Bonjour,
je vous explique, je voudrais acheter un disque dur externe "FREECOM Disque Dur Externe 3.5'' Réseau Network Drive 500 Go 8 Mo 7200 tr/min - USB 2.0/Ethernet 10/100" c'est la description donnée.
Je possède une neuf box 4 avec 2 poste en ethernet et un wifi.
Se que je voudrais savoir c'est si je branche le DDE sur un port ethernet de la neuf box va t il aparaitre sur nos poste de travail a tous ? le produit est il bien adapté pour se que je veux en faire ? le but étant biensur d'avoir un espace de stockage en commun pour les trois postes.
Je crois mais je ne suis pas sûr qu'il est nécessaire que le DDE doit être partagé pour pouvoir l'utiliser sous réseau comme un espace en commun. Et pour le partager, il est nécessaire qu'il soit reconnu au moins dans un système d'exploitation (branché et reconnu dans la machine - PC, portable,etc...), exctement comme une imprimante partagé sous réseau.
Même si ton DDE sera reconnu par le système, il est donc, nécessaire qu'il soit reconnu par une machine pour pouvoir faire le pratage, qui est généralement pas automatique.
A mon avis, ce n'est pas une "une neuf box" qui gère le DDE, mais plutôt la machine (PC ou portable). Reste à savoir, si elle branchée sur cet appareil, sera-elle reconnue par la machine ou pas!?
-->Message édité par Paulux1 le 19/10/2008 10:50:04<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !