Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable je n'arrive pas a acceder à internet en mode wifi, il est inscrit accès local seulement et limité, en essayant de résoudre ce probleme par windows ils m'informe d'un eventuel problème des cartes réseaux. Mais pour vous dire je ne suis pas une experte en la matière et j'aurais d'aide s'il vous plaît!!!
donc je suis sous vista, mon modem c'est la livebox, donc la j'ai réussi à me connecté mais après avoir éteint mon ordinateur et l'avoir rallumé je n'ai plus eu de connection il a fallut diagnostiquer le problème comme le propose la page internet on ma indiqué de cliquer pour réparer "cartes réseaux ... je ne sais plus exactement ce qui était écrit.
donc c'est ce que j'ai fait et ma connection est revenu, ce qui me gène c'est que je devrais toujours faire cette manipulation. a-tu une solution?
Bonjour:
le message sur lequel j'ai cliqué pour que ma connection soit revenu à l'allumage de mon pc est : réinisatialisation de la carte réseau, mais bon à chaque fois que je l'allume c'est la même chanson!!
essaye de réinstaller ta carte wifi pour essayer de résoudre le problème.
Menu démarrer\Panneau de configuration\matériel et audio\gestionnaire de périphériques\développe carte réseaux et sélectionne un truc qui ressemble à Carte réseau Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network et clic droit \ désinstaller . Redémarre ton pc, sur ton disque C: localise un dossier nommé drivers ou pilotes et cherche le dossier correspondant à ta carte ( Carte réseau Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network ). Cherche ensuite le dossier Setup et lance le pour la réinstaller.
Ta livebox quelle modèle? (inventel, sagem, mini sagem, mini thomson)
-->Message édité par Thx91 le 28/02/2009 20:19:36<--
Dans la plupart des cas le fait de réinstaller la carte wifi résous le problème ( voir ce sujet ) Tu ne risques rien à essayer. Avant de commencer localise quand même le fichier d'installation de ta carte wifi dans C: puis drivers ou pilotes puis le nom de ta carte puis un fichier setup.
j'ai essayer ce que tu a proposé mais sa n'a pas marché, il a encore fallut réinitialisé la carte réseau pour que sa marche, avant de le faire dans la barre en bas il était noté accés limité!!
en fait je t'explique j'ai deux pc un connecté en ethernet avec la livebox et moi j'utilise un pc portable par wifi, mais le pc qui est connecté avec ethernet marche bien
oui je l'ai désinstallé et quand j'ai rallumé mon pc le périphérique c'est installé automatiquement, mais je suis tout de même aller sur setup et j'ai cliqué pour l'installé
donc j'ai fait ce que tu a proposé mais sa ne marche toujours pas, et la sa refuse carément de se connecté à la livebox, frenchement je ne sais plus quoi faire!!
oui j'ai rentré les identifiants, mais j'ai une question lorsque j'ai réinstallé ma livebox, c'est pas sur mon pc portable que je doit installer le cd, mais bien sur mon pc de bureau? ce n'est pas la peine d'installé aussi sur le pc portable, il faut juste sur le pc de bureau rajouter un autre ordinateur avec le cd d'installation et mettre en association la livebox et le pc portable?
Je viens de lire le sujet et comme je ne vois rien de marqué à ce sujet, je me permets de taper l'incruste pour demander si la livebox est bien configurée en mode routeur ??? Le symptome décrit me fait penser à ça...
oui j'ai fait un reset de la livebox. Là en ce moment j'ai accès à internet seulement si je désactive puis active de nouveau la carte réseau ??
vous en pensez quoi??