Bonsoir
A chaque demarrage mon PC portable ne se connecte pas automatiquement sur le reseau wifi detecte et disponible. Je dois pointer sur l'icone de connection dans la barre des taches pour cliquer sur l'option diagnostiquer et reparer de la liste deroulante. Ensuite l'outil de diagnostics de windows affiche identification du probleme puis reparation et enfin terminer.
Parfois il me demande de demarrer le service reseau sans fil de windows. Pouquoi cela ne se fait pas automatiquement Que dois je faire pour retrouver cette connection automatique au demarrage
Je suppose que votre portable dispose de logiciels spécifiques développés par le constructeur. Comme vous ne rapportez pas la marque et le modèle de votre portable, je ne peux faire que des suppositions.
Donc, j'ai constaté assez souvent des difficultés dans l'emploi de ces outils. Sans compter ceux qui sont développés par les fournisseurs d'accès. Ceux ci sont généralement installés via leur CD lors de la mise en route assistée de la XXXXBox.
Selon moi, le plus simple est de désinstaller tous les outils fournis par votre fournisseur d'accès, si vous les avez installés depuis leur CD.
Si vous utilisez un outils spécifique fourni par le constructeur du PC portable, assurez vous que seul ce logiciel gère les paramètres WIFI. En effet, si plusieurs logiciels se lance pour gérer le WIFI, il y aura conflit entre chacun, et cela peut-être la cause de vos soucis.
Bonsoir et merci de vos explications. Mon PC est un samsung NP R610H avec vista familial premium Je n'ai pas utilise de CD de FAI Le logiel qui gère la wifi me parait être intel PROset wireless J'utilise mon portable pour me connecter sur lka borne public de mon hotel qui est excellente.
Une fois que j'ai fais la procédure que je vous décris cela marche bien
Peut être est ce lié au service liste des réseaux. Je ne sais que penser et agir Cordialement
Personnellement, j'ai un VAIO de chez Sony, et bien que je doive utiliser leur logiciel particulier, je n'ai aucun problème pour garder trace de mes connexions en automatique.
Il suffit que je règle une seule fois vis à vis de la box en place (clé et protocole de sécurité), et ensuite quand je reviens dans ce même lieu, la connexion s'établit naturellement. De même quand je rentre à mon domicile. Juste un détail, je n'utilise pas les fonction DHCP, j'ai mis mes adresses réseaux moi-même, sachant qu'on est toujours sur un réseau privé (réseau de classe C soit 192.168.1.0, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 ou 192.168.1.254)
Donc, normalement, il n'y a pas de raisons évidentes pour que cela ne soit pas possible avec votre PC.
Cordialement.
-->Message édité par Destroyan le 14/04/2009 22:49:24<--
Bonjour En desespoir de cause j'ai fais une restauration complète avec l'outil samsung recovery solution III inclus dans le package Bien entendu il m'a fallu reinstalller les programmes sur le disque C que je n'avais pas pu enlever Depuis tout fonctionne correctement Je pense qu'il y a eu une corruption des services impliqués. Merci de votre participation je vais mettre le problème en résolu Cordialement