S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1107 utilisateurs connectés

Configuration de 2 routeurs ?

axdice le 30 octobre 2008 à 01h31
Bonjour,

je dispose de 2 routeurs (Box + DI 604 ) et de 6 machines. La box ne dispose que de 3 ports et la dLink 4 ports. J'aimerai faire en sorte d'avoir toutes les machines sur le meme reseau afin de pouvoir partager des fichiers.
Actuellement j'ai un sous-reseau : Box (192.168...)---Wan ---> DLINK (10.0.) mais les machines entre reseau ne se voient pas et internet ne passe pas pour les sites sécurisés.
Je ne sais pas comment mis prendre pour configurer les routeurs pour ne faire qu'un seul reseau.

merci pour votre aide :super:
-->Message édité par axdice le 30/10/2008 01:32:04<--
nonos3131 le 30 octobre 2008 à 08h46
Bonjour, je pense que le mieux est de relier le routeur dlink sur la box sur un des ports.

Il faut fixer les ip sur chaque ordinateur ainsi que la passerelle et les DNS. Désactivez donc le DHCP dans la box et dans le dlink. Votre routeur dlink devra donc avoir une adresse commencant par 192...
Les ordinateurs étant reliés au dlink devront avoir aussi une IP une 192...différente de celle du dlink, mais avec la passerelle du dlink.

Par contre attention, pour que les ordinateurs se voient sur le réseau il faut réunir plusieurs conditions :
- même nom de groupe de travail.
- même plage d'ip sur tous les ordinateurs (ttes les machines commencent par 10....ou 192....)

Pour les DNS, tout est sur internet.
axdice le 30 octobre 2008 à 11h01
je me lance dans la configuration tout de suite.
J'en profite pour lancer une autre interrogation. Voici m'a configuration réseau :

Box(192.168../255.255.255.0)---WAN---Routeur DI-604(10.0../255.255.255.0)---PC+MAC

J'aurai aimé avoir un sous-reseau :/ bref passons .... selon cette configuration pourquoi les ordinateurs windows n'ont aucun soucis et les Macs ne peuvent se connecter aux sites sécurisés?

:hello:
nonos3131 le 30 octobre 2008 à 11h43
Aucune idée.

Je colle ceci par contre :

Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à des sites avec une connexion chiffrée (L'URL des sites sécurisés commence généralement par HTTPS).

Voici la liste des points à vérifier :

1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer.
Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2, sinon :
- Mettre à jour le système avec le Service Pack le plus récent
- Suivre les instructions présentes à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlK(...)

2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !

3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Initpki.dll

4. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest de la banque populaire :
https://www.secure-ssl.net/digitalconcept.fr/Navitest.php

5. Installer la mise à jour des certificats racine:
Lancez WindowsUpdate, installation personnalisée, et regardez si dans la liste des mises à jour optionnelles il y a une mise à jour concernant les certificats racine.
Si cette mise à jour est disponible, installez-la.
(Les certificats racine sont des certificiats SSL qui permettent de valider les certificats de certains sites web.)

Pour les sous réseau, on rentre dans des configurations plus délicates que je ne saurai vous dire...dsl !

Et d'ailleurs, pour simplifier, pourquoi ne pas avoir relié le routeur dlink en LAN à la box plutôt qu'en WAN...celui-ci ce serait comporté comme un simple swich ! (par contre vous perdez une prise LAN). Toute la configuration se serait faite depuis l'interface de configuration du routeur de la box.

-->Message édité par nonos3131 le 30/10/2008 11:48:36<--
axdice le 30 octobre 2008 à 12h53
voila la config mais le resultat n'ai pas au RDV

BOX 192.168.1.1( DHCP off + DNS du FAI) -----> DLINK 192.168.1.70 ( DHCP off)-----> PC ( 192.168.1.75 + passerelle 192.168.1.70 + DNS FAI )

La box et le routeur ont été redemarré mais pas de connexion internet....

Aurai-je oublié qq chose ?
nonos3131 le 30 octobre 2008 à 13h43
L'IP du dlink doit être dans la plage d'ip donné à la box.

Quel FAI as-tu ?

Tu dois indiquer à la box que la plage d'ips réservé est comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.70 (puisque le routeur à une adresse en .70). Sur les ordis reliés au routeur, c'est .71 .72 .73 etc.....pour chaque ordi. Et tu dois lui indiquer au routeur, que la plage d'ips est comprise entre 192.168.1.71 et 192.168.1.90 par exemple.

Pour les DNS du FAI sur les ordis reliés au routeur, je ne suis pas sûr car ils accèdent à internet via le routeur qui lui même accède à internet via la box.

Je cherche un peu....

C'est pas facile....

Et la deuxième solution (relier la box au routeur en LAN) ?

Ce sont des cables croisée ou droits que tu utilises (à moins que ton routeur et/ou ta box croisent et décroisent automatiquement...)
-->Message édité par nonos3131 le 30/10/2008 13:47:22<--
axdice le 31 octobre 2008 à 11h10
il me semble avoir suivi au poil tes recommendations

J'ai configurer la box avec une plage de 192.168.1.1 a ....50 et le Dlink de 192.168.1.70 a ....80.

Mon FAI est neuf. Pas de soucis du coté des cables puisque tout est décroissé.

J'ai également pensé a la seconde solution mais meme avec des IP fixe rien.

Encore merci nonos31 pour ton soutien
nonos3131 le 31 octobre 2008 à 13h39
La box doit être configurée avec une plage configurée jusqu'à 70...(pour inclure le routeur Dlink !)

Sinon, tu dois avoir internet sur les 2 ordis reliés à la box quand même ?
axdice le 01 novembre 2008 à 03h49
:super:

j'ai tout repris point par point et :youpi:

Grand merci nonos3131
nonos3131 le 01 novembre 2008 à 07h27
Je suppose que ça marche....

Pas de problèmes.

Bon week-end.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.