Voici quelques semaines que j'ai recu une livebox sur laquelle je me connecte avec un dongle. J'avais enormement de deconnections intempestives. J'ai d'abord accuse un virus (j'avais entre autre remarque que les MAJ d'Avast creaient souvent une deconnection). Mais il s'est avere que mon PC est clean. Je suis donc venu sur cette categorie du forum et je me suis tout a coup senti bien moins seul vu le nombre de posts sur des deconnections de la livebox.
J'ai donc suivi les conseils : merci a totoftotof pour sa procedure de desintallation du gestionnaire orange et a Bichofeo pour toute la procedure de re-connection
Deux remarques cependant :
- je ne suis pas parvenu a re-installer le dongle wifi comme explique par Bichofeo. Il s'agit de la procedure du dongle Sagem avec XP. Eh oui j'ai recupere un dongle Sagem car il n'en etait pas livre avec la livebox Inventel. Bien sur j'ai aussi recupere le CD d'installation (Orange) qui va avec. Mais je n'ai pas reussi a installer manuellement le driver. Windows ne reussissait pas a finir l'installation (ne trouvait pas le driver). J'ai du lancer le CD d'installation et quitter l'application lorsque j'etais sur que le driver avait ete installe. Solution un peu boiteuse mais qui semble fonctionner. Pour l'instant plus ne probleme de deconnection et un PC qui demarre beaucoup plus vite sans le gestionnaire orange.
- je n'arrive toujours pas a me connecter avec un cable ethernet. La connection est activee, la carte reseau semble correctement fonctionner mais lorsque je branche le cable, il me dit qu'il n'est pas branche. J'ai essaye plusieurs cables, idem.
Ai-je oublie de parametrer quelque chose ?
Mon gestionnaire de peripherique me dit qu'un Modem PCI est sans pilote. Cela a-t
-il un lien ?
Merci pour votre aide
cecmik
-->Message édité par cecmik le 15/05/2007 22:43:07<--
Salut,
Donc si j'ai bien compris tu as une livebox inventel et tu as un gongle sagem, et tu essaie de l'installer avec le CD d'installation de la livebox Inventel ou bien avec un autre CD qu'on ta donner.
-------
En cour d'apprétisage de la méthode de fonctionnement d'une livebox, enfin du moins si sa fonctionne une livebox. THAT IS THE QUESTION?
J'ai effectivement une livebox inventel, un dongle sagem et deux CD (1 pour installation livebox Inventel et 1 pour installation livebox Sagem, donne ne meme temps que le dongle).
J'ai utilise le CD "Sagem" pour installer le dongle puis j'ai arrete l'installation en cours de route pour ne pas recuperer le gestionnaire orange. J'ai fini le parametrage manuellement comme indique par Bichofeo.
C'est un peu tordu mais ca marche. La procedure 100% manuelle de recuperation du driver sur le CD Sagem n'avait pas fonctionne.
Mon probleme maintenant est d'arrive a faire fonctionner une connection par cable ethernet.
J'ai donc suivi les conseils : merci a totoftotof pour sa procedure de desintallation du gestionnaire orange et a Bichofeo pour toute la procedure de re-connection
pour la connexion en Ethernet, y'a rien à installer, juste vérifier que votre carte réseau est bien connectée c'est-à-dire pas de points ? et/ou ! dans votre Gestionnaire de périphériques et suivre ces 2 étapes là : http://www.bichofeo.com/3.htm#4 + http://www.bichofeo.com/3.htm#5
par contre pour votre problème avec le Dongle Sagem alors que vous avez la Livebox Inventel, je ne saurai vous dire si vraiment y'a incompatibilité entre eux je ne sais pas donc je ne m'avancerai pas
et s'il n'y a pas d'incompatibilité entre eux, ça serait sympa de connaitre la soluce à effectuer pour que je la rajoute dans le tuto
pour la connexion wifi avec le Dongle Sagem alors que vous avez la Livebox Inventel, vous avez tenté en installation manuelle, c'est-à-dire le pilote à installer, ensuite l'utilitaire, en suivant cette partie : http://www.bichofeo.com/2.htm#1
Pour la connection ethernet, ma carte réseau semble bien connectée dans le gestionnaire de périphériques. Pas de ! ou de ? a part pour un 'Modem PCI' que j'avoue je ne connais pas. Donc je ne sais pas d'ou vient le problème car j'ai bien suivi la procedure de Bichofeo.
Pour la compatibilité dongle Sagem / Livebox Inventel je pense que c'est bon car ma connection fonctionne. Apres tout, pourquoi pas ? On imagine qu'un dongle Wi-Fi acheté dans le commerce doit pouvoir aussi se connecter a une livebox.
Ma 'soluce' a moi a été de mettre le CD d'installation de la livebox Sagem dans l'ordi et de lancer l'application. La première chose que fait cette application est d'installer les drivers pour le dongle Wi-Fi une fois qu'on a dit que l'on voulait se connecter en Wi-Fi. Lorsque ces drivers sont installés et que j'ai le petit icone qui me signale que le dongle reçoit un signal, j'arrête l'application. En effet je confirme que le CD 'Sagem' ne peut pas paramétrer une livebox Inventel.
A la première installation j'avais donc ensuite mis le CD Inventel et relancé complètement l'application en faisant comme si mon ordinateur avait le Wi-Fi intégré. Ce second CD faisait donc le paramétrage de la livebox et l'installation du gestionnaire orange. Je ne savais pas encore que ce gestionnaire était une plaie.
Aujourd'hui j'ai donc tout désinstallé, ré-installé le dongle avec le CD Sagem puis fini la procédure manuellement. J'aurais bien aimé me passer de l'utilisation de ce CD Sagem car l'application en a profité pour faire d'autres petites installations 'a l'insu de mon plein gré' comme dirait l'autre.
Malheureusement la procédure d'installation manuelle de dongle donnée par Bichofeo n'a pas marché. Windows n'a jamais réussi a terminer l'installation de ce nouveau périphérique.
Je ne sais pas si beaucoup d'autres personnes vont se retrouver dans ce cas ... mais peut-être car le fait qu'Orange ne fournisse plus de dongle Wi-Fi (en tout cas pas avec ma livebox) oblige a trouver d'autres solutions.
cecmik, quand vous créez votre connexion, vous n'avez pas besoin de lancer le CD mais que l'explorer pour rechercher les pilotes et les utilitaires c'est tout rien de plus
Nonos3131: le petit nom du modem est PCTEL 2304WT V.9x MDC Modem
Ca n'a peut-être rien a voir avec mon probleme. Windows a mis a jour son pilote mais ma connection par cable ne fonctionne toujours pas. Je désactive la connection WiFi, j'active la connection réseau par cable, et la il continue a me dire que mon cable est débranché.
Totoftotof: Effectivement, lorsque j'ai essayé la procédure de Bichofeo d'installation du driver je n'ai pas lancé le CD. J'ai bien fait 'Explorer', puis trouver le driver, lancer l'exécutable dans le dossier du driver. Le PC a mouliné quelques secondes puis j'ai branché le dongle WiFi et c'est la que ca ne s'est pas passé comme prévu. Windows n'a pas réussi a terminer l'installation, il ne trouvait pas le driver. J'ai essayé de lui indiquer le chemin mais échec.
Autre petit problème découvert ce matin. Lorsque je relance mon PC et que je cherche a lancer la connection par Wi-Fi, la fenetre 'Choisir un réseau sans fil' me dit qu'un autre programme que Windows gère cela et qu'il ne peut donc pas les afficher. Comme je le disais hier, c'est probablement lors de l'installation du dongle avec le CD que certaines petites choses se sont mises a l'insu de mon plein gré (j'adore cette blague). Je suis donc obligé d'aller dans 'Gestion de l'ordinateur/Services et applications/Services' pour lancer la 'configuration automatique sans fil'. A ce moment la, dans la fenêtre 'Choisir un réseau sans fil', option 'Modifier les paramètres avancés' j'ai un onglet 'Configuration réseau sans fil' et je peux cocher la case 'Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil'. A ce moment la les réseaux s'affichent et je peux me connecter.
C'est un peu fastidieux de devoir refaire tout cela a chaque démarrage d'ordinateur. Y-a-t-il un moyen pour que la configuration ne soit pas perdue au démarrage ?
quand vous dites ça : Lorsque je relance mon PC et que je cherche a lancer la connection par Wi-Fi, la fenetre 'Choisir un réseau sans fil' me dit qu'un autre programme que Windows gère cela et qu'il ne peut donc pas les afficher.
n'auriez vous pas un PC Portable ?
et leur avez vous demandé au FAI de vous envoyer un Dongle Inventel ?
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2007 11:46:46<--
Bonjour a tous,
Personnellement j'ai utilisé la même méthode que toi pour installer mon wifi, le l'autre programme qui gére le wifi est l'utilitaire réseau de la dongle sagem. Si tu veux ten passé il faut juste cliquer droit sur son icône dans la barre de tache en bas a droite (l'icône est enchainement de barre qui peuvent être jaune, bleu ou rouge) et de quitter. ensuite enlève le au démarrage avec la commande msconfig.
-------
En cour d'apprétisage de la méthode de fonctionnement d'une livebox, enfin du moins si sa fonctionne une livebox. THAT IS THE QUESTION?
moi_du_03, salut, oui y'a ça aussi, c'est-à-dire si y'a l'utilitaire du wifi intégré (PC Portable) + l'utilitaire du dongle wifi (Dongle Sagem) + le service "Configuration automatique sans fil" de Windows, = ça crée conflit tout ça, donc il faut en désactiver 2 sur 3
vous avez aussi comme cecmik la Livebox Inventel et Dongle Sagem, et y'a eu aucune incompatibilité ?
Pas tout a fait disons que me clé wifi me sert énormément et que je me suis déjà connecté sur d'autre box (aolbox qui est rien d'autre qu'un modem inventel) sans problème avec mon dongle sagem donc il y a aucun problème.
-------
moi_du_03, merci pour le conseil, j'ai effectivement empêché l'utilitaire du dongle de démarrer au lancement de l'ordi et maintenant le Wi-Fi se connecte sans probleme sans manip
Totoftotof, j'ai mis a jour mon profil. J'ai effectivement un portable mais sans récepteur Wi-Fi intégré.
Euh ... effectivement je n'ai jamais demandé a Orange un dongle Inventel. Comme la livebox est arrivée sans et que lors de l'installation l'application ne propose pas d'installer un dongle, j'ai pensé qu'ils ne le fournissaient plus. Et j'avoue que comme j'ai pu récupérer un dongle Sagem, je ne les ai pas relancé.
cecmik, c'est le conflit entre eux 2 d'où la désactivation de l'un ou de l'autre pour éviter problème et que la connexion puisse s'établir correctement
c'est ou soit vous utilisez l'utilitaire du Dongle Sagem, ou soit "Configuration automatique sans fil" de Windows, mais pas 2 en simultané
donc la conclusion est qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre Livebox Inventel et Dongle Sagem
profitez en de leur demander pour l'avoir le Dongle Inventel
pour info n'utilisez jamais le CD mis à part l'explorer pour les pilotes et d'autres choses c'est tout rien de plus c'est-à-dire ne pas lancer l'interface, et encore moins Espace Orange
et pour Ethernet vous en êtes où ?
comment cela se fait il que vous n'avez pas le wifi intégré dans votre portable il est de quelle année ?
à quoi vous sert il ? : Modem PCTEL 2304WT V.9x MDC Modem
vous avez un problème avec votre disque dur ? : État des disques durs SMART FAIL
vous avez peu en RAM 256 Mo, XP Pro il doit ramer quand même ?
et vous avez peu aussi en disque dur 20 Go, pourquoi il est en FAT32 et pas NTFS ?
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2007 14:51:00<--
Oui, j'ai bien note le conflit entre l'utilitaire et la connection windows. Problème réglé !
Pour ethernet ca n'avance pas. Je me demande si le port ethernet de mon ordi fonctionne bien. Je ne sais pas trop comment le vérifier. Je ne l'ai encore jamais utilisé.
De quelle année est mon portable ? Je pense qu'a l'époque de sa création on pensait encore que la terre était plate. Sérieusement je ne sais pas exactement. C'est un ancien ordi de société que j'ai acheté d'occase (y'a 1 an et demi) a un magasin d'informatique qui l'avait remis au gout du jour. Je voulais un truc pas trop cher car je partais faire un bout de tour du monde avec. Ce qui explique qu'il n'a pas de récepteur intégré, qu'il n'avait jamais été connecté a internet, qu'il y ait peu de RAM (mais honnêtement ca rame pas trop), que je ne sache pas trop tout ce qu'il y a dedans (Modem bidule ), ni pourquoi le disque dur est en FAT32 et non en NTFS (pour moi c'est encore du chinois )
A force d'être trimbalé a travers le globe le disque dur a commencé a en avoir marre et au démarrage j'avais un bruit suspect de 'bille qui tombe sans arrêt'. J'ai sauvegardé ce que j'avais et j'ai fait comme si de rien n'était
Tant qu'il reste a l'horizontale pas de problème. Mais ceci explique peut-être l'état FAIL du disque dur. D'ailleurs Everest me dit plus précisemment :
05 Reallocated Sector Count 24 1 1 2000 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)
Ca ne me parle pas mais ca ne semble pas tres bon
Bonjour a tous,
J'ai lu tout le topic, mais moi c'est un autre pb qui me concerne...
En fait, j'ai ouvert les ports que wanadoo bloque d'origine suivant les divers conseils trouvés ici et la et sur les conseil d'un ami qui l'a fait lui meme.
Je joue sur XboxLive donc il me faut le maximum de débit. Apres ces modifications sur l'interface de la livebox, la connection tourne mieux sur la console.
LE problème, c'est sur les clients torrents... D'après des tests de bande passante effectués sur divers sites, je recois 6.5 Méga/s pour un accès jusqu'a 8 Méga, ce qui est résonnable. Avec le meme débit chez Neuf, Azureus chargeai a 1000/1200 Ko/s , alors qu'avec wanadoo, pour le meme débit je le répete, je charge a 200Ko/s maxi, avec un message d'eereur persistant qui me dit qu'il y a un problème de NAT...
J'ai essayé de désactivé tous les pare feu, de laisser le pare feu de windows activé en métant le ports d'écoute de Azureus en excéption, ainsi que le programe en lui meme, rien a faire...
Quelqu'un connait-il la solution a mon pb svp??
Ok merci
Je vais effectivement aller créer un autre sujet pour tester le matériel.
Le Modem je ne m'en sers pas, je ne savais pas qu'il était la
Je vais aussi regarder un peu ce disque dur
Par contre ce matin la connection Wi-Fi se coupe de temps en temps. Il perd le signal alors que je suis tout proche de la livebox, je suis oblige de debrancher le dongle et de le rebrancheer
M'enerve !
tenez nous au courant pour le diagnostic de votre carte réseau
pour le modem est ce que vous avez un logiciel associé d'installé dans Ajout/Suppression de programmes, si non désactivez le de votre Gestionnaire de périphériques
pour votre disque dur y'a des logiciels pour les analyser parce qu'il a l'air en mauvais état
pour la connexion wifi vous avez changé de canal
vous passez finalement par l'utilitaire du dongle ou l'utilitaire Windows ?
ne vous énervez pas ça ne sert à rien peace&love
-->Message édité par totoftotof le 06/05/2007 12:19:33<--
Ah, j'ai changé de canal pour la connection Wi-Fi ?
Je fais ca comment ?
Petite question : j'ai parametré la livebox en suivant les conseils de Bichofeo. J'ai été obligé de la débrancher (du point de vue électrique), ce qui, si j'ai bien compris, fait un Reset. Lorsque je la rebranche, est-il nécessaire de refaire un quelconque paramétrage ?
Au final je passe par l'utilitaire de windows. Mais j'ai encore de temps en temps des pertes de signal. Je suis oblige de déconnecter le dongle et de le reconnecter. Le signal revient en général.
Pour le modem je n'ai pas de logiciel associé, juste un driver. Je viens donc de suivre le conseil et de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques.
je vous demandais de changer de canal, entrez dans l'interface de la Livebox pour faire la manip c'est expliqué aussi dans le tuto
la débrancher ne suffit pas à faire un reset, il y a un bouton sous la Livebox pour effectuer cette manip là
donc vous n'avez pas fait tout le tuto comme il faut, vous devez recommencer à zéro et suivez bien les étapes une à une et dans l'ordre
si vous passez par l'utilitaire du dongle wifi et que vous désactivez le service de Windows "Configuration automatique sans fil" ça donne quoi comme résultat
logiciel associé et/ou driver associé, il y est dans Ajout/Suppression de programmes
J'ai du nouveau.
J'ai découvert d'ou vient le problème de la connection par cable ethernet. C'est tout simplement la prise RJ45 qui avait souffert pendant le voyage
Il n'y avait pas contact. J'ai bricolé ca, ca marche.
Un peu idiot comme problème quand même. Désolé.
En ce qui concerne la connection Wi-Fi je n'ai pas eu le temps d'y regarder a nouveau. J'avais bien fait tout le tuto il y a deux jours. Ca fonctionnait bien. Mais maintenant le Wi-Fi reste connecté quelques secondes puis perd le signal. Il faudra que je regarde cela a nouveau.
Le petit bricolage en question consistait a remettre droite avec une pointe de couteau deux broches de la prise qui etaient toutes tordues et qui ne faisaient donc pas contact. Decidement il n'a pas trop aime le voyage ce pov PC
J'aurai pu m'en rendre compte plus tot mais bon, au moins c'est regle.
Pour le Wi-Fi je regarderai le tuto indique
bonjour
pour les pilotes du dongle ils sont dispo ici: http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr
clic sur "adsl" puis "Home Network Accessories"
prendre le menu déroulant et choisir le modèle de dongle qui est sur l'étiquette sur un des petits côtés.
sinon je confirme qu'Orange ne fournit plus de dongle avec ses box depuis Septembre 2006.
cordialement
Merci pour l'info concernant la non fourniture du dongle par Orange. Ca m'évite d'avoir a les contacter.
De mon coté, les problèmes avec le Wi-Fi sont réglés depuis que j'utilise l'utilitaire du dongle et non la connection Wi-Fi via Windows.
Voila ... si ca peut aider certains ...