Quelqu'un peut-il m'indiquer comment mettre en place un réseau domestique entre un PC de bureau relié à une box club-internet et un portable relié à cette même box par WIFI ? Je n'arrive pas à mettre en relation mes deux ordinateurs entre eux. Mon PC de bureau est aussi équipé d'une liaison WIFI mais il est connecté à la box par câble éthernet.
Merci d'avance à celui ou à celle qui me dépannera.
Mes deux machines sont sur Windows XP. Le PC de bureau est relié à une box par câble éthernet et le portable à la même box mais par WIFI. Quand à savoir s'ils sont sur le même groupe de travail je n'en sait rien, sans doute que non car je devrais alors pouvoir faire communiquer directement les deux machines et surtout pouvoir partager l'imprimante qui est sur le PC de bureau, ce qui n'est pas le cas. Est-ce que ce ne serait pas un problème d'ID ?
Merci d'avance de ta réponse.
pour connaitre le groupe de travail : clic droit propriété sur poste de travail puis onglet "nom de l'ordi" : http://www.jenyburn.com/pics/tutos/system_xp.JPG
il devrait y avoir la même chose sur les deux
Salut Danoo !
Mon groupe de travail est MONRESEAU sur les deux ordi. Par contre je ne sait pas si je suis en ip fixe ou dynamique ? Comment peut-on voir cela ?
A plus !
Je viens de vérifier : je suis en DHCP non activé sur les deux, car j'ai une carte Ethernet connectée au réseau local et une carte Ethernet pont réseau.
Que dois-je faire maintenant ? A bientôt !