S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
916 utilisateurs connectés

Compte Hotmail piraté

adam061 le 03 septembre 2009 à 20h54
Bonjour à tous,

Je m'inscris aujourd'hui car j'ai été victime aujourd'hui d'un piratage de ma boîte Hotmail. J'utilise cette adresse mail depuis 6/7 ans et j'ai bien entendu de nombreux courriers très importants.

Ce matin, à 9h09, mon compte a donc été piraté et un message ne provenant bien évidemment pas de moi a été envoyé à TOUS mes contacts.

Voici le message en question :

"Bonjour,

How are u, i Désolé ne vous informe pas sur mon voyage, j'ai dû Voyage à Londres pour une réunion d'affaires urgentes, à mon retour à l'hôtel après ma première rencontre, je rencontre un incidient vol qui j'ai perdu mes bagages et Mes documents. Je, soussigné, plaider auprès de vous pour m'aider avec un prêt d'urgence, afin que je puisse trier mes factures d'hôtel ici et de procurer un affidavit à l'égard de mes documents volés. S'il vous plaît, je serais besoin de 1200 $, mais il souhaiterait tout ce que vous pouvez vous permettre, je vous rembourserai dès que suis à la maison. Bien vouloir me faire savoir si vous pouvez vous aider? afin que je puisse vous envoyer les détails.

Votre réponse sera grandement appréciée.

Merci,

Adam"

Comme on peut le voir ce mail est une complète arnaque : français très approximatif et puis je ne suis pas encore en âge d'être en voyage d'affaires. Enfin, la somme parait très importante et puis pourquoi en $ ?

Depuis cette attaque, mon compte est complètement bloqué (mot de passe et question secrète ont tous deux étaient changés) et je n'ai donc plus du tout accès à mes mails et mes contacts.

J'ai envoyé un mail à Hotmail en leur demandant si je pouvais récupérer mon compte et pour l'instant pas de réponse.

Donc, j'aimerai savoir si ça vous était déja arrivé et ce que je peux faire afin de retrouver mon compte (pirater mon compte ?).

De plus, je trouve ce genre d'arnaque assez idiote puisque personne dans mes contacts ne serait assez stupide pour croire au texte compètement invraissemblable donc quel est l'intéret pour le pirate de faire ça?

Merci d'avance de vos réponses.

++ Adam.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.