Si c'est bien le cas il faudrait peut-être autoriser ta machine à sortir du réseau interne et à joindre Internet. Dans ce cas c'est bien dans la Livebox qu'il faut paramètrer.
En général, si tu es seul sur le réseau, le fait de connecter ton ordinateur à la livebox permet d'être directement connecté à Internet. Par contre s'il y a plusieurs pc connectés et qu'il s'agit d'un réseau important, là il faut autoriser ta machine à se connecter à Internet. En général c'est l'administrateur du réseau qui s'occupe de ça.
Tu peux toujours cliquer coté droit de ta souris sur l'icône de connexion dans ta barre en bas et choisir 'diagnostiquer et réparer'.
Ou alors utiliser l'assistant de connexion pour créer une nouvelle connexion.
-->Message édité par Hary1965 le 25/02/2009 14:09:15<--
j ai deja toute essayer hary quand j essaye de reparer un message me dit qu il n y a pas de probleme meme en réinitialisant ma carte reseau ca ne marche pas mieu j ai meme vue avec l informaticien de ma boite il ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas... mais peut etre qu il ne connait pas tout non plus...
je ne connais pas bien l'interface de la LiveBox mais il y a certainement, comme dans tous les modems, un endroit pour autoriser ta machine: "MAC adress Filter" ou quelque chose du genre. Là il faudra mettre l'adresse MAc de ta carte ethernet si elle n'y figure pas et l'autoriser : Allowed.
Je suis presque certain que le problème vient de là.
Pour trouver l'adresse Mac de ta carte Ethernet:
Clic sur démarrer-->tous les programmes-->accessoirs-->Invite de commande et taper ceci juste après la premmière ligne: ipconfig /all (ne pas oublier l'espace entre ipconfig et /all. La tu veras le nom de ta carte ethernet et juste en dessous l'adresse Mac de celle-ci (du genre 00 aa 99 ff tt). Normalement en autorisant cette adresse dans le modem Livebox ça devrait aller.
Si non il faut contacter le support chez Orange. http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/hp_neutre.(...)
-->Message édité par Hary1965 le 25/02/2009 14:30:08<--
ca ne marche pas mieu je c est que ca ne vien pas de la livebox car j ai essayer sur une free, alice, neuf etc donc je pense peut etre que ca viendrai de vista non???
et puis est ce que vous avez exécuté ce que vous a dit Hary1965 ?
pour information, les codecs (abréviation de compression décompression) n'ont rien à voir avec un soucis de connexion internet mais c'est pour les vidéos
On av tout reprendre depuis le début mais en agissant directement sur Vista et la carte Ethernet ou Wifi.
Avant j'ia besoin de savoir d'où tu te connectes:
1/ à ton boulot et il y a plusieurs ordinateurs connectés sur divers modems tous chez le même fournisseur d'accès Internet?
2/ de chez toi avec un seul modem et tu es le seul à être connecté au modem?
3/ Une autre possibilité?
Si tu sais répondre avec le plus de précisions possible?
En attendant, parce que je dois partir en dépannage d'urgence (pour un HP-->Reboot & select a propre boot device, c'est le 3 ième cette semaine et ce sont des pc tout neufs à 1699 €..GRRRRRRRRRRRR), ce que tu peux faire c'est désinstaller ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer, Vista va reconnaître la carte et l'installer, suite à ça tu configure une nouvelle connection via l'assistant de configuration de connexion.
Si tu ne sais pas comment faire, dis le , quelqu'un t'aidera certainement. Je pense être de retour dans 2 h si tout va bien.
-->Message édité par Hary1965 le 26/02/2009 16:52:50<--
salut harry salut totof sayer j ai enfin resolu mon probleme j ai tout simplement reformater mon pc et internet remarcher correctemement bizard mais ca me convien comme ca... en tout cas merci pour votre aide bonne journée a vous...
beber2607, c'est dommage d'avoir formaté et de pas avoir cherché la source du problème, parce qu'en ayant formaté vous ne saurez jamais d'où venait le problème, donc ne formatez pas à chaque fois que vous avez un soucis sinon vous n'apprendrez jamais
la connexion vous l'avez faite manuelle maintenant en suivant le tuto à la lettre ?