ou commence la responsabilité et l intervention de FT au sujet de son reseau
1-je pars de la boite de repartition qui se trouve en aerien sur le poteau exterieur
2-le fil et accroché ensuite sur la façade de la maison exterieur
3-ensuite il descend dans la maison jusqu'aux fusibles exterieur
4-ensuite il va sur la prise murale
5-ensuite on y branche la fiche male du telephone
ou fini la responsabilite de FT et ou commence celle de mon FAI(sfr) car j ai des problemes je suis la balle de ping pong dont on fait mumuse depuis plusieurs
mois (ça serait meme a moi de reparer ??)
j attends de vous des informations et merci d avance a ceux ou celles qui pouront me repondre serieusement, je ne sais plus a quel saint me vouer
merci de ta reponse,
pour ::::-3 ensuite il descend dans la maison jusqu'aux fusibles exterieur
j ai fait une erreur le cable passe dans le cadre de la fenetre et les fusibles sont a l'interieur de la maison
merci de ta reponse,
pour -3 ensuite il descend dans la maison jusqu'aux fusibles exterieur
j ai fait une erreur le cable passe dans le cadre de la fenetre et les fusibles sont a l'interieur de la maison
pour repondre a ta question voila la situation
elle dure avec des hauts et des bas depuis juin 2008
je te fait grace de tous les problemes precedents........
l[color=#ff6300][/color]e tech. de FT est enfin passé physiquement ce jour vers 10h (6/3/09)
derniere nouvelle::
le cable qui arrive a "la boite a fusible et venant du branchement aerien sur la maison a 5m de hauteur, serait defectueux "
et le comble d apres le jeune technicien FT, il n a pas le droit de monter sur le toit et que ce serait a moi de changer ce cable , est-ce normal ?
Pour ma part la ligne FT part de la boite de d alimentation et s arrete a la prise telephonique interieure ?
Ce que le tech de pc 30(sfr passé le 3/3/09) n'a pas les memes conclusions il a meme refait la connection sur le toit pour verification (pas de tension) et il m'a dit qu'il y aurait peut etre une masse.
Si France Telecom détecte un problème sur la boucle local, 2 cas possibles :
• le problème est imputé à France Telecom : client non facturé
• le problème est imputé au client : client facturé.
je ne comprend pas c est quoi la boucle .2 De mes voisins sont branchés sur le
meme poteau que moi FAI sfr comme moi et pas de probleme.
@+mosqui
Boucle local = cable FT extérieur
pour que tu sois facturé par FT il faudrait que le défaut corrigé soit de ta responsabilité, en clair si tu as des prises téléphonique mal cablé ou un cable endommager dans ton logement.
Donc ce qu'il faut faire et que le tech PC30 a du faire, c'est brancher le modem sur l'arrivée FT ainsi on isole le reste de la maison et on est sur que cela provient de l'extérieur.
Pour le changement du cable, c'est simplement que pour que FT le change il faut qu'ils effectuent l'intervention avec une nacelle et généralement ca prend du temps pour en avoir une, donc pour que ca se fasse il faut relancer une expertise chez SFR qui demandera une intervention FT avec nacelle.
pour jeannot431
regarde tes connections voir si tu n'as pas de mauvais contacts et surtout si tu n'as pas un condensateur dans la prise tout est ok le condensateur a ete enleve en novenbre par technicien sfr de plus je suis en retraite mais electricien de formation j ai controle x et x fois l installation interieur.
pour homer
Boucle local = cable FT extérieur donc c'est FT qui est concerné malgre les dire du technicien et du 1013 puisque le cable est exterieur Il m on bien
roulé en me disant qu'il n etait pas concernait, qu il n avait pas le droit de monter sur le toit et sans me parlait de nacelle ni d intervention a venir.
alors mare de mare depuis des mois et des mois que ça dure. Moi un jeune de 64ans je suis monté sur le toit a 5 m j ai changé le cable accroché au mur jusqu'aux fusibles et miracle TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT
C est intolerable inadmissible de se moquer des clients de cette façon
de plus FT est payé par sfr et sfr paye un s/taitant qui est venu 2 fois chez
mois en designant FT.
comment faire connaitre aux internautes ces tromperies
pour ma part je vais ecrire a 50 millions de consomateurs
je vous remercie encore jeannot431 er homer de vos conseils
ben c'est assez connu que parfois les FAI se font mettre des battons dans les roues.
le soucis c'est que comme tu as un contrat uniquement avec le FAI et bien FT qui est derrière pour la boucle locale n'a pas de lien direct avec toi et donc pense que les abonnés ne savent pas ce qui se passe.
Bref l'important est que cela fonctionne.
Par contre je t'invite a venir poster sur http://www.planetesfr.fr/forum/index.php ou une personne de l'équipe SFR pourra faire un point sur ton incident et te rembourser.
Bonjour mosqui62 avant de changer de Fai j'étais chez Neuf et abonnement FT j'ai eu le même problème que toi mauvais connexion et FT est venu chez moi je suis tombé sur un ancien très sympa et m'a suggéré du fait que j'avais du rab de fils jusqu'au boîtier, de le débrancher et d'aller directement à ma prise internet et depuis je ne suis plus ennuyer. J'ai le même age que toi et j'ai été obliger de monter sur le toit et de faire le nécessaire car Neuf ne voulait pas le faire
A+ Petit Louis
Simplement Neuf ou autre FAI ne l'aurait pas fait car la ligne extérieur et de la responsabilité de FT et la partie dans le domicile est de votre responsabilité. Le FAI n'a pas ce rôle.
Oui que ce soit n'importe quel Fai ce sera pareil j'ai dit Neuf parce que j'étais chez eux. Pas de procès d'intention. Ils sont tous aussi bon les uns que les autres c'est une question de choix. Mais néanmoins ce genre de travaux est très cher !!!!!!
-->Message édité par Petit Louis le 11/03/2009 11:26:24<--
dans ton cas et d apres les infos que je connais maintenant.C était a FT de faire le travail a condition que le FAI LE POUSSE dans ces retranchements
chose que l on prend pas en compte ,car on nous prend pour des idiots ou des cochons de payeurs ,excusait moi des termes mais au bout de 8 mois je suis
+ qu' ecoeuré de leurs façons de travailler de ces gens
ben c'est assez connu que parfois les FAI se font mettre des battons dans les roues.
le soucis c'est que comme tu as un contrat uniquement avec le FAI et bien FT qui est derrière pour la boucle locale n'a pas de lien direct avec toi et donc pense que les abonnés ne savent pas ce qui se passe.
Bref l'important est que cela fonctionne.
Par contre je t'invite a venir poster sur http://www.planetesfr.fr/forum/index.php ou une personne de l'équipe SFR pourra faire un point sur ton incident et te rembourser.
merci homer
je vais essayer de contacter le site en reference .
mais j etais deja en liaison avec justneuf qui ne m ont pas ete d'un grand
secour a part me donner des conseils par intermittance sans resultats
@+sfraq
Oui il devait faire le travail jusqu'a la prise téléphone principale mais moi je ne le savais pas non plus
Je l'ai su il n'y a pas longtemps par un technicien FT à la retraite alors tu vois si on ne ce renseigne pas nous nous faisons avoir par tous les moyens
merci homer
je vais essayer de contacter le site en reference .
mais j etais deja en liaison avec justneuf qui ne m ont pas ete d'un grand
secour a part me donner des conseils par intermittance sans resultats
@+sfraq
pas de soucis, tu fais un message sur le site pour résumer, et l'équipe SFR retrouvera le dossier et pourra te dire en clair ce qu'il y a eu comme action et faire les remboursements nécessaire.