Bonsoir,
J'ai un pc bureau XP relié a une livebox sagem via un adaptateur USB WIFI
J'ai également un portable VISTA avec WIFI intégré qui s'est relié sans problème à la livebox
Je viens de prendre un autre portable VISTA avec WIFI intégré, qui refuse de se connecter à la livebox. Pourtant quand je clique sur l'icone, il apparait "reseau sans fil disponible" et si je clique à nouveau, le nom de la livebox apparait bien. Pourtant le diagnostic reseau me dit " la connexion sans fil a échouée car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur" Est ce un problème de l'ordi lui-même, carte ou autre ou peut etre que j'ai oublié quelque chose. Dois je essayer avec un adaptateur USB WIFI
Merci d'avance
carte wifi??? la clé??
D'autre part, j'ai un peu fouillé dans le forum pour voir si je trouvais un problème similaire. J'ai trouvé avec une freebox, mais le problème de fond doit être le même, et apparemment cela viendrait du pare-feu ou de l'antivirus, je vais gratter de ce côté.
Question peut être idiote, on peut bien brancher plusieurs portables et un pc bureau sur la même livebox ? (en l'occurence 2 portables VISTA et un fixe XP)
Je reviens, j'ai bien avancé et j'ai du nouveau.
Ma Livebox est bien reliée à mon nouveau portable, j'ai un signal excellent sans aucun trouble pour les autres ordis, mais..... impossible de rentrer sur internet, message "internet explorer ne peut pas afficher cette page" etc...
C'est quoi ce nouveau souci, j'ai encore oublié quelque chose?
un problème en appelle un autre. J'ai suivi le point 1, qui je suppose doit vous fournir des éléments du nouvel ordi pour la connexion. Une fois teléchargé et installé everesthome,je l'ai exécuté sur le nouveau portable et là, message suivant " cet ordi est membre d'un domaine et n'est pas géré par home edition. Utilisez corporate edition.
C'est pourtant un ordi privé d'un an que mon gendre m'a donné car il ne s'en sert pas et qui n'est nullement professionnel.
Peut être avez vous une réponse.
Toujours pas de nouvelle pour Everesthome? Merci d'avance
J'avais le même problème et je viens ENFIN de le résoudre. Alors que la hotline prétendait que je ne pouvais solutionner mon problème qu'en prenant RV avec leurs services facturés 29 euros, je viens de m'apercevoir que dans la rubrique sécurité la case cochée était "code WAP seulement" alors que je m'évertuais à rentrer le code WEP. J'ai donc coché code WEP seulement et tout fonctionne !!!!
Pour accéder à ces paramétrages, dans Internet explorer, taper 192.168.1.1
accès aux pages de paramétrage/Configuration/avancée/sans fil
et là, cocher le code WEP
En espérant t'avoir aidé
Bon après midi
J'avais le même problème et je viens ENFIN de le résoudre. Alors que la hotline prétendait que je ne pouvais solutionner mon problème qu'en prenant RV avec leurs services facturés 29 euros, je viens de m'apercevoir que dans la rubrique sécurité la case cochée était "code WAP seulement" alors que je m'évertuais à rentrer le code WEP. J'ai donc coché code WEP seulement et tout fonctionne !!!!
Pour accéder à ces paramétrages, dans Internet explorer, taper 192.168.1.1
accès aux pages de paramétrage/Configuration/avancée/sans fil
et là, cocher le code WEP
En espérant t'avoir aidé
Bon après midi
Filigrane
Merci Filigrane, mais sur l'ordinateur que je veux brancher, je ne peux pas me connecter à Internet, bien que l'icone me dise que je suis connectée à la livebox et l'autre portable, fonctionne lui normelement. Je suis un peu perdue
Puisque nous sommes en train de parler de Livebox/
Mon portable en Wi Fi fonctionne bien dans la pièce d'à coté, mais dans la pièce où est la Box, ça se déconnecte sans arrêt, et ça reviens tout seul.
Pas pratique quand on est après surfer.
Puisque nous sommes en train de parler de Livebox/
Mon portable en Wi Fi fonctionne bien dans la pièce d'à coté, mais dans la pièce où est la Box, ça se déconnecte sans arrêt, et ça reviens tout seul.
Pas pratique quand on est après surfer.