S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
205 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Ecran bleu Vista / SystrayApp.exe crash

fredo0877 le 19 septembre 2008 à 17h32
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'espere que tout le monde va bien. Voila j'ai un souci... J'ai acheté un nouveau PC Acer M5640 (config dans mon profil) il y a 3 semaines et je n'arrete pas d'avoir des écrans bleus (tous les jours) avec l'erreur STOP 0x00000019 BAD_POOL_HEADER.

Ces erreurs se produisent systématiquement quand je suis sur le net (il faut dire que j'y suis fréquemment), l'ordi commence a ne plus répondre et quelques secondes après écran bleu... Je passe pourtant des heures à jouer à des jeux video sans jamais avoir eu le moindre écran bleu, c'est seulement quand je suis sur le net.

J'ai testé ma RAM et fait un Checkdisk, apparemment le souci ne vient pas de là.

En allant dans Panneau de configuration > Rapports et solutions aux problèmes, j'obtiens ceci :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: SystrayApp.exe
Version de l’application: 1.0.29.47
Horodatage de l'application: 457ef1fa
Nom du module par défaut: SystrayApp.exe
Version du module par défaut: 1.0.29.47
Horodateur du module par défaut: 457ef1fa
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00001b6a
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7a58
Information supplémentaire n° 2: 11f7888a00cce07b399af84cf48336c7
Information supplémentaire n° 3: d1a2
Information supplémentaire n° 4: f5e089088c257a2f931f34a4957f6984

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 362947157

Apparemment, l'application SystrayApp.exe plante (ou alors quelque chose la fait planter). En parcourant ce forum, j'ai lu que cette appli était liée à Orange et qu'elle n'était pas indispensable.

J'aimerais donc m'en débarasser. J'ai une livebox Sagem et j'ai betement installé ma box en ethernet sur ce nouveau PC en passant par le cd vista d'Orange :pleure:

J'aimerais donc savoir :

1) si cette appli d'Orange peut vraiment être la cause de mon problème
2) comment la désinstaller et à la limite tous les softs d'Orange inutiles
3) comment reconfigurer ma box en ethernet pour que ma connexion internet fonctionne

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.

Longue vie à ce forum.

Fred
totoftotof le 19 septembre 2008 à 17h39
bonjour

bienvenue sur le forum ;)

merci d'avoir rempli votre profil dès le début :super:

suivez le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander

mais attention je n'ai pas Vista devant les yeux actuellement donc dites moi de A à Z tout ce qui se passe sur votre pc
fredo0877 le 19 septembre 2008 à 21h25
Me revoila devant l'ordi :)

Merci de ta réponse. J'ai commencé à suivre le tuto pour désinstaller les softs d'Orange. Dans l'application "Configuration du système", je ne vois pas les éléments de démarrage Shell, GestMaj et Watch. Peut-etre portent-ils un autre nom sous Vista ?

Par contre, je vois une ligne qui m'interpelle :

- élément de démarrage : CSS-Corporate
- fabricant : France Telecom SA
- commande : "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
- emplacement : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

C'est l'application qui plante apparemment, je peux décocher la case correspondate dans msconfig ?

Est-ce nécessaire pour le fonctionnement de la box ?

D'avance merci :)
-->Message édité par fredo0877 le 19/09/2008 21:26:14<--
totoftotof le 19 septembre 2008 à 21h55
vous allez me faire des captures écran de l'onglet Démarrage, en n'oubliant pas d'agrandir les colonnes "Eléments de démarrage" et "Commande", pour les agrandir positionnez votre souris sur la droite de la 1ère colonne appuyez gauche sur la souris sans relâcher tirez vers la droite, descendez l'ascenseur au fur et à mesure, et n'oubliez aucune ligne

la colonne "Emplacement" pas la peine de l'agrandir à fond sinon je ne verrai plus le reste donc laissez la telle quelle

pour faire les captures : http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf (fichier PDF)

taille maxi pour les images ici c'est 600x600 et en mode miniatures (IMG CODE) en les hébergeant sur le site http://www.hiboox.com/

oui c'est une des lignes à décocher dans msconfig

non ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de la livebox

parce que relisez le début du tuto pour comprendre que l'Espace Orange ne sert à rien

vous n'avez pas besoin de lui pour vous connecter et etc
fredo0877 le 19 septembre 2008 à 22h56
Merci de votre réponse. J'espere avoir suivi vos prérogatives. Voici les 3 captures d'écran :

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >
-->Message édité par fredo0877 le 19/09/2008 23:54:41<--
totoftotof le 19 septembre 2008 à 23h40
je les regarderai demain et je posterai la suite

je vous avais demandé d'agrandir au maximum les colonnes "Eléments de démarrage" et "Commande" ce qui n'a pas été fait donc il me manque des détails, merci de les refaire et profitez en pour réduire au minimum la colonne "Fabricant" pour que ça vous laisse + de place en largeur
-->Message édité par totoftotof le 19/09/2008 23:41:17<--
fredo0877 le 19 septembre 2008 à 23h57
Merci de votre réponse.

Je viens d'éditer mon précédent message contenant les captures d'écran. J'ai fait au mieux pour agrandir les colonnes "Eléments de démarrage" et "Commande". Elles ne tiennent cependant pas toutes les 2 en largeur.
totoftotof le 20 septembre 2008 à 00h12
je sais qu'elle ne tiennent pas en largeur

malheureusement microsoft n'a pas encore pensé à créer msconfig redimensionnable comme une fenêtre standard

bon on va faire avec mais si vous pouvez me faire la liste des colonnes en les écrivant à la main

parce que ça serait pour faire des recherches sur les *.exe qui sont écrits dans la colonne "Commande" donc attention à ne faire aucune faute en les écrivant

on continue la suite demain

[:Bilbax:1]

bon finalement pas la peine de tout refaire parce que vous avez uniquement la ligne "SytrayApp.exe" et celle du wifi tout en bas donc vous désinstallez tout d'orange comme dans le tuto et y compris le wifi, il faut que vous fassiez le ménage entier de l'espace orange pour qu'il ne reste plus rien et y compris le reset de la livebox, j'espère que vous avez sous les yeux les identifiants connexion + ceux de la messagerie

c'est bizarre que dans msconfig avec Vista vous n'avez pas comme avec XP quand le CD d'Orange est installé, alors dites moi ce que vous avez dans Ajout/Suppression de programmes (XP) = Programmes et Fonctionnalités (Vista)
-->Message édité par totoftotof le 20/09/2008 00:22:57<--
fredo0877 le 20 septembre 2008 à 09h45
Merci de ton aide.

Je pars pour le weekend, je n'aurai donc pas accès à mon PC. Je m'occupe de la désinstallation des softs Orange dès mon retour et je repasse sur le forum lundi soir.

Bon weekend

;)
totoftotof le 20 septembre 2008 à 11h12
bon weekend :super:

à lundi ;)
fredo0877 le 22 septembre 2008 à 21h54
Bonsoir à tous,

Me revoila :sol:

Je n'ai pas chômé, j'ai donc dans l'ordre :

- enlever la référence à SystrayApp.exe et à une clé wifi (que je n'utilise plus sur ce pc) dans msconfig
- j'ai fait le nettoyage des softs orange dans Ajout/suppr de programme
- j'ai fait le nettoyage du registre avec ccleaner

Je n'ai pas fait le reset de la livebox. Une question : ma connexion internet marche toujours, dois-je qd meme faire le reset de la box ?

D'avance merci ;)
totoftotof le 23 septembre 2008 à 12h56
bonjour

- enlever la référence à SystrayApp.exe et à une clé wifi (que je n'utilise plus sur ce pc) dans msconfig


en gras : ok parfait :super:

en souligné : quelle clé vous ne vous serviez plus et maintenant vous vous servez de quoi ? :??:

- j'ai fait le nettoyage des softs orange dans Ajout/suppr de programme


tout a été désinstallé sans erreur et il reste plus rien ? :heink:

- j'ai fait le nettoyage du registre avec ccleaner


en espérant que vous n'ayez pas oublié de sauvegarder le registre avant d'effectuer le nettoyage :pt1cable:

Je n'ai pas fait le reset de la livebox. Une question : ma connexion internet marche toujours, dois-je qd meme faire le reset de la box ?


votre connexion fonctionne toujours parce qu'il y a toujours les infos d'inscrites dans l'interface de la livebox :fume:
-->Message édité par totoftotof le 23/09/2008 12:56:47<--
fredo0877 le 23 septembre 2008 à 13h21
Bonjour,

Merci de votre réponse.

totoftotof a écrit :
quelle clé vous ne vous serviez plus et maintenant vous vous servez de quoi ?


En fait, j'ai changé ma tour, j'en ai acheté une neuve ne possédant pas de carte PCI wifi. Dans un premier temps, j'avais installé une clé wifi usb (Minitar). Finalement, j'ai laissé tomber pour me connecter en ethernet, mon PC étant à coté de la livebox. Le soft lié à la clé wifi se lançait cependant toujours au démarrage et était donc présent dans msconfig, je l'ai désactivé et j'ai désintallé l'application dans Ajout/suppr de programmes.

totoftotof a écrit :
tout a été désinstallé sans erreur et il reste plus rien ?


Oui, j'ai désinstallé "livebox" et "logiciels orange" dans ajout/suppr de programmes, ils n'y apparaissent plus.

totoftotof a écrit :
en espérant que vous n'ayez pas oublié de sauvegarder le registre avant d'effectuer le nettoyage


Oui, j'ai fait une sauvegarde comme indiqué dans le tuto ;)

totoftotof a écrit :
votre connexion fonctionne toujours parce qu'il y a toujours les infos d'inscrites dans l'interface de la livebox


Finalement et étant donné tout ceci, est-ce nécessaire voire utile de faire un reset de la livebox ?

D'avance merci
totoftotof le 23 septembre 2008 à 13h32
re ;)

En fait, j'ai changé ma tour, j'en ai acheté une neuve ne possédant pas de carte PCI wifi. Dans un premier temps, j'avais installé une clé wifi usb (Minitar). Finalement, j'ai laissé tomber pour me connecter en ethernet, mon PC étant à coté de la livebox. Le soft lié à la clé wifi se lançait cependant toujours au démarrage et était donc présent dans msconfig, je l'ai désactivé et j'ai désintallé l'application dans Ajout/suppr de programmes.


merci d'avoir expliqué en détails :super:

Oui, j'ai désinstallé "livebox" et "logiciels orange" dans ajout/suppr de programmes, ils n'y apparaissent plus.


ok parfait s'il n'y a plus rien d'orange :super:

Oui, j'ai fait une sauvegarde comme indiqué dans le tuto ;)


ok parfait de ne pas avoir oublié de sauvegarder :super:

Finalement et étant donné tout ceci, est-ce nécessaire voire utile de faire un reset de la livebox ?


avant la connexion se faisait avec le wifi donc c'était ces infos d'inscrites + aussi celles de vos identifiants

maintenant comme vous êtes en ethernet donc vérifiez dans l'interface de la livebox que le wifi est désactivé et n'oubliez pas de cliquer sur Appliquer/Sauvegarder ;)
fredo0877 le 23 septembre 2008 à 14h05
Merci de votre réponse :)

avant la connexion se faisait avec le wifi donc c'était ces infos d'inscrites + aussi celles de vos identifiants


En fait, je n'avais jamais réussi à me connecter en wifi, il y avait un conflit entre Zonealarm que je tentais d'installer et un logiciel Acer installé d'usine. Je n'arrivais pas à entrer dans la config de la box.

maintenant comme vous êtes en ethernet donc vérifiez dans l'interface de la livebox que le wifi est désactivé et n'oubliez pas de cliquer sur Appliquer/Sauvegarder


J'ai un PC portable à la maison avec lequel je me connecte au net en wifi en utilisant la clé usb Minitar, je laisse donc la config de la box en l'état (avec le wifi activé) ?

D'avance merci de votre réponse ;)
totoftotof le 23 septembre 2008 à 14h39
En fait, je n'avais jamais réussi à me connecter en wifi, il y avait un conflit entre Zonealarm que je tentais d'installer et un logiciel Acer installé d'usine. Je n'arrivais pas à entrer dans la config de la box.


pourquoi vous n'en avez pas parlé dès le début de ce problème ? :pt1cable:

le conflit de ZoneAlarm et le logiciel ACER installé d'usine, c'était la connexion internet qui ne s'établissait pas quand ZoneAlarm était activé ? :??:

parce que si c'est le cas cet été y'a eu un conflit entre ZoneAlarm et la mise à jour de Windows KB951748 dont j'ai fait un sujet dans Windows qui explique quoi faire pour résoudre le problème ;)

quel est ce logiciel ACER ? :S

J'ai un PC portable à la maison avec lequel je me connecte au net en wifi en utilisant la clé usb Minitar, je laisse donc la config de la box en l'état (avec le wifi activé) ?


oui laissez étant donné que vous avez un autre pc qui se connecte en wifi et que votre pc dont vous me parlez depuis le début est celui qui se connecte en ethernet ;)
-->Message édité par totoftotof le 23/09/2008 14:40:51<--
fredo0877 le 23 septembre 2008 à 15h07
Re,

Merci de votre réponse.

pourquoi vous n'en avez pas parlé dès le début de ce problème ?


Je ne veux pas vous embeter avec tous mes tracas informatiques lol

le conflit de ZoneAlarm et le logiciel ACER installé d'usine, c'était la connexion internet qui ne s'établissait pas quand ZoneAlarm était activé ?


En fait, ma connexion internet marchait bien, j'ai alors voulu installer ZoneAlarm. Ok, au cours de l'installation de celui-ci, on me demande de redémarrer l'ordi et la connexion internet bloqué et plus de news de ZoneAlarm :s

parce que si c'est le cas cet été y'a eu un conflit entre ZoneAlarm et la mise à jour de Windows KB951748 dont j'ai fait un sujet dans Windows qui explique quoi faire pour résoudre le problème


Je vais y jeter un oeil !

quel est ce logiciel ACER ?


Il me semble qu'il s'agissait de Acer Empowering Technology (ou Tool, quelque chose comme ca). C'est une appli qui se lance automatiquement au démarrage et qui s'affiche sur le bureau une petite boite d'outils verte.

J'ai alors zappé ce logiciel Acer et j'ai alors pu recommuniquer avec la box, dela a dire que le souci venait de là...
totoftotof le 23 septembre 2008 à 15h17
Je ne veux pas vous embeter avec tous mes tracas informatiques lol


vous ne m'embêtez pas y'a pas de problème ;)

mais c'était mieux de savoir ce problème dès le début parce que vous aviez peut être le conflit entre ZoneAlarm et KB951748 :pt1cable:

En fait, ma connexion internet marchait bien, j'ai alors voulu installer ZoneAlarm. Ok, au cours de l'installation de celui-ci, on me demande de redémarrer l'ordi et la connexion internet bloqué et plus de news de ZoneAlarm


c'est quand que vous avez installé ZoneAlarm c'était cet été ou non ? :??:

Je vais y jeter un oeil !


ne jetez pas votre oeil trop loin :mdr:

Il me semble qu'il s'agissait de Acer Empowering Technology (ou Tool, quelque chose comme ca). C'est une appli qui se lance automatiquement au démarrage et qui s'affiche sur le bureau une petite boite d'outils verte.


cette boite d'outils verte c'était celle en haut de l'écran non ? :??:

J'ai alors zappé ce logiciel Acer et j'ai alors pu recommuniquer avec la box, dela a dire que le souci venait de là...


vous aviez un conflit entre le logiciel ACER et le service sans fil de Windows :pt1cable:
-->Message édité par totoftotof le 23/09/2008 15:18:54<--
fredo0877 le 23 septembre 2008 à 15h49
Re,

Merci de votre réponse.

totoftotof a écrit :
c'est quand que vous avez installé ZoneAlarm c'était cet été ou non ?


Oui, c'était fin aout. Mon PC n'a pas encore un mois.

totoftotof a écrit :
cette boite d'outils verte c'était celle en haut de l'écran non ??


Oui, pourquoi ?

Au fiat, je peux avoir le lien vers le tuto concernant l'incompatibilité entre ZoneAlarm et cette mise a jour Windows ?

D'avance merci :)
totoftotof le 23 septembre 2008 à 16h39
Oui, c'était fin aout. Mon PC n'a pas encore un mois.


le problème ZoneAlarm avec la KB951748 avait duré presque tout l'été donc c'est possible que c'était ça votre problème

Oui, pourquoi ?


pour savoir si c'était ça et que je ne me trompais pas

Au fiat, je peux avoir le lien vers le tuto concernant l'incompatibilité entre ZoneAlarm et cette mise a jour Windows ?


oui laissez moi un moment pour le chercher et je vous le transmets tout à l'heure

[:Bilbax:1]

sujet unique probleme avec KB951748 et ZoneAlarm : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/suj(...)
-->Message édité par totoftotof le 23/09/2008 16:47:22<--
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 09h57
Merci de votre réponse.

J'ai la version 7.1.254.000 de ZoneAlarm donc apparemment pas (ou plus) de souci d'incompatibilité.

Mon ordi plante toujours. Tous les softs Orange ne sont plus de ce monde sur mon PC mais cela m'arrive toujours d'avoir des écrans bleus.

Je crée un nouveau sujet ou alors on poursuit sur celui-ci ?

D'avance merci
totoftotof le 24 septembre 2008 à 10h03
je ne sais pas quelle est la toute dernière version de ZoneAlarm (Free)

y'a quoi d'écrit sur l'écran bleu ?

faites moi une capture : http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf

taille maxi pour les images ici 600x600 et en mode miniatures (IMG CODE) hébergé sur le site http://www.hiboox.com/

ne créez pas un nouveau sujet pour le moment il faut voir la suite du problème d'abord merci
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 10h09
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas la possibilité de faire une capture d'écran car quand l'écran bleu s'affiche, je ne suis plus sous Windows (en tout cas, je n'ai plus accès à aucune commande, j'espere etre clair...) et le PC reboot systématiquement ensuite.

Je n'ai pas pu lire ce qui était précisé sur ce dernier écran bleu qui est arrivé cette nuit pendant mon sommeil, mais sur les précédents il était écrit :

STOP 0x00000019 BAD_POOL_HEADER

Il me semble avoir pris une photo de l'écran, j'essaie de remettre la main dessus...

En attendant, quand mon PC a rebooté apres un écran bleu, j'ai eu le droit ce matin à ceci :

Windows a effectué un arret non planifié

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 00000022
BCP2: 8102B000
BCP3: 00000001
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini092408-01.dmp
C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\WER-5902625-0.sysdata.xml
C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\WER3322.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

Je ne sais pas comment lire les fichiers minidump ?

Apèss un autre reboot, j'ai eu droit a ceci :

PCMMediaSharing.exe a cessé de fonctionner

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: PCMMediaSharing.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l'application: 4663e046
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a7a6
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0006a786
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 89ba
Information supplémentaire n° 2: 9e1c3875e8d13a8c8e9d3f2395b0d980
Information supplémentaire n° 3: 7b53
Information supplémentaire n° 4: ea924552826efa7dabc8d84666d5b9db

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

Apparemment, PCMMediaSharing.exe est un logiciel Acer (grrr)
totoftotof le 24 septembre 2008 à 10h16
vous pouvez faire une capture de l'écran bleu en effectuant ce réglage :

Démarrer, cliquez droit sur le Poste de travail, et Propriétés

onglet Avancé, cliquez sur le bouton "Paramètres" de Démarrage et récupération

et décochez "Redémarrer automatiquement", et cliquez sur le bouton OK, Appliquer, et OK

au prochain écran bleu l'ordi ne redémarrera pas automatiquement et vous pourrez faire la capture

Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER : http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

PCMMediaSharing.exe laissez moi un moment pour que je fasse quelques recherches
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 10h22
Merci de votre réponse.

Voila, je viens de désactiver le redémarrage automatique après un écran bleu.

Cette erreur intervient systématiquement quand je suis sur le net (surf avec IE7, récupération d'articles dans les newsgroups avec Grabit, etc). J'ai joué plus d'une dizaine d'heures à un jeu video sur ce PC et jamais d'écrans bleus, seulement quand je suis sur le net.
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 10h34
Je viens de récupérer les photos prises de l'écran, c'est artisanal... Ces photos remontent à la semaine dernière.

< inclued picture >

< inclued picture >

Edit : je pars travailler, j'essaie de repasser dans l'aprem.

Merci ;)
-->Message édité par fredo0877 le 24/09/2008 10:37:49<--
totoftotof le 24 septembre 2008 à 10h41
Grabit vous vous en servez pour quoi en plus de la récupération d'articles ?

les photos ce n'est pas ceux de la semaine dernière qui sont importantes mais les dernières

là celles que vous venez de me poster ce sont les mêmes ?

[:Bilbax:1]

ok a+ ;)

un truc que vous n'avez pas encore fait c'est un scan en ligne

faites celui là avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Panda
et scannez tout le Poste de travail
-->Message édité par totoftotof le 24/09/2008 10:45:03<--
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 15h02
Merci de votre réponse.

totoftotof a écrit :
Grabit vous vous en servez pour quoi en plus de la récupération d'articles ?


Il m'arrive également de récupérer des sharewares, des cours au format TeX ou pdf, etc.

totoftotof a écrit :
les photos ce n'est pas ceux de la semaine dernière qui sont importantes mais les dernières


J'attends le prochain plantage qui ne saurait tarder !

totoftotof a écrit :
là celles que vous venez de me poster ce sont les mêmes ?


Oui, ce sont les deux mêmes. L'une étant un peu tronquée sur le coté droit et l'autre avec le flash au centre, j'ai préféré mettre les 2.

totoftotof a écrit :
un truc que vous n'avez pas encore fait c'est un scan en ligne


D'accord, je le fais ce soir en rentrant (je ne suis pas chez moi là).
fredo0877 le 24 septembre 2008 à 22h29
Re,

Je viens de lancer le scan antivirus via le site de Panda et hop écran bleu au bout d'environ 17%.

STOP 0x0000001A MEMORY_MANAGEMENT

Je n'ai pas eu le droit ce coup-ci au BAD_POOL_HEADER

En voici une capture d'écran, je crois qu'il va finir par passer par la fenêtre grrr

< inclued picture >

Edit : quand j'ai l'écran bleu, comment en faire concretement une capture puisque l'ordi ne répond plus ?
-->Message édité par fredo0877 le 24/09/2008 22:31:49<--
totoftotof le 24 septembre 2008 à 23h59
merci de patienter un moment je me renseigne pour cette erreur STOP

la capture vous avez pu la faire puisque je vous ai fait régler de manière à ce qu'il ne redémarre pas automatiquement
azerty39 le 25 septembre 2008 à 00h17
bonsoir

0x0000001A


Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : MEMORY_MANAGEMENT
Solution
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
\r\n[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
\r\n[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. SI l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.
fredo0877 le 25 septembre 2008 à 00h22
Merci de vos réponses.

Le PC est neuf, il n'a pas un mois, il est sous garantie, je n'ai donc pas possibilité de l'ouvrir pour voir si les barrettes sont bien clipsées.

Le seul périphérique que j'ai en quelque sorte installé depuis l'achat du PC est la livebox sagem.

Sous Vista, un fichier minidump est créé à l'issue de chaque crash. J'ai installé WinDbg dans l'idée d'ouvrir ce fichier minidump mais je n'arrive pas à charger la liste des symboles, c'est d'un compliqué tout ca...

Avez-une idée sur la façon d'ouvrir un fichier minidump ?

D'avance merci :)
azerty39 le 25 septembre 2008 à 00h30
c'est ce se que je vient de voir

J'ai acheté un nouveau PC Acer M5640 (config dans mon profil) il y a 3 semaines et je n'arrete pas d'avoir des écrans bleus (tous les jours) avec l'erreur STOP 0x00000019 BAD_POOL_HEADER.



si ça commence comme ça au bout d'un mois ,t'embête pas retour au sav tu te le fait changer ou remplacer par un autre modèle

totoftotof le 25 septembre 2008 à 00h44
azerty ;)

pour l'erreur STOP 0x0000001A MEMORY_MANAGEMENT

tu arrives à la trouver sur le site hotline-pc ? (parce que je ne l'ai pas trouvé) :??:

j'ai pensé aussi à un problème de RAM :S

J'ai acheté un nouveau PC Acer M5640 (config dans mon profil) il y a 3 semaines et je n'arrete pas d'avoir des écrans bleus (tous les jours) avec l'erreur STOP 0x00000019 BAD_POOL_HEADER.


[:DjM:1] [:404:1]

en plus c'est au début du message :pt1cable:

dans ces cas là aucune hésitation retour sav :/
totoftotof le 25 septembre 2008 à 01h04
azerty ;)

merci pour ce site :super: (je ne le connaissais pas)
fredo0877 le 25 septembre 2008 à 02h41
J'ai fait un cd de boot avec memtest-86 v3.4 et aucune erreur détectée pour la RAM. Je tente une restauration du système demain en dernier recours avant de le renvoyer au sav.

Merci de votre aide !
totoftotof le 25 septembre 2008 à 11h53
c'est ce que j'allais vous dire de faire le test memtest, vous l'avez laissé tourné combien d'heures et combien de passes ?

ne faites pas de restauration système parce qu'on a fait des manipulations et il faudrait tout recommencer donc laissez le tel quel et ramenez le au sav
fredo0877 le 25 septembre 2008 à 12h41
Re,

Il a tourné une bonne partie de la nuit, entre une et deux passes je crois.
totoftotof le 25 septembre 2008 à 12h44
re ;)

une bonne partie de la nuit c'est donc bien + qu'une ou 2 passes certain

vous le renvoyez aujourd'hui ?
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Packaging
La vogue des produits collectors.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.