S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
716 utilisateurs connectés

d'orange modem usb à dartybox ethernet: sécurité

bouboub le 18 avril 2009 à 21h08
bonjour,
je viens d'installer la dartybox sur mon pc, et je voudrais savoir si il y a des choses que je dois changer au niveau de la sécurité (antivirus et firewall) :

Jusqu'à maintenant j'étais connecté à internet avec un vieux modem sagem fast 800 relié au pc en usb, j'étais chez orange (adsl "haut débit" (la préhistoire du haut débit !! certes) 512 k limité à 5 giga /mois) .
J'avais nod32 version 2.7 en antivirus et Outpost Firewall Pro ver. 3.0.543.5722 (431) comme firewall.

Maintenant j'ai donc la dartybox avec internet haut débit 20 méga et téléphonie illimitée, la box est reliée à mon pc en ethernet.

(Sachant que j'apprécie ces 2 logiciels et la version de chacun que j'ai actuellement et que je ne veux pas passer spécialement aux versions supérieures) J'aimerais savoir si je dois faire des réglages spéciaux sur nod32 et outpost (configuration) vu que maintenant je suis branché en ethernet . d'ailleurs , qu'est-ce que ça change d'être relié en ethernet au lieu d'usb ?

par ailleurs, mon pare feu me demande à chaque fois que je démarre windows de créer une règle pour "generic host process for win32 services", ça concerne svchost.exe et la création de règle est proposée car "l'application requiert une connexion entrante".
outpost me propose de créer une règle prédéfinie "generic host process".

Pour info , outpost me'informe que la connexion entrante concerne un port udp, et il y a une adresse locale et une adresse distante.

Lorsque je demande des précisions à outpost il me dit que si mon ordi exécute des applications de type serveur je peux créer cette règle mais que l'application demandant une connexion entrante peut aussi être un cheval de troie.

Dois-je accepter de créer cette règle ? concerne-t'elle la dartybox ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
-->Message édité par bouboub le 19/04/2009 14:05:10<--
bouboub le 25 avril 2009 à 12h42
up :hello:
bdusart le 30 avril 2009 à 14h08
Bonjour,
le fait d'utiliser une box plutôt qu'un modem USB est une amélioration au niveau sécurité. La box contient en effet un pare feu matériel et fait du nattage par défaut(le port côté internet est isolé du port côté PC. par contre cela peut t'obliger à ouvrir des ports sur un protocole précis sur un N° de port précis pour certaines applis)

les process svchost est un process de wondows donc normalement, tu peux accepter la règle sans problème.

Bien entendu tu peux et doit garder ton parefeu et ton antivirus même si du fait du nattage le pare feu est moins indispensable
-------
Win Vista core2 Quad 6600
2x500Gb/s RAID 0
3 G DDR2
GEforce 8800 GTS 320 Mo
danoo le 30 avril 2009 à 16h26
bonjour

je suis tout a fait d'accord avec bdusart en ajoutant qu'un modem usb n'est pas très stable.
j'en avais un qui se coupé toutes les 5 min ... surement du à un problème usb sur mon pc ^^
bouboub le 08 mai 2009 à 10h14
salut, merci pour vos réponses, je croyais que personne ne me donnerait son avis à la longue :super:

@+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.