S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
719 utilisateurs connectés

connexion wifi [Résolu]

ipsofactoe le 26 mai 2009 à 17h52
:hello:

j'ai fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 5601 AWLMi, sous XP, pas cher et pas terrible non plus mais bon c'était une occase et pour les mômes ça ira pour l'instant (au moins s'ils le cassent j'aurai pas trop de regret ) , enfin bref je voudrai configurer cet ordinateur pour un accès internet par wifi ou autre moyen , bref j'aimerai qu'il puisse se connecter sur internet à partit de n'importe quel point de la maison. Il y a déja un ordinateur directement connecter à la live box. Qui peut m'aider ? merci d'avance

-->Message édité par totoftotof le 02/06/2009 19:59:24<--
totoftotof le 26 mai 2009 à 19h15
rebonjour :hello:

==>> le tuto à lire

et si vous avez installé l'espace orange sur votre pc qui est en désinfection dans Sécurité, quand vous avez terminé profitez en de désinstaller l'espace orange, lisez le début du tuto pour comprendre pourquoi il ne faut pas le garder
ipsofactoe le 26 mai 2009 à 21h03
:( désolée je ne peux pas faire ça , la connexion ne m'appartiens pas l'installation d'internet c'est un cadeau que j'ai fait à mon père (ultra grand débutant âgé et effrayé par internet )il veut pouvoir accéder à son compte internet et ses factures sur la page orange alors je ne peux pas tout changer à ma guise , je veux installer d'autres ordinateurs pour que ses petits enfants puissent naviguer sans l'embêter (il ne leur prêtera pas le sien qu'il n'a d'ailleurs pas encore branché ) pour l'instant ce sont mes ordi qui sont à disposition. Bref il faut trouver une autre solution mais pour le tutorial je le garde en mémo pour moi , merci.
totoftotof le 26 mai 2009 à 22h36
dites à votre père qu'il n'a pas besoin de l'espace orange pour accéder à internet et même pour son compte et ses factures sur la page d'orange parce que le portail est une page web donc ne nécessite absolument pas l'espace orange

et lisez le début du tuto pour comprendre pourquoi il ne faut pas le garder
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 17h45
:hello: Bonjour totoftotof

Je suis désolée mais c’est non pour cette manipulation, j’ai passé des heures à lire le tuto et c’est trop compliqué, trop complexe pour moi, je ne prendrai donc pas de risque. Je te remercie quand même

Je dois préciser tout de même que ma page de démarrage principale est mozilla firefox et quand je veux aller sur la page orange il me suffit de cliquer sur l’icône dans la toolbar de mozilla, ça fonctionne bien.

Pour le second ordinateur, j’ai finalement réussie à me connecter en wifi tout bêtement avec l’aide du cd d’installation orange, ça fonctionne mais c’est pas terrible.

Ensuite je me suis connectée directement sur le réseau local (j’avais désactivé le réseau sans fil au préalable ) et ça fonctionne à peu près correctement.

Après j’ai téléchargé mozilla firefox et je l’ai installé comme page de démarrage principale, jusque là ça va mais je suis embêté avec la page orange qui s’ouvre automatiquement au démarrage de l’ordinateur ( ce qui n’arrive jamais sur l’autre ordinateur et même internet exploreur est désactivé )

Enfin j’ai desinstallé norton antivirus ( ça n’a pas était facile, coriace la bête mais finalement au bout de la 3ème fois il s’est désinstallé en passant par ajout/suppression programme )

Pour finir j’ai voulu installer Avira Antivir Personnal et là ça bloque complètement, un message s’inscrit :

Une connexion Internet sécurisée (à codage SSL) est requise pour l’activation du produit.Il n’a pas été possible de l’établir.
Veuillez vérifier les points suivants,puis répéter l’activation du produit.
-assurez-vous qu’internet est disponible de manière générale
-assurez-vous que la date du système est correcte
-si vous utilisez un modem, vérifiez sa connexion
-assurez-vous que l’application fact.exe a accès à internet et n’est pas bloquée par un pare feu

Et là moi je n’y comprend rien parce que je suis connectée à internet , que je n’ai plus d’antivirus et que j’ai désactivé le parefeu ?
Donc …je rame..en plus cet ordi est une vraie dobe, il est tout neuf et il y a déjà des touches qui ne fonctionnent plus :??:
totoftotof le 27 mai 2009 à 18h07
bonjour

vous n'avez pas compris mon message précédent ni celui d'avant donc relisez bien et le tuto aussi par la même occasion car je vous rassure ce n'est absolument pas compliqué

ben je suis désolé mais tant que vous n'aurez pas fait le principal rien n'ira correctement donc vous savez ce qui vous reste à faire
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 20h24
Si si j'ai bien compris qu'il fallait désinstaller l'espace orange sur l'ordinateur qui est en désinfection dans l'espace sécurité mais j'hésitais car si le tuto est clair au début jusqu'à l'étape 5 , ensuite c'est un peu le flou artistique pour comprendre ce qu'il faut faire et pourquoi.

M'enfin je me suis lancée quand même après avoir édité tous les tutos et là voila ce qu'il se passe :

à l'étape n°3: GestMaj est déjà décoché, Watch est déjà décoché et Shell n'est pas présent.

Dans le panneau Ajout/suppression de programme, j'ai seulement trouvé " Livebox (1,09 Mo) utilisé rarement" et j'ai supprimé

à l'étape n°4 : dans recherche d'erreur je n'ai trouvé que "sagem clé de programme obsolète"

j'ai ensuite désactivé la connexion sans fil

Et pour le reste "connexion limitée ou inexistante " etc ... rien de tel n'apparait sur l'ordinateur.

Ma connexion fonctionne exactement comme avant, je vais essayé cette procédure avec le second ordinateur.
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 21h35
voila j'ai fait la même chose sur l'ordinateur ACER et voila ce qu'il se passe:

étape n°3: j'ai décoché Shell,GestMaj et Watch etc.. c'est OK.

Dans Ajout/suppression de programme , j'ai trouvé et supprimé: gestionnaire Internet orange, Livebox orange (0,94 Mo) et Navigateur orange (6,84 Mo).

étape n°4:pas de problème

ensuite j'ai redémarré l'ordinateur, je n'ai plus de fenêtre orange, quand je clic sur mozilla je suis connectée sans problème mais:

quand je veux installer Avira, un message s'affiche:
"Il n'a pas été possible d'établir une connexion Internet.Ceci est indispensable pour activer le produit. Veuillez établir une connexion Internet et exécuter l'activation de nouveau." :??:
totoftotof le 27 mai 2009 à 21h56
le flou artistique comme vous dites c'est des infos complémentaires c'est des petits + en gros voilà quoi

donc vous suivez le tuto à la lettre de l'étape 1 à 5 pas plus

votre pc est plus vieux que celui de votre père ?

je pense que la réponse sera oui donc comme la version de l'espace orange est la 8 alors vous utilisez le cd jusqu'à l'étape où c'est écrit l'option pour désinstaller complètement l'espace orange

norton ne se désinstalle pas juste par Ajout/Suppression il faut exécuter cet utilitaire : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 22h06
:heink: "pas compliqué hein !?"

ben à partir de l'étape n°5 je ne comprend pas ce que je dois faire et où je dois aller j'ai beau fouiller les 2 ordinateurs je ne trouve aucune piste, aucun indice pouvant éclairer la caverne obscure de mon ignorance.

utilitaire windows "configuration automatique sans fil " introuvable sur les 2 ordinateurs. Il existe bien un assistant de configuration mais c'est pire que tout .

le doute m'envahi :pfff:
totoftotof le 27 mai 2009 à 22h20
ce n'est pas compliqué c'est expliqué en image
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 22h33
ha nos messages se sont croisés, j'ai découvert le votre juste après avoir envoyé le mien, donc pardonnez-moi mais je dois apporter des précisions.

le pc connecté à internet est en fait mon portable Gericom ( du solide )
l'ordinateur de mon père n'a jamais été connecté et il ne risque pas de l'être tant que tous les problèmes de connexion ne seront pas résolus
ceci dit ce sera encore un autre problème mais qui ne nous concerna pas pour l'instant.
Le second portable que je tente de connecter au premier est effectivement plus récent car acheté neuf mais c'est une fin de série et je peux vous garantir qu'il est cependant moins puissant, moins performant et nettement moins solide que le premier plus ancien.
Je ne vois pas en quoi cela peut avoir une incidence, peut-être pourrez-vous m'éclairer, toujours est-il qu'avec le "gericom" j'ai toujours pu me connecter sans manipulation compliqué, voir sans manipulation du tout et ce n'importe où où je vais.

Pour ce qui est de norton , je peux vous garantir qu'il est totalement désinstallé, la première tentative a échouée, je suis allée ensuite sur le fameux site de symantec pour télécharger le logiciel de désinstallation et là systématiquemt je me suis heurtée "logiciel périmé ect..", j'ai abandonné et je suis retournée dans ajout/suppression de programme et la suppression s'est effectuée sans aucun problème ( je précise que j'ai toujours refusé l'installation au démarrage), enfin quand j'ai activé ccleaner, la clé norton est apparue comme obsolète, il n'y a plus aucune trace de norton sur l'Acer. D'ailleurs l'ordi n'arrête pas de me mettre des messages d'alerte " ordinateur en danger etc" " pas d'antivirus" "protection antivirus introuvable"

sur ce j'arrête pour ce soir , le doute m'envahie, je vais me reposer.
Je vous souhaite une bonne nuit totoftotof
ipsofactoe le 27 mai 2009 à 22h47
:heink: expliqué en image ???

après l'étape 4 les 2 ordinateurs se connectent normalement à internet

donc l'étape n°5 Livebox Sagem : installation du dongle wifi, installation via un câble Ethernet, Configuration de la Livebox,
ça veux dire quoi ? , je fais quoi ?, je vais où ?

rien ne correspond sur mes ordinateurs à ce qui est décrit dans le tuto, alors :??: je vous l'ai dis totoftotof, certaine manipulations et problèmes me sont familiers mais d'autres sont de totales inconnues
ipsofactoe le 28 mai 2009 à 14h03
:hello: totoftotof

je vais vous soulager un peu car après de multiples recherches et essais, il est évident que l'Acer "neuf", bref la machine est totalement défectueuse (touches clavier qui ne fonctionnent pas, écran qui s'éteint si on le touche etc, la liste des problèmes est longue ) donc je vais le ramener au vendeur, soit il me l'échange, soit il me le répare, soit je le balance par la fenêtre, dans tous les cas je m'en débarrasse et je vais acheter un vrai ordinateur et donc j'annule ma requête pour l'installation internet avec l'acer (c'est la pire acquisition que j'ai faîte même mon vieux armada 500 (de la préhistoire) est plus performant et solide que cette saleté.
Bon en tous cas merci d'avoir essayer. :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.