S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
665 utilisateurs connectés

créer un réseau

marcfrancois le 03 janvier 2009 à 09h09
Bonjour,

J'ai un pc relié à ma box club internet par liaison ethernet.
J'ai un second pc que je voudrai relier par wi-fi (la box a une liaison wifi). Mais pour cela, il faut que j'achète une clé wifi. Avant tout achat, est-ce possible d'avoir d'un coté une liaison ethernet et de l'autre une liason wifi ?
Ensuite, pouriez-vous m'aider à créer un réseau, avec 2 pc pour l'instant.
Merci d'avance
Paulux1 le 03 janvier 2009 à 10h33
bonjour,

si la box fait routeur, aucun problème, tu peux aller sur internet au m^me temps...

tout lire et pas que la 1ère page !
http://www.dslvalley.com/dossiers/clubbox/configurer-clubbox.php

http://www.clubic.com/article-134450-1-configuration-clubbox-club-box-club-in(...)

Ps : titre et sujet pas très adequate !
-->Message édité par Paulux1 le 03/01/2009 10:35:25<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
marcfrancois le 03 janvier 2009 à 13h03
:hello:

Je viens de lire l'installation de la club-internet box en wi-fi.
Si j'ai bien compris : il faut que j'installe ma clé usb wifi sur l'autre pc, puis que je modifie le paramétrage de la box. Je reste donc brancher en ethernet sur le pc principal, et en wi fi sur le secondaire ?
A un moment donné, je dois saisir une clé wep qui se trouve sous la box, mais il y a plusieurs séries de numéros ! lesquels dois-je prendre : il y a :
- P/N : ...-......
- S/N : ......-.........
- MAC : ............
- SSID : .....-......-......
Merci pour ton aide
marcfrancois le 12 janvier 2009 à 19h55
:hello:

Je reviens vers vous.
J'ai reçu ma cle wifi(samsung smcwusb-g).Je l'ai installé sur le 2ème PC (windows xp sp2).
Je suis allé voir le tuto "configurer du wifi sur la box de club internet", et j'ai suivi la procédure. Tout est ok, a l'exception du chapitre 2.2, je n'ai pas de connexion réseau ss fil.
J'ai essayé d'installer un réseau ss fil, mais à la fin, j'ai le message suivant : "erreur : Microsoft Windows Xp - JULIE (ordinateur, en fontion du logiciel ss fil s'éxécutant sur cet ordinateur, il est possible que l'assistant réseau ss fil ne fonctionne pas. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article 871122 de la base de connaissance sur le site web de microsoft".

Je suis allé voir sur le site, et je ne sais pas trop s'il faut suivre la procédure décrite.
Faut-il paramétré ma clé wifi ?

Merci pour votre aide, car je ne comprend plus ce qu'il faut faire.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.