S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
553 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Ecran bleu Vista / SystrayApp.exe crash

fredo0877 le 25 septembre 2008 à 13h02
Je bosse toute l'aprem, je fais un backup de mes fichiers ce soir et je le renvoie demain.
totoftotof le 25 septembre 2008 à 13h06
pour le backup des fichiers, sauvegardez uniquement les documents, les films, les musiques, les photos, attention pour ce qui est des logiciels, vous sauvegardez que les setups mais pas les logiciels déjà installés sinon ça ne fonctionnera pas

le backup vous le faites avec quel logiciel ?
-->Message édité par totoftotof le 25/09/2008 13:07:06<--
fredo0877 le 25 septembre 2008 à 15h58
Je fais un simple copier coller de disque dur à disque dur. J'ai un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Mini qui possède des fonctionnalités de synchronisation de fichiers mais je préfére le faire à l'ancienne ;)

-->Message édité par fredo0877 le 25/09/2008 16:00:21<--
totoftotof le 25 septembre 2008 à 16h03
attention n'oubliez pas ce que je vous ai dit à propos des logiciels : vous sauvegardez que les setups mais pas les logiciels déjà installés sinon ça ne fonctionnera pas
fredo0877 le 25 septembre 2008 à 16h17
Oui j'en tiendrai compte.

Merci encore une fois du temps que vous m'accordez
totoftotof le 25 septembre 2008 à 16h26
sauvegardez sur disque dur externe des logiciels déjà installés sur disque dur interne, ça ne fonctionnera pas parce qu'il manquera les infos dans le registre

[:wildbof:9]
fredo0877 le 26 septembre 2008 à 15h05
Bonjour,

J'ai contacté le SAV qui m'a demandé de faire une restauration "usine" du système, ce que j'ai fait hier soir. Et hop, à nouveau écran bleu (memory_management).

Il est parti en SAV aujourd'hui. Je viendrai reposter sur ce fil quand j'aurai des nouvelles, on ne sait jamais, si cela peut aider quelqu'un.

Encore merci de votre aide.

A bientot ;)
totoftotof le 26 septembre 2008 à 15h14
bonjour

oh non vous n'auriez pas dû faire ce que vous a dit ACER mais le renvoyer au SAV dans l'état qu'il est

est ce que vous avez effectué un clône du disque avec un logiciel comme Norton Ghost ou celui d'Acronis pour restaurer l'image ensuite ?
fredo0877 le 26 septembre 2008 à 15h21
En fait, le technicien au SAV est resté assez vague sur la cause des écrans bleus et m'a indiqué qu'une restauration du système pourrait corriger le problème, mouais... La preuve que non. A une semaine près, j'aurais pu me faire rembourser l'ordinateur, manque de bol pour moi.

Non, je n'ai pas fait d'image du disque, j'ai récupéré toutes mes données perso avant de le déposer ce midi.
totoftotof le 26 septembre 2008 à 15h37
quand le technicien est assez vague et que la seule solution qu'il vous dit c'est de restaurer d'usine la prochaine fois ne le faites pas

votre ordi n'est plus sous garantie ou vous avez dépassé le délai de rétractation (7 jours) ?

si c'est qu'il n'est plus sous garantie, en le renvoyant au sav vous payerez cher la réparation
fredo0877 le 26 septembre 2008 à 23h55
Mon ordi est sous garantie, je l'ai acheté le 26 aout 2008. Par contre, j'ai dépassé les 15 jours suivant la date d'achat, période au cours de laquelle je pouvais me faire rembourser ou demander un échange.
totoftotof le 27 septembre 2008 à 00h01
c'est où que vous avez acheté votre pc, parce que des fois c'est 7, des fois 15, des fois 1 mois pour se faire rembourser ou demander échange ;)

vous m'auriez demandé quoi acheter comme pc, je ne vous aurai pas dit d'acheter ACER :pt1cable:
fredo0877 le 27 septembre 2008 à 01h47
Je l'ai acheté chez Carrefour. Le plus rageant c'est qu'a part ces problèmes d'écran bleus ce pc quad core tournait vraiment bien...

Maintenant que j'ai croisé votre chemin, je ne manquerai pas de prendre conseil auprès de vous ;)
totoftotof le 27 septembre 2008 à 10h55
Carrefour s'ils n'ont pas voulu vous rembourser, ils n'ont pas voulu non plus vous faire un échange contre le même ou un des autres modèles de la même marque ou une autre marque ? :??:

pas de problèmes pour les conseils ;)
fredo0877 le 27 septembre 2008 à 19h46
A ce que l'on m'a dit chez Carrefour, on peut se faire proposer un remboursement ou un échange uniquement dans les 15 jours qui suivent l'achat. J'y suis allé au bout de 3 semaines je crois.

Ensuite, quand je le récupère du SAV, si les ennuis continuent je crois qu'ils vont entendre parler du pays...
totoftotof le 27 septembre 2008 à 20h33
pas carrefour dans un autre magasin je demandais combien de temps pour se faire rembourser ou pour avoir un échange on m'a dit 1 semaine et quand j'ai regardé la facture c'était 1 mois regardez sur la vôtre pour savoir ce qu'il en est

lundi ou mardi appelez le SAV d'ACER et dites leur que ce problème vous l'avez depuis le début et que vous pensiez que ça se résoudrait rapidement mais non malheureusement voilà pourquoi la date de retour a été dépassée mais que vous aimeriez avoir un geste commercial en demandant de prendre un autre modèle
fredo0877 le 27 septembre 2008 à 21h04
C'est sur que cela ne coute rien que de tenter ! J'appellerai mardi. En fait, je me demande le sérieux du SAV d'Acer.

Vont-ils chercher en profondeur la cause des écrans bleus ou alors vont-ils faire une pseudo intervention en me le renvoyant histoire de faire trainer...

Pourtant, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de BSOD avec le M5640, j'imagine qu'ils ont deja eu des retours et donc une certaine expérience à ce sujet, à voir... hmmm
-->Message édité par fredo0877 le 27/09/2008 21:05:19<--
totoftotof le 27 septembre 2008 à 21h17
avant de le renvoyer au SAV, j'aurai tenté chez carrefour qu'ils fassent le geste de remboursement ou de l'échange, parce qu'être à 1 semaine près de délai de rétractation, et en leur montrant le problème, ils auraient fait quelque chose

il est sous garantie, mais c'est à leur charge, donc rien que de l'emballer, le renvoyer, le temps qu'il va rester, les réparations qu'il y a à faire, ça va coûte cher

pour ce qui est du SAV d'ACER, je n'ai jamais eu à faire à eux, donc je ne pourrai pas vous en dire plus

quand ils vont le recevoir, ils vont commencer par faire une restauration d'usine, ce qu'ils vous ont déjà fait faire

s'ils ne trouvent pas la panne, ou même s'ils la trouvent, et que ça coûte trop cher, ils vous le remplaceront, soit par le même, soit par un autre

signalez le leur dès mardi au téléphone à ACER, que vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes avec ce modèle

ces problèmes BSOD avec le M5640, vous en avez entendu parler à carrefour, ou vous en avez trouvé sur internet ?
fredo0877 le 27 septembre 2008 à 21h24
J'ai trouvé un post datant du mois dernier sur un forum assez connu sur le net (je ne sais pas si je peux citer le nom) d'un utilisateur du M5640 ayant des BSOD, je ne suis pas chez moi ce weekend et je n'ai pas accès à mes favoris. Je l'ai contacté par mp mais apparemment il n'est pas repassé sur ce forum récemment, dommage.
smurf-74 le 27 septembre 2008 à 22h13
Pour avoir travaillé au rayon multimedia de Carrefour, le temps de réparation de PC peut aller jusqu'a un mois.
Je ne connais pas la procédure de Acer, mais en général, quand ils recoivent un pc, ils testent une restauration du systeme, si ca n'a toujours pas corrigé le probleme, c'est que c'est forcément matériel. Dans ce cas ils lancent generalement un cd bootable contenant des outils de test materiel. Si il y a des erreurs, ils changent les pieces si ca vaut le coup (en principe si c'est le microprocesseur, carte mere ils changent pas) par contre c'est remplacé par un produit recondissioné (on va dire que c'est un pc fait avec plusieurs pc qui ont eu des pannes differentes, ou des pc trop long a reparer qui ont du remplacés). Soyez donc attentif des que vous l'aurez recu et n'hesitez pas a rapeller le support technique des qu'il y a quelque chose d'anormal. Mais dans la majorité des cas il n'y a heureusement pas de soucis.
-->Message édité par smurf-74 le 27/09/2008 22:14:33<--
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
totoftotof le 27 septembre 2008 à 23h13
fredo0877, postez le lien du sujet dont la personne a un problème avec le même pc que vous

smurf-74, merci pour le complément d'informations
fredo0877 le 28 septembre 2008 à 11h43
Salut à tous,

Merci de vos précisions. On m'a effectivement dit chez Carrefour que la réparation ne saurait durer plus de 30 jours ouvrables (ou ouvrés, je ne sais plus).

Je reste persuadé que les SAV de Carrefour et/ou Acer ont déjà eu des retours SAV pour cause de BSOD avec ce modèle, le M5640.

La preuve, ce topic (mon pseudo dans ce topic : gamin) :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/problemes-programmes-plant(...)

J'imagine qu'ils doivent avoir des bases de données référençant les problèmes rencontrés par tel ou tel modèle, ainsi que la cause si décelée et la solution proposée.
-->Message édité par fredo0877 le 28/09/2008 11:44:38<--
totoftotof le 28 septembre 2008 à 12h29
:hello:

[:wildbof:9]

carrefour pour la réparation ils vont ont dit environ 30 jours ouvrables, vous avez demandé s'ils auraient voulu le reprendre ou l'échanger après constatation du problème sur place malgré que vous ayez dépassé le délai de rétractation ?

ça en fait déjà 2 vous et l'auteur du sujet que vous venez de montrer qui a le même problème que vous donc vous ne devez pas être les seuls, parce que l'auteur du sujet ça fait déjà quelques mois qu'il a le même pc que vous et même erreur

oui ils doivent avoir une base sur ce modèle, les problèmes et les solutions

même s'il est sous garantie, soit ils réparent si ça leur coûte pas trop cher soit ils vous l'échangeront contre le même ou un autre

n'oubliez pas de leur signaler dès mardi que vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 12:33:02<--
fredo0877 le 28 septembre 2008 à 13h53
A carrefour, ils m'ont dit que le délai de réparation moyen était de 10 à 15 jours et que légalement il ne pouvait dépasser 30 jours ouvrables.

En fait, j'avais contacté par téléphone les SAV de Carrefour et d'Acer, ne sachant pas trop qui gérait finalement la garantie. Chez Acer, on m'avait dit de passer par eux et idem chez carrefour, je suis finalement passé par Carrefour.

Concrètement, mon PC qui a été déposé chez Carrefour va finir chez Acer ?

Quant à la cause des écrans bleus, ce qui me surprend c'est que j'ai passé une bonne dizaine d'heures à jouer à un jeu video sans aucun plantage, j'ai toujours eu les BSOD quand j'étais sur le net. Il m'est arrivé d'avoir les mêmes blocages de logiciels internet que la personne évoque dans le post de hardware.fr. Ma connexion internet se coupe, les raccourcis IE sur le bureau ne répondent plus au double clic et hop BSOD.

Si ca venait par exemple d'une incompatibilité avec la livebox, je me demande comment il pourrait mettre le doigt dessus en atelier puisque l'environnement du pc ne sera pas le meme que chez moi.
-->Message édité par fredo0877 le 28/09/2008 13:55:52<--
totoftotof le 28 septembre 2008 à 14h23
dans les 30 jours ouvrables, il faut compter les jours pour qu'il arrive sur la plateforme du SAV ACER et aussi compter les jours pour le retour chez vous donc on arrive vite à 30 jours voir +

comme vous avez acheté votre pc chez Carrefour, c'est eux qui gèrent votre garantie et c'est eux qui gèrent le retour au SAV ACER

c'est vrai c'est surprenant de ne pas avoir de plantage pendant que vous jouez mais ce jeu il est online ou local sans besoin de se connecter ?

signalez leur aussi dès mardi que pour vous connecter c'est une livebox (Sagem ou Inventel ?) pour qu'il fasse le test avec ce matériel de leur côté
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 14:26:13<--
fredo0877 le 28 septembre 2008 à 14h36
Re,

Encore merci de votre soutien.

C'est un jeu totalement offline (Test Drive Unlimited), assez exigeant en termes de ressources (j'ai poussé tous les paramètres video a fond et aucun plantage).

Ma box est une Sagem.

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant des soucis similaires avec le M5640 :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=97247
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8123576-ecran-bleu-et-plantage-lo(...)
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_6852.html

L'avant dernier lien semble être initié par le même auteur que celui sur hardware.fr

Je suis certain qu'en cherchant encore je risque d'en trouver d'autres...

Edit : rajout d'un lien
-->Message édité par fredo0877 le 28/09/2008 15:23:13<--
totoftotof le 28 septembre 2008 à 15h01
re ;)

[:wildbof:9] (bis)

je ne connais pas ce jeu

comme il a besoin de beaucoup de ressources, qui plus est en mémoire RAM, il aurait dû planter pour la RAM, mais là c'est différent parce que c'est ceux de la vidéo que vous avez poussé à fond

merci pour le modèle de la livebox

merci pour les liens que vous avez trouvé à propos du même problème que vous, en plus c'est à la même période quand vous avez acheté votre pc

mardi envoyez les liens de ces 3 sujets là ci dessous (au SAV de ACER) :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/problemes-programmes-plant(...)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=97247
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8123576-ecran-bleu-et-plantage-lo(...)

le sujet chez commentcamarche effectivement c'est le même auteur que chez hardware.fr
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 15:03:38<--
fredo0877 le 28 septembre 2008 à 15h21
J'ai oublié celui-ci :

http://www.brakstar.com/forum/braktopic_6852.html

J'ai moi aussi eu l'occasion d'installer Alcohol, je me demande s'il pourrait en etre la cause.
totoftotof le 28 septembre 2008 à 15h28
merci pour ce nouveau lien

je cherche la date de ce sujet mais je ne trouve pas où elle est affichée ?

Alcohol est souvent la cause de problème comme Daemon Tools

est ce que vous avez eu le problème de mémoire peu de temps après l'avoir installé ou même tout de suite après ?
fredo0877 le 28 septembre 2008 à 15h31
La date de ce post est si j'ai bien lu le 05 06 2008 (en haut sur la gauche).

Disons que qd j'ai fait la restauration du système, le PC a tourné une nuit sans souci. Le lendemain j'ai installé Alcohol et Ccleaner (de mémoire, c'est noté chez moi sur une feuille, je le verrai lundi) et le pc a planté dans les heures qui suivent, je ne sais pas s'il y a un lien.

Je pourrai toujours faire le test avec et sans Alcohol qd mon PC reviendra du SAV.
-->Message édité par fredo0877 le 28/09/2008 15:32:53<--
totoftotof le 28 septembre 2008 à 15h44
je ne vois pas la date en haut à gauche

la restauration du système vous parlez de la restauration d'usine mais celle que vous avez effectué à quelle période ?

CCleaner ne fait pas planter les pc sauf si vous avez supprimé quelque chose dans le registre et que vous n'avez pas sauvegardé quand il vous l'a dit avant d'effectuer le nettoyage donc vous ne pouvez pas restaurer

Alcohol si ça a planté quelques heures après c'est possible que ça soit lui la cause de votre problème

signalez leur ça aussi dès mardi que votre problème peut être la cause d'avoir installé Alcohol donc qu'ils fassent ce test au SAV

s'ils ne le font pas donc vous le ferez mais attention pour tester ce problème je vous conseille d'avoir un logiciel comme Norton Ghost ou Disk Expert pour créer une image disque et la restaurer en cas de problème après le test
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 15:45:33<--
fredo0877 le 30 septembre 2008 à 13h56
Bonjour,

J'ai contacté comme convenu aujourd'hui le SAV d'Acer, problème : pas de traces de mon PC. J'ai alors contacté le SAV de Carrefour qui m'a dit que cela était normal pour la bonne raison que mon PC n'avait pas été envoyé chez Acer mais au SAV de Carrefour à Montluçon je crois, elle m'a parlé de SS2I ou quelque chose comme cela :heink:

En sachant que je l'ai déposé vendredi dernier, la nana du SAV chez Carrefour me dit qu'il a été réparé aujourd'hui et que je vais le récupérer dans la semaine.

Cela me parait bien rapide (en gros une journée) pour trouver la cause de ces multiples écrans bleus (memory management, bad pool header).

Je lui réponds OK et je lui demande la nature de la réparation, elle me dit qu'elle ne peut pas me le dire :??:

Je lui demande alors de me mettre en contact avec l'atelier qui a assuré la réparation, elle me dit également que cela n'est pas possible et que je dois attendre le retour du PC dans la semaine :S

Je sens que je vais me faire enfler sur ce coup là, cela me parait louche. J'aurais préféré que mon PC soit envoyé chez Acer, j'imagine qu'ils ont un plus gros vécu qu'au SAV de Carrefour... J'attends de voir...

Edit : j'ai ensuite appelé le SAV de Carrefour, non plus celui du magasin pres de chez moi mais celui via un numero azur, j'ai eu la nature de la réparation : carte mère changée !

Autre précision, Alcohol peut effectivement provoquer des écrans bleus sous Vista. Ceci a cependant été fixé à partir de la version 1.9.7, version que j'avais installé. Donc a priori, ALcohol n'était pas en faute.
-->Message édité par fredo0877 le 30/09/2008 15:06:59<--
totoftotof le 01 octobre 2008 à 10h26
bonjour ;)

le lien que vous m'avez posté en dernier je ne vois toujours pas la date :pt1cable:

votre pc a été envoyé au SAV Carrefour c'est écrit dans la garantie ?

le vendredi 26 votre pc a été envoyé ça fait court pour une réparation ils ont travaillé dessus le week end

la nana que vous lui avez demandé la nature de la réparation c'est parce qu'à mon avis comme ce n'est pas elle qui l'a réparé c'est logique qu'elle n'ait pas pu vous dire c'était quoi le problème de votre pc

l'atelier avait déjà dû finir la réparation et renvoyé votre pc au magasin Carrefour où vous avez acheté votre pc

ACER demandez leur pourquoi votre pc a été envoyé au SAV Carrefour au lieu d'être envoyé sur la plateforme de la marque

la carte mère a été changée mais espérons que ça soit la même sinon ça vous obligerait à tout reformater parce que si elle est différente vous aurez des bugs

quand on change de carte mère par une différente on reformate tout pour que le système soit stable, surtout aux niveaux des pilotes sinon ça risque de faire planter le pc avec les pilotes de l'ancienne carte mère qui ne sont pas installés sur la nouvelle

Alcohol si le problème a été fixé à partir de la version 1.9.7 donc ce n'est pas lui la cause de votre problème
fredo0877 le 01 octobre 2008 à 22h01
Bonsoir :)

totoftotof a écrit :
le lien que vous m'avez posté en dernier je ne vois toujours pas la date :pt1cable:

J'ai peut être rêvé !

totoftotof a écrit :
votre pc a été envoyé au SAV Carrefour c'est écrit dans la garantie ?

Je vais jeter un oeil au contrat de garantie, j'aurais peut être du commencer par là...

totoftotof a écrit :
le vendredi 26 votre pc a été envoyé ça fait court pour une réparation ils ont travaillé dessus le week end

Vous êtes certain que ce genre de "centre" SAV est ouvert le weekend ? Il est parti de Charleville pour Montluçon vendredi dans l'aprem, il y a de la route... Je pense qu'il a été réparé dans la journée de lundi.

totoftotof a écrit :
ACER demandez leur pourquoi votre pc a été envoyé au SAV Carrefour au lieu d'être envoyé sur la plateforme de la marque

Quand j'ai posé la question à une nana du SAV par tél chez Acer, elle m'a carrément envoyé bouler et m'a raccroché au nez ! J'ai rappelé et je suis tombé sur qqun d'autre qui m'a indiqué qu'il aurait fallu appeler d'abord Acer pour obtenir un bon de retour, puis le déposer chez Carrefour avec ce bon de retour, Carrefour qui l'envoie alors chez Acer, qui le répare puis Acer me le renvoie directement chez moi. Pourquoi faire simple...

totoftotof a écrit :
la carte mère a été changée mais espérons que ça soit la même sinon ça vous obligerait à tout reformater parce que si elle est différente vous aurez des bugs

C'est clair, c'est le risque. Et s'il remette un modèle identique, qui me dit que les mêmes causes ne vont pas produire les mêmes effets ??? A moins que la révision de la carte ait évoluée...

Bref, j'attends de voir. Le SAV de Carrefour m'a contacté aujourd'hui pour me dire que mon PC était de retour, je passe le récupérer demain dans l'aprem...

Encore merci de votre sérieux et de votre soutien.

Tant que je vous tiens, je souhaite acheter un disque dur interne SATA II 1 To + un boitier externe, auriez-vous un modèle à me conseiller ou bien un comparatif sur le net ?

D'avance merci ;)
totoftotof le 02 octobre 2008 à 00h09
J'ai peut être rêvé !

je ne pense pas

parce que sur les sujets y'a toujours la date et là je ne la vois nulle part

Je vais jeter un oeil au contrat de garantie, j'aurais peut être du commencer par là...

oui c'est la toute 1ère chose à faire de lire le contrat pour connaitre les conditions de garantie

Vous êtes certain que ce genre de "centre" SAV est ouvert le weekend ? Il est parti de Charleville pour Montluçon vendredi dans l'aprem, il y a de la route... Je pense qu'il a été réparé dans la journée de lundi.

pas sûr qu'il soit ouvert le week end à vérifier

mais cela est possible que certains sav le soient 24/24 mais injoignables par téléphone pendant 48h

réparé en même pas 24h ça me laisse perplexe

Quand j'ai posé la question à une nana du SAV par tél chez Acer, elle m'a carrément envoyé bouler et m'a raccroché au nez ! J'ai rappelé et je suis tombé sur qqun d'autre qui m'a indiqué qu'il aurait fallu appeler d'abord Acer pour obtenir un bon de retour, puis le déposer chez Carrefour avec ce bon de retour, Carrefour qui l'envoie alors chez Acer, qui le répare puis Acer me le renvoie directement chez moi. Pourquoi faire simple...

pas sympa de la part de la nana de vous avoir envoyé bouler et vous avoir raccroché au nez

c'est vrai qu'il faut toujours un numéro de retour qui vous est envoyé par mail mais sans pc c'est difficile quand le vôtre ne fonctionne pas de recevoir le bon de retour donc obliger d'aller dans un cybercafé ou chez quelqu'un de votre entourage pour recevoir le mail et imprimer le bon de retour

c'est vrai qu'ACER vous renvoie direct le pc chez vous sans même avoir besoin de passer par Carrefour pour aller le récupérer

C'est clair, c'est le risque. Et s'il remette un modèle identique, qui me dit que les mêmes causes ne vont pas produire les mêmes effets ??? A moins que la révision de la carte ait évoluée...

si la révision de la carte a évolué il ne devrait plus y avoir aucun bug de mémoire

Bref, j'attends de voir. Le SAV de Carrefour m'a contacté aujourd'hui pour me dire que mon PC était de retour, je passe le récupérer demain dans l'aprem...

suite au prochain épisode espérons qu'il n'y en ait pas de prochain

Encore merci de votre sérieux et de votre soutien.

de rien ;)

Tant que je vous tiens, je souhaite acheter un disque dur interne SATA II 1 To + un boitier externe, auriez-vous un modèle à me conseiller ou bien un comparatif sur le net ?

avis perso, 1 To c'est trop et plus y'en a plus ça rame que ça soit en USB ou SATA

2 de 500 Go serait mieux mais après si vous voulez absolument un seul disque dur d'1 To dites le et pourquoi donc

le boîtier externe vous avez une préférence pour telle ou telle marque ?
fredo0877 le 02 octobre 2008 à 09h43
Bonjour,

Merci de votre réponse.

totoftotof a écrit :
si la révision de la carte a évolué il ne devrait plus y avoir aucun bug de mémoire

Pensez-vous que la révision de mon ancienne carte mère soit disponible dans mon profil sur ce forum (obtenu vie Everest) ? En comparant avec un nouveau rapport Everest quand j'aurai récupéré le PC, je pourrai peut être savoir si la révision de la carte mère a évolué.

totoftotof a écrit :
1 To c'est trop et plus y'en a plus ça rame que ça soit en USB ou SATA

2 de 500 Go serait mieux mais après si vous voulez absolument un seul disque dur d'1 To dites le et pourquoi donc

J'aimerais rajouter un disque dur en interne dans ma tour pour y stocker mes documents perso et professionnels. Problème, mon PC est sous garantie un an donc je ne peux pas ouvrir la tour pour le monter en interne. Donc en attendant, j'aimerais mettre ce disque interne dans un boitier externe et quand la garantie est terminée, je le monte dans le PC.

totoftotof a écrit :
le boîtier externe vous avez une préférence pour telle ou telle marque ?

Je n'ai aucune idée duquel acheter. J'aimerais simplement un bon rapport qualité prix.

-->Message édité par fredo0877 le 02/10/2008 09:58:13<--
totoftotof le 02 octobre 2008 à 12h25
bonjour

Pensez-vous que la révision de mon ancienne carte mère soit disponible dans mon profil sur ce forum (obtenu vie Everest) ?

c'est possible je vais vérifier et je vous tiendrai au courant

En comparant avec un nouveau rapport Everest quand j'aurai récupéré le PC, je pourrai peut être savoir si la révision de la carte mère a évolué.

on fera la comparaison entre l'ancien et le nouveau rapport everest

J'aimerais rajouter un disque dur en interne dans ma tour pour y stocker mes documents perso et professionnels. Problème, mon PC est sous garantie un an donc je ne peux pas ouvrir la tour pour le monter en interne. Donc en attendant, j'aimerais mettre ce disque interne dans un boitier externe et quand la garantie est terminée, je le monte dans le PC.

même si la garantie sera finie vous ne serez pas obligé de le mettre dans la tour parce que c'est pour sauvegarder vos documents perso et professionnels

Je n'ai aucune idée duquel acheter. J'aimerais simplement un bon rapport qualité prix.

je regarderai sur le net ce qui pourrait convenir et je vous tiendrai au courant pour le boîtier et le disque dur
fredo0877 le 03 octobre 2008 à 20h20
Bonsoir,

J'ai donc récupéré ma tour hier aprem. Pour l'instant pas d'écran bleu par contre quand je tente de rejouer aux jeux videos auxquels j'avais l'habitude de jouer ils plantent en cours de partie. J'ai un message du genre "jeu machin a cessé de fonctionner".

J'attends de tester à l'usage voir si le PC est stable. Je me demande si une restauration avec les paramètres d'usine a été faite après le changement de carte mère, apparemment non puisque je retrouve l'ordi dans l'état dans lequel je l'avais laissé (bureau, réglage etc).
totoftotof le 04 octobre 2008 à 19h47
bonjour

J'ai donc récupéré ma tour hier aprem. Pour l'instant pas d'écran bleu par contre quand je tente de rejouer aux jeux videos auxquels j'avais l'habitude de jouer ils plantent en cours de partie. J'ai un message du genre "jeu machin a cessé de fonctionner".

quel est le message complet de l'erreur et c'est avec quels jeux ?

J'attends de tester à l'usage voir si le PC est stable. Je me demande si une restauration avec les paramètres d'usine a été faite après le changement de carte mère, apparemment non puisque je retrouve l'ordi dans l'état dans lequel je l'avais laissé (bureau, réglage etc).

ils ont dû faire une restauration non destructive
fredo0877 le 10 octobre 2008 à 23h10
Bonsoir,

Je m'en suis sorti en réinstallant le jeu, pour l'instant pas de souci particulier, croisons les doigts ;-)

Je vais réinstaller everest et générer un rapport afin de savoir si la carte mère ou sa révision a changé.

Encore merci de votre aide !
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.