S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
753 utilisateurs connectés

connection impossible à internet ! help me

bollyshine le 27 février 2009 à 16h29
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable je n'arrive pas a acceder à internet en mode wifi, il est inscrit accès local seulement et limité, en essayant de résoudre ce probleme par windows ils m'informe d'un eventuel problème des cartes réseaux. Mais pour vous dire je ne suis pas une experte en la matière et j'aurais d'aide s'il vous plaît!!!

merci d'avance!!!!!
Thx91 le 28 février 2009 à 09h50
Bonjour,

xp ou vista ? chez quel FAI es-tu ? (orange, sfr, alice,...) quel box ou modem ? (livebox, 9box, alicebox,...)

Remplis aussi ton profil à l'aide de ce tuto : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
bollyshine le 28 février 2009 à 18h12
bonjour, merci de ta réponse,

donc je suis sous vista, mon modem c'est la livebox, donc la j'ai réussi à me connecté mais après avoir éteint mon ordinateur et l'avoir rallumé je n'ai plus eu de connection il a fallut diagnostiquer le problème comme le propose la page internet on ma indiqué de cliquer pour réparer "cartes réseaux ... je ne sais plus exactement ce qui était écrit.

donc c'est ce que j'ai fait et ma connection est revenu, ce qui me gène c'est que je devrais toujours faire cette manipulation. a-tu une solution?

et encore merci de ton aide!!!
bollyshine le 28 février 2009 à 19h14
Bonjour:
le message sur lequel j'ai cliqué pour que ma connection soit revenu à l'allumage de mon pc est : réinisatialisation de la carte réseau, mais bon à chaque fois que je l'allume c'est la même chanson!!

Thx91 le 28 février 2009 à 20h19
Bonjour,

essaye de réinstaller ta carte wifi pour essayer de résoudre le problème.

Menu démarrer\Panneau de configuration\matériel et audio\gestionnaire de périphériques\développe carte réseaux et sélectionne un truc qui ressemble à Carte réseau Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network et clic droit \ désinstaller . Redémarre ton pc, sur ton disque C: localise un dossier nommé drivers ou pilotes et cherche le dossier correspondant à ta carte ( Carte réseau Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network ). Cherche ensuite le dossier Setup et lance le pour la réinstaller.

Ta livebox quelle modèle? (inventel, sagem, mini sagem, mini thomson)
-->Message édité par Thx91 le 28/02/2009 20:19:36<--
bollyshine le 28 février 2009 à 20h27
salut ma livebox c'est une sagem

tu pense que sa vient de la carte wifi? c'est pas trop grave ?
Thx91 le 28 février 2009 à 20h42
Dans la plupart des cas le fait de réinstaller la carte wifi résous le problème ( voir ce sujet ) Tu ne risques rien à essayer. Avant de commencer localise quand même le fichier d'installation de ta carte wifi dans C: puis drivers ou pilotes puis le nom de ta carte puis un fichier setup.

Tu n'as pas de problème en ethernet ?
bollyshine le 28 février 2009 à 20h53
j'ai essayer ce que tu a proposé mais sa n'a pas marché, il a encore fallut réinitialisé la carte réseau pour que sa marche, avant de le faire dans la barre en bas il était noté accés limité!!
bollyshine le 28 février 2009 à 20h55
en fait je t'explique j'ai deux pc un connecté en ethernet avec la livebox et moi j'utilise un pc portable par wifi, mais le pc qui est connecté avec ethernet marche bien
Thx91 le 28 février 2009 à 20h55
Tu as désinstallé la carte wifi avant ?
bollyshine le 28 février 2009 à 21h00
oui je l'ai désinstallé et quand j'ai rallumé mon pc le périphérique c'est installé automatiquement, mais je suis tout de même aller sur setup et j'ai cliqué pour l'installé
bollyshine le 28 février 2009 à 21h03
ps : quand je suis dans le dossier drivers je voie ; cardreader et un autre cardreaderm!
Thx91 le 28 février 2009 à 21h19
fais un reset de ta livebox en suivant les instructions de cette page : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_65_faire+reset+livebox.html et ensuite rentre de nouveaux tes identifiants de connexion dans les pages de configuration de ta livebox.
bollyshine le 01 mars 2009 à 15h46
BONJOUR

donc j'ai fait ce que tu a proposé mais sa ne marche toujours pas, et la sa refuse carément de se connecté à la livebox, frenchement je ne sais plus quoi faire!!

j'attend ta réponse.

merci
Thx91 le 01 mars 2009 à 17h32
Tu as rentré tes identifiants de connexion ?
bollyshine le 01 mars 2009 à 17h45
bonjour,

oui j'ai rentré les identifiants, mais j'ai une question lorsque j'ai réinstallé ma livebox, c'est pas sur mon pc portable que je doit installer le cd, mais bien sur mon pc de bureau? ce n'est pas la peine d'installé aussi sur le pc portable, il faut juste sur le pc de bureau rajouter un autre ordinateur avec le cd d'installation et mettre en association la livebox et le pc portable?
Thx91 le 01 mars 2009 à 18h25
Ne surtout pas se servir des Cd d'installations ! Ils ne servent à rien et ralentissent le système. Tu peux configurer la connexion manuellement. Suis ce tuto : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
bollyshine le 01 mars 2009 à 18h37
OK donc la je suis arrivé à connecté mon pc portable à la livebox mais là on m'indique accès limité?

quesque je doit faire car sa m'empêche l'accès à internet?
Thx91 le 02 mars 2009 à 12h10
Internet fonctionne en ethernet ?
Stephy28 le 02 mars 2009 à 12h19
Bonjour à vous deux,

Je viens de lire le sujet et comme je ne vois rien de marqué à ce sujet, je me permets de taper l'incruste pour demander si la livebox est bien configurée en mode routeur ??? Le symptome décrit me fait penser à ça...

Si elle l'est, ben...j'en sais pas plus :whistle:
Thx91 le 02 mars 2009 à 16h42
Si elle a fait un reset de la livebox tout les paramètres par défaut devraient être revenus donc normalement pas de soucis à se faire de ce côté.
bollyshine le 04 mars 2009 à 13h47
salut

oui j'ai fait un reset de la livebox. Là en ce moment j'ai accès à internet seulement si je désactive puis active de nouveau la carte réseau ??
vous en pensez quoi??

MERCI D'avance

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.