S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
175 utilisateurs connectés

Connecter un disque dur multimédia en WiFi à la LiveBox

JMPCOMPUTER le 26 mai 2008 à 07h00
Bonjour,

J'ai une Livebox Inventel. Mon PC sous Vista y est connecté en permanence en Ethernet (câble RJ45).
Je viens d'acquérir un disque dur Storex AivX-385HDRW.
Cet appareil est connecté à la TV via la Peritel et je viens de faire le formatage. Bref, il ne me reste que la connexion WiFi à créer avec la Livebox.
Le disque dur est fourni avec une clé USB WiFi à insérer dans l'une des prises USB Host présente sur l'appareil.
Je suis bloqué au test de connexion de l'appareil après avoir entré la clé WEP de la Livebox. En fait, je ne sais pas si c'est cette clé qu'il faut entrer et je ne sais pas non plus s'il je l'ai entré correctement car le test échoue.
Le disque dur et la Livebox sont distants de presque 2 mètres.

Pouvez-vous m'aider car le mode d'emploi du disque dur externe est trés mal traduit ?
Merci !
:jap:
ochenta le 26 mai 2008 à 23h06
Bonjour / bonsoir
si vous pouvez voir l'adresse mac de votre cle usb wifi vous pouvez déjà mètre l'ip statique via l'adresse mac.
Après y a t-il une config a faire, je sais pas

déjà de mètre l'ip statique serais une bonne chose,
mais vous pouvez aussi le mètre par câble RJ45, le transfère sera plus sûr et sérieux par rapport aux wifi.
-->Message édité par ochenta le 20/06/2008 10:33:23<--
JMPCOMPUTER le 27 mai 2008 à 17h08
Bonjour et merci pour cette réponse. :jap:

L'appareil n'accepte pas de clé @MAC, mais uniquement WEP ou WPA.
Curieusement, j'ai entré la clé WEP de ma Livebox sans espace (alors qu'il faut les mettre et c'est impossible car je ne sais pas comment les mettre) et çà fonctionne quand même!
J'ai changé aussi le nom SSID trouvé suite au test car ce n'est pas celui de ma Livebox. Peut-être celui d'un voisin...
J'ai changé enfin l'adresse IP LAN et le masque de sous-réseau car en automatique, çà ne fonctionne pas.

Bref, la connexion fonctionne, mais je ne vois qu'une chose: un dossier "My_Shorcuts". Dois-je partager des fichiers, un dossier ou un disque dur (une partition) ???
Comment faire sous Vista ?
ochenta le 27 mai 2008 à 22h18
Bonsoir
ce dossier "My_Shorcuts" il fais partie du DD Storex AivX-385HDRW ou de windows ?

mais la je parle de la livebox pour quel attribut une adresse ip statique aux Storex AivX-385HDRW
la clé wep ne doit pas comporter d'espace "bref si sa marche ne pas changer"

je ne sait pas si vous savez mes au cas ou je di:
*mètre le sous-réseau identique partout
*désactivé les pare-feu le temps des testes

-->Message édité par ochenta le 20/06/2008 10:33:12<--
JMPCOMPUTER le 28 mai 2008 à 18h37
Salut,

Merci de m'aider.
Essaies de bien écrire s'il te plais car je ne te comprends pas toujours.

Dans la partie "Navigation" de l'appareil, j'ai trois choix:
- USB (si je connecte une clé USB par exemple, elle est détectée et lue)
- Disque dur (celui qui est intégré à l'appareil)
- NET (le réseau, soit en WiFi, soit en Ethernet via prise RJ45 de l'appareil)

Donc, pour accéder à l'ordinateur (via la clé WiFi et la Livebox), je dois passer par la dernière option (NET). Je fais "ENTER" via la télécommande de l'appareil et il scanne (une loupe en mouvement apparait). Il trouve alors un dossier "My_Shorcuts" qui se trouve forcément sur mon PC puisqu'il n'est pas sur le disque dur de l'appareil (pour çà il aurait fallu que je choisisse "Disque dur" parmi les trois choix indiqués plus haut).
Je pense que ce dossier correspond à "Mes partages" sur mon PC car il est vide!
J'ai beau partager des dossiers complets, çà ne fonctionne pas.
Exemple:
< inclued picture >
J'ai fais un clic gauche sur le dossier "Images" et j'ai cliqué en haut sur "Partager"...
< inclued picture >
Il m'indique alors que mon dossier "Images" est partagé. Je clique alors sur le bouton en bas "Terminé"...
Mais si je vais dans le "Centre Réseau et partage" de Vista et que je clique sur "Afficher tous les dossiers et fichiers que je partage" (en bas), il m'indique qu'il n'y a rien dans ce dossier, ce qui expliquerait que je ne vois rien sur mon appareil...
< inclued picture >

Si tu as une explication ou une solution, je suis preneur.
Merci. :jap:

ochenta le 29 mai 2008 à 11h00
Bonjour
mais quel et le but de votre DD car je ne comprend ce que vous voulez faire?
vous voulez lire des fichier sur votre pc via le DD ou mètre des fichier sur votre dd. ses bien ça? et les diffuser sur votre TV?

avant je conseil de teste par câble RJ45
les partages ....
-->Message édité par ochenta le 20/06/2008 10:32:53<--
JMPCOMPUTER le 29 mai 2008 à 20h20
Oui, exactement. C'est le but de ce type d'appareil.
J'ai lu qu'avec une clé WiFi, c'est en moyenne 20 fois moins rapide qu'en RJ45.
Le problème C'est que ma TV est dans la pièce à coté alors je n'ai pas trop le choix...
label le 29 mai 2008 à 22h08
Bonsoir

Avant toute chose avez vous appuyer sur le bouton d'association de la live box pour permettre a la live box accepter le disque sur le reseau.
-------
Je veux des chiottes si nickel que la sainte vierge serait fière d'y poser sa pêche !
JMPCOMPUTER le 30 mai 2008 à 17h13
Oui, bien évidemment...

L'assistance technique de Storex m'a aussi indiqué qu'il fallait appuyer sur une touche au dessus du port USB maitre pour lancer l'association, mais je le savais déjà.

En fait, l'association réussit car l'appareil m'indique la présence de la passerelle et du réseau WiFi. Le niveau est trés bon, mais l'appareil ne détecte pas mon PC, pourtant relié en Ethernet à la Livebox. Le PC ne détecte que la Livebox. J'ai effectué le partage de fichiers et de dossiers comme indiqué par l'assistance technique du site Orange (de la Livebox). J'ai même créé une adresse IP fixe pour la Livebox mais çà ne change rien à mon problème.

Je me demande maintenant si l'appareil est capable de lire les fichiers et dossiers partagés provenant d'un disque dur formaté en NTFS car on parle aussi du FAT32 sur leur mode d'emploi ?
J'ai posé la question sur leur forum mais je n'ai pas encore de réponse.
Je vous tiens au courant.
Merci en attendant. :super:

:hello:
ochenta le 30 mai 2008 à 19h22
Bonjour
vous pouvez partitionner votre DD en 10GO en FAT32 et mètre un film dans le dd en fat32 et ne pas oublier de mettre en partage votre DD
-->Message édité par ochenta le 20/06/2008 10:32:36<--
JMPCOMPUTER le 30 mai 2008 à 19h31
Je ferais ce type de test si besoin.
Merci.
pmeresse le 07 juin 2008 à 18h54
Réponse pour JMPCOMPUTER:
bonjour,
J'ai le même appareil que toi (depuis 1 semaine)en 750go
pour le Wifi même bataille donc j'ai laissé tomber et il est raccordé directement sur la LB en Ethernet. Mes trois autres micros sont en Wifi et en réseau avec un "groupe de travail" sur la liveBox .
Constat, depuis les micros je ne le vois pas par contre lui voit bien les micros à travers le "groupe de travail reseau" et tout ce qui est partagé en vidéo ou image sur les micros il le lit sans même le rapatrier sur son disque dur. Ne te préoccupe pas de la fat32 ou NTFS mais regarde donc bien si ton micro est bien parametré pour le partage (bon courage avec Vista :hello: ) et si ton firewall l'est bien également. Mes seuls soucis sont de comrendre comment on fait un enregistrement TV différé??? la doc est très "light" (y'en a pas pour le fonctionnement :pt1cable: ) et le deuxième c'est que le bouton ON/OFF de la télécommande est commun à celui de mon nouveau téléviseur SHARP et influe également sur le décodeur TV couplé à la LiveBox.
Bon courage,
Philippe
pmeresse le 08 juin 2008 à 10h38
Bonjour,
JMP: sur www.storex.eu il existe une doc d'installation et d'utilisation de 72 pages (en français)à télecharger. Pour ma part elle répond à mes attentes.
Ceci-dit, c'est déjà peu etre celle que tu as utilisé ;) .
cordialement,
Philippe
JMPCOMPUTER le 13 juin 2008 à 17h22
Merci pmeresse pour tes réponses... :D

Je souris parce que j'ai téléchargé la documentation en PDF dont tu parles bien avant de recevoir l'appareil. Cette documentation est d'ailleurs disponible sur le petit CD fourni avec l'appareil.
Cette documentation ne m'a pas franchement été d'une grande aide car elle est bourrée d'approximations et d'erreurs. La connexion en WiFi est trés mal expliquées...

Je lis que tu as rencontré les mêmes soucis en WiFi. J'ai moi aussi testé en RJ45 (avec le câble trop court fourni) et çà fonctionne en effet, sauf que l'appareil se comporte bizarrement avec les photos: Elles se déforment et deviennent floues et le phénomène s'inverse puis recommence à l'infini. Lire un MP3 s'avère impossible car l'appareil plante avant de lire le moindre son.
J'ai préféré ne pas essayer une vidéo dans ce mode car l'appareil pourrait...exploser! :fume:
Pour le partage avec Vista, c'est facile en apparence...
Pour le pare-feu, j'utilise celui de Vista et il est bien paramétré.

Pour répondre à ta question à propos de l'enregistrement différé, un firmware sortira bientôt (selon les administrateurs du forum Storex que je fréquente assidument) pour régler le problème de l'enregistrement différé qui n'est pas opérationnel sur cet appareil.

Tout est à revoir sur cet appareil:
- Le mode d'emploi
- Le fonctionnement poussif (nombreux plantages)
- La connexion WiFi hasardeuse
- La hotline (savent-ils seulement ce qu'ils vendent ???)

Une seule chose fonctionne bien: L'affichage de l'heure...

Mortel! :hurle:
ochenta le 16 juin 2008 à 14h06
bonjour
je pense pas pouvoir vous aider sur le Dur multimédia mes sur vista oui avec plaisir
ah lala la technologie bâclé

je conseil alors d'attendre la mise a jour qui sera en espérant bien mieux

-->Message édité par ochenta le 20/06/2008 10:32:23<--
mick_74 le 20 juin 2008 à 01h45
J'ai rien compris... a par qu'une adresse mac n'est pas une sécurité wifi mais belle et bien une adresse physique liée à la carte réseau... pour le partage, il faut déjà partager le dossier mais aussi bien faire attention d'activer le partage de fichiers multimédia, sinon ça marche pas, mais aussi ne pas mettre de protection par mot de passe. L'ensemble est dans le centre de réseaux et de partage.

Cordialement
andrearthur2004 le 14 juillet 2008 à 18h20
Bonjour explications sur le paramétrage du STOREX AIVX-385HDRW WIFI

Pour le paramétrage du storex après formatage

Raccorder sur PC mettre en partage les deux partitions FAT 32 ET NTFS

Installer la clef WIFI

Page d’accueil menu (configurer)
Faire défiler jusqu’au (réseau)
Sélectionner config.ss fil (OK)

Modifier OK

Mode de confection infrastructure (ap) OK
Ssid sans fil choisir votre box wifi (pour moi live box) OK
Sécurité sans fil clef wep ou wpa key celle de votre box OK

Choisir IP fix (manuel) ok
IP………………………..192.168.0.1
Masque réseau…………..255.255.255.0
Passerelle par défaut ……192.168.0.1 faire suivant télécommande flèche droite

Enregistrement config (suivant)

Test en cour (OK) info réseau récapitulatif

Dans votre PC

Installer les logiciels fournis
Mettre en partage les dossiers vidéo photo
Clique de droite sur le dossier (partage et sécurité) cocher partager ce dossier sur le réseau

Revenir sur la page du storex navigation

Rubrique film ou musique
Sélectionner Net (OK)
Vous devez avoir dossier Mv_Shortcuts
Dossier …………………MSHOME/
Sélectionner sur MSHOME OK
Sélectionner dernier dossier /7383………..ex

Chargement (miracle ils sont là) :super:
A plus Arthur braconnier

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.