S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
833 utilisateurs connectés

Configurer livebox = enlever wifi et mettre ethernet RESOLU

isatis71 le 06 juillet 2009 à 17h20
Bonjour,

J'ai une amie qui est chez orange, sa livebox est paramétrée en wifi, elle a le téléphone illimité et la tv, mais n'est pas installée
Elle voudrait être en ethernet mais je ne veux pas faire de bêtises, le fait de paramétrer sa box en ethernet, est-ce qu'elle est pourra toujours avoir le telephone illimité ?

J'ai lu ces 2 tutos :

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-emule.php

et

http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi

Le fait de désinstaller le wifi et mettre en ethernet avec les codes de connexion et le mot de passe, le téléphone illimité fonctionnera toujours ?

J'ai juste internet et n'ai pas le téléphone, donc, c'est pour ça que je ne sais pas faire, je sais paramétrer manuellement une livebox, mais je ne sais pas installer le téléphone.

Je vous remercie de vos conseils
-->Message édité par isatis71 le 24/07/2009 12:19:07<--
Bzh atao le 06 juillet 2009 à 19h49
Salut

Y'a pas plus simple!!Elle na juste qu'a relier le câble Ethernet sur le port rouge de la box a son pc,s'assurer que la carte Ethernet du pc est bien activer et c'est bon!
Le téléphone n'ayant rien a voir avec le port Ethernet,elle n'aura aucun soucis.
http://www.aidewindows.net/livebox.php#home
@+
-->Message édité par Bzh atao le 06/07/2009 19:50:16<--
isatis71 le 07 juillet 2009 à 09h47
Bonjour,

Merci, moi qui en faisait toute une montagne, je croyais que c'était compliqué. J'irai lui installer dans la semaine, car elle est vraiment perdue avec l'informatique.
Pour le téléphone, j'ai juste à rebrancher sur le filtre ? et c'est bon ?
-->Message édité par isatis71 le 07/07/2009 10:19:27<--
totoftotof le 07 juillet 2009 à 12h28
bonjour

le wifi vous le désactivez dans l'interface de la livebox et vous branchez le câble ethernet

le téléphone illimité comme vous l'a dit Bzh atao c'est indépendant de la connexion internet

oui vous avez qu'à rebrancher le filtre sur la box

et n'oubliez pas d'en mettre aussi sur le téléphone fixe
isatis71 le 09 juillet 2009 à 09h30
Bonjour,

Merci pour ces infos. Comme elle a une inventel, je vais dans securité - 802.11g et je décoche sans fil et dans avancé, reseau sans fil et je décoche

Par contre, moi je suis en ethernet et en allant dans 192.168.1.1, dans réseau sans fil, c'est activé et le service d'easy pairing aussi , je ne sais pas ce que c'est, c'est comme ça depuis au moins un an (depuis que ma précédente box a grillé avec l'orage).....et pourtant, cela fonctionne en ethernet......

Je suis tombée sur un lien pour les explications sur le wifi :

http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi-_a227.html
totoftotof le 09 juillet 2009 à 10h00
bonjour

le fait de désactiver le wifi dans la box c'est pour éviter qu'il recherche sans cesse dans Windows les réseaux sans fil à portée

après avoir décoché n'oubliez pas de valider pour sauvegarder les paramètres
isatis71 le 09 juillet 2009 à 19h26
Bonsoir,

Merci pour ces précisions, je vais lui paramétrer sa livebox dans la semaine, et je ne manquerai de marquer RESOLU
totoftotof le 09 juillet 2009 à 20h10
de rien ;)

et merci pour résolu quand le paramétrage sera effectué :)
isatis71 le 24 juillet 2009 à 12h18
Bonjour,

J'ai changé mon forfait internet, j'ai pris le téléphone en plus, et cela fonctionne très bien, rien de plus simple.
je n'ai plus qu'à effectuer la même chose chez ma voisine.
resolu
totoftotof le 24 juillet 2009 à 13h13
bonjour

merci pour le retour :super:
isatis71 le 25 juillet 2009 à 14h39
Normal :hello:
isatis71 le 29 septembre 2009 à 14h13
bonjour,

j'ai branché le câble ethernet et cela fonctionne, par contre, il y a un icône en bas à droite (un petit ordinateur connexion reseau sans fil avec une croix rouge), je ne sais pas comment l'enlever, puisque chez moi, j'ai un ordinateur tout simple qui s'affiche.

Comment faire ?

Merci pour votre aide
totoftotof le 29 septembre 2009 à 14h45
bonjour

il y a un icône en bas à droite (un petit ordinateur connexion reseau sans fil avec une croix rouge), je ne sais pas comment l'enlever

vous avez désactivé le wifi dans la livebox comme je vous ai indiqué le 09/07

puisque chez moi, j'ai un ordinateur tout simple qui s'affiche.

c'est inutile cet ordinateur et même parfois ça buge donc à désactiver dans les propriétés de la connexion
isatis71 le 30 septembre 2009 à 09h30
bonjour,

Oui, Comme elle a une inventel, je suis allée dans securité - 802.11g et j'ai décoché sans fil et dans avancé, reseau sans fil aussi.

pour désactiver ce petit ordinateur en bas à droite, comment faut-il faire ? Depuis que j'ai des ordinateurs, j'ai toujous eu ce petit icône, et je ne savais pas qu'il était inutile.

Merci
totoftotof le 30 septembre 2009 à 10h57
Oui, Comme elle a une inventel, je suis allée dans securité - 802.11g et j'ai décoché sans fil et dans avancé, reseau sans fil aussi.

et vous avez toujours l'icône avec la croix rouge ?

pour désactiver ce petit ordinateur en bas à droite, comment faut-il faire ? Depuis que j'ai des ordinateurs, j'ai toujous eu ce petit icône, et je ne savais pas qu'il était inutile.

menu Démarrer, et Connexions, et Afficher toutes les connexions, cliquez droit sur la Connexion au réseau local, et Propriétés, et dans l'onglet de Général décochez la case de Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté, et OK
isatis71 le 30 septembre 2009 à 13h08
re : pour la croix rouge, je vais retourner voir mon amie et je vous tiens au courant
isatis71 le 30 septembre 2009 à 18h32
c'est bon, plus d'icône de reseau sans fil, merci
totoftotof le 30 septembre 2009 à 22h36
de rien ;)

mais qu'est ce que vous avez effectué exactement, ce que je vous ai dit ou autre chose ?
isatis71 le 02 octobre 2009 à 12h41
oui, j'ai fait ce que vous m'avez dit, et dans réseau, de panneau de config, j'ai désactivé le réseau sans fil et c'est tout
totoftotof le 02 octobre 2009 à 12h49
ok donc tout est résolu ? :??:
isatis71 le 03 octobre 2009 à 18h01
bonjour, oui
totoftotof le 03 octobre 2009 à 18h32
c'est cool :super:
isatis71 le 04 octobre 2009 à 21h13
bonsoir,

Je ne vais pas créer un nouveau topic, puisque c'est le même sujet.

Voilà, ma maman, a fait l'acquisition d'un pc et s'est pris un abonnement internet chez orange.

Elle a la nouvelle livebox avec 6 voyants. Le vendeur chez qui elle a acheté son pc, a fait l'installation en WI-FI. Elle voudrait être en ethernet, je voulais savoir si c'est la même chose pour la nouvelle livebox pour mettre en ethernet car c'est moi qui va lui installer, elle ne sait pas faire, ... . Je vais acheter un câble RJ45 de 10 mètres et lui installer en filaire. Elle a vista en système d'exploitation.
par contre, je ne sais pas la marque, elle habite loin de chez moi, donc, je le saurais quand je serais sur place.

Encore un grand merci pour votre aide :hello:
totoftotof le 04 octobre 2009 à 23h01
bonjour

oui c'est de la même façon pour connecter en ethernet
isatis71 le 05 octobre 2009 à 14h53
bonjour, merci :hello:
totoftotof le 05 octobre 2009 à 16h05
de rien ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.