Depuis Novembre je subis des deconnexions de modem (hitachi ah4222), pertes de synchro. Mon FAI sfr, a constaté que ma ligne ne tenait plus le débit (2 méga) mais ne veut pas faire une expertise de ligne, il a réduit mon débit à 1 méga (j'ai toujours des coupures mais moins). 2 techniciens sont passés à la maison ont constaté que le problème est bien sur la ligne (le deuxième a suggéré une expertise). Je dois donc envoyer un courrier pour les "obliger" a régler mon problème mais je souhaiterai avoir des traces de ces coupures. J'ai trouvé ça : http://micro-coupures.com/start.php mais quand je le lance j'obtiens ça : Impossible de tester votre connexion,Veuillez configurer votre parefeu et/ou votre routeur afin d'autoriser les requêtes ICMP (PING). J'ai désactivé le parefeu windows mais c'est pareil, pour le modem je ne sais pas comment faire. J'ai Avast comme antivirus (peu être c'est lui qui bloque).
Visiblement la grenouille ne marche pas pour mon cas, en fait c'est mes pertes de synchro que je souhaite enregistrer. Je n'ai peu être pas su utiliser la grenouille mais il me semble qu'elle effectue des test toutes les 30 mn.
Je me trompe merci de me guider dans l'utilisation.
Ton FAI a les traces des connexions donc ca sert a rien de t'embeter.
Si ta ligne ne tiens plus la synchro, c'est que celle ci c'est dégradé, le problème dans ce cas c'est qu'il faut que FT estime que cela etre trop dégradé et change le cable, si FT estime que cela est suffisant (puisque le service fonctionne) il sera très difficile de procéder au changement.
Les traces c'est justement pour booster mon FAI car ils ne font pas intervenir FT sur le problème. La ligne se dégrade petit à petit même avec 1 Méga j'ai des pertes de synchro. Actuellemnt j'ai des coupures tous les quarts d'heure environ, donc coupure de téléphone aussi. J'ai envoyé un courrier à SFR pour qu'ils fassent le nécessaire (FT m'a expliqué que je ne pouvais rien voir avec eux, juste un test mirabel, pour le reste je dois m'adresser à SFR).
SI les coupures sont toujours présente dans ce cas il faut faire ouvrir un dossier pour pertes de synchronisation, et ainsi ils seront dans l'obligation de faire l'expertise de ligne puisque la baisse de débit n'a pas été un succès.