Bonsoir,
Voici un morceau de réponses, et des questions complentaires

!
Confronté à un problème équivalent avec un Palm T/X et un PC de bureau, j'ai réussi à me connecter. Mais l'accès Wifi de la freebox n'est accessible qu'à une machine à la fois, que la Freebox soit mise en mode routeur ou non.
1 - Freebox en mode Wifi normal :
Sur le Freebox : aucune manip
Sur le Palm :
- Dans "Applications/Catégorie "Toutes"/Préférences/Communication : Wi-Fi.
Choisir "Config..."
- Les connexions accessibles apparaissent.
- Sélectionner le réseau concerné, évidemment protégé par une clef Wep (sinon, cela relève de l'inconscience ! Même si cette protection reste fragile)
Choisir "Modif... Configurer...
- Dans décurité, choisir WEP et sélectionné NonAttribue pour attribué la clef Wep donné par Free. Si celle-ci est perdue, en redemander une autre sur le site de Free.
- Faire OK
Et cela doit marcher !
2 - Freebox en mode Wifi routeur (pour passer en mode routeur, voir le site Free, dans son compte, Fonctionnalités routeur).
Sur le Palm : rien de plus que ci-dessus
Dans Free :
- J'ai configuré le routeur en affectant une IP fixe aux deux appareils que je voulais voir connectés, en précisant leur adresse MAC. Celle du Palm figure au dos. Pour celle de l'ordi, chercher via son Moteur de recherche "trouver" et "adresse MAC".
- L'adresseIP ...1 est attribuée au PC, et la ...2 au Palm.
- J'ai laissé toutes les autres variables à leur valeur par défaut, sauf le nombre d'IP attribuable, réduit de 50 à 2, dans mon esprit pour augmenter le niveau de sécurité (je me fais sans doute des illusions !)
3 - Ceci fait, les PROBLEMES sont :
- le Palm et le PC ne peuvent pas accéder en même temps à la connexion Internet. Si c'est OK en mode normal, ce n'est pas le pied en mode routeur. C'est le palm qui a tendance à capter la connexion en priorité. Pour retrouver la connexion avec le PC, il faut "réparer" la connexion Wifi dans son panneau de config Windows.
- Même en mode routeur, le Palm n'arrive pas à trouver le PC lors de la synchronisation. Pourtant, j'ai désigné l'IP de mon PC manuellement dans la config de la Hot Sync du Palm.
Je continue à chercher...
J'espère avoir été suffisamment clair. C'est mon premier post réponse dans un forum

! Merci de me tenir au courant.