S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
369 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2  page suivante

Changer son adresse IP

Quent123 le 17 décembre 2008 à 01h44
Bonsoir à tous.

Comment changer son adresse IP?
Une question importante aussi: SI je change d'adresse IP, les paramètres avec ma livebox vont changé, mais interet marchera toujours chez moi? Ma livebox reconnaîtras toujours mon internet? Y aura aucun problème?
Au fait j'ai lu qu'il y avait une histoire d'IP fixe et une autre sorte d'IP.
Mais est-ce possible de passer dans un IP non fixe avec une livebox?

Merci de me répondre.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 21/12/2008 10:55:52<--
-------
Quent
S.Roque le 17 décembre 2008 à 01h55
:hello: bonjour ,

passe par un proxy
Quent123 le 17 décembre 2008 à 01h56
Il faut m'en dire plus là. Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Bon moi je vais me coucher S.Roque.

A bientôt et bonne nuit
-------
Quent
ala0 le 17 décembre 2008 à 09h56
Bonjour

Va dans Panneau de configuration > Connexion réseau > double clique sur ta connexion (connexion locale ou internet à haut débit si c'est pas directement lié à ta box) > Ongle Support > Adresse IP, tu la note(192.168.*.*)

Tu va sur internet > tu la met dans la barre d'adresse > tu tape ton identifiant/mot de passe (si tu les connait pas : tape "admin" aux deux ) tu va dans configuration avancé (si tu as une livebox, mais y a l'équivalent chez les autres FAI ) > Y a écrit access internet, tu clique sur Modifier > Dans etat de la connexion internet, clique sur "Déconnecter" puis tu te reconnecte

Ainsi, tu la changer, et tu connait les deux
Pour la change plus simplement c'est à partir de Panneau de configuration, tu te déconnecte et tu te reconnecte, mais ainsi c'est plus clair dans ton esprit non ? (j'éspere :) )

Pour qu'elle ne se modifie pas à chaque fois, utilise no-ip(c'est très utilisé pour les serveurs (de jeux notamment), mais normalement tu n'en a pas de réel besoin :)

Bonne fêtes ;)
Quent123 le 17 décembre 2008 à 12h02
Oui d'accord.

Mais le problème c'est que quand je tape mon adresse ip dans la barre d'adresse il me mette serveur introuvable (pourtant internet marche rassuré vous ça ne vient pas de ça) Donc faut taper quoi dans la barre d'adresse, seulement l'ip?

Merci de me répondre.
A bientôt.
-------
Quent
ala0 le 17 décembre 2008 à 12h59
oui, seulement l'ip ! Que tapai-tu d'autre :/

Bonne fêtes ;)
-->Message édité par ala0 le 17/12/2008 12:59:36<--
Quent123 le 17 décembre 2008 à 13h37
ba j'ai tapé mon ip.
Et j'arrive sur la page serveur introuvable
-------
Quent
ala0 le 17 décembre 2008 à 17h16
Hum, c'est bien 192.168.*.* ? que tu tape
Tu utilise quel FAI ?
Sait-tu réinitialiser ta box ?

Si ca ne marche pas, je ne peut plus t'aider (je crains une répréssion féroce de la part de to.... ou de sm..... ;) )
(Edit : je vien de m'apercevoir que "sm" peut porter à confusion :whistle: :whistle: :whistle: )

-->Message édité par ala0 le 17/12/2008 17:19:00<--
Quent123 le 18 décembre 2008 à 21h39
Bonjour,

en effet, c'est 192.168.*

Mon FAI = Orange

JE ne sais pas si je peux réinitialiser ma livebox.
J'ai pas trop envie d'essayer de peur de ne pas pouvoir configurer correctemnt ensuite à part si tu m'expliques.

Merci de me répondre.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 18/12/2008 21:40:24<--
-------
Quent
ala0 le 19 décembre 2008 à 10h16
Oki, je te dis ça ce soir en photo ;)
Thx91 le 20 décembre 2008 à 17h37
Salut,

ton FAI t'attribue automatiquement une nouvelle adresse IP à intervalles réguliers, c'est ce que l'on appelle des adresses IP dynamiques. Si tu veux absolument en changer tu redémarre ton modem.

Joyeux Noël à tous...
ala0 le 20 décembre 2008 à 20h52
Vu que le sujet est clos, je t'envoi un MP thx ;)
totoftotof le 20 décembre 2008 à 21h02
bonjour

ala0, comment le sujet est clos ? :??: , Quent123 ne l'a pas dit et il n'y a pas dans le titre résolu

postez la réponse ici si ça concerne le sujet de changer l'ip

ip dynamique = un changement toutes les 24h ça c'était y'a longtemps, mais maintenant ça peut être plus long avant que l'ip change, pour la changer de suite il faut rebooter le routeur

ip fixe = une ip qui ne change pas : http://assistance.orange.fr/393.php
ala0 le 20 décembre 2008 à 21h34
Non, mon Mp que j'ai envoyé ) thx ne concerne pas l'IP, mais plutot le commentaire de thx ;)
Quand je dis le sujet est clos, c'est que justement Quent ne répond pas, et que donc ce que je veut dire à thx ne peut venir ici

Donc pour continuer à aider/conseiller/renseigner Quent, j'attend qu'il réponde :)

Bonne fêtes :)
totoftotof le 20 décembre 2008 à 22h39
ala0, ok merci de m'avoir expliqué parce que je ne comprenais pas pourquoi vous lui avez envoyé un mp, mais oups :pt1cable: [:404:1] je viens de me rendre compte que ce n'est pas à Quent23 mais à Thx que vous avez envoyé un mp

Thx, a raison sur ce qu'il dit quand c'est une ip dynamique pour en ravoir une autre tout de suite il faut rebooter le routeur c'est ce que j'ai dit aussi dans mon message précédent, ala0 vous avez vu ce que j'ai dit pour l'ip fixe lisez le lien d'orange
Quent123 le 21 décembre 2008 à 00h14
Ok ok merci.
Le sujet est en effet résolu.

Merci à thx, alao, totof et S.Roque
Joyeuses fêtes.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 21/12/2008 00:15:21<--
-------
Quent
totoftotof le 21 décembre 2008 à 00h17
de rien ;)

mais ça serait bien d'expliquer comment et d'ajouter résolu à la suite du titre :super:
Quent123 le 21 décembre 2008 à 00h22
Bonjour totof

Bah je ne l'ai pas fait mais je voulais savoir comment faire.

Donc résumons, il faut rebootez la livebox, à savoir maintenir appuyer sur le boute rouge d'une livebox qui se trouve en dessous de la livebox me semble t-il.

Pour mettre résolu (tu vas me prendre pour un con mais figure toi que je ne trouve pas où c'est) Y a pas moyen d'éditer le titre pour mettre résolu)

Merci de répondre.
A bientôt.
-------
Quent
totoftotof le 21 décembre 2008 à 00h47
Quent123, si vous voulez avoir une ip fixe : http://assistance.orange.fr/393.php

débranchez/rebranchez le fil de l'alim si cela change d'ip c'est que vous avez une ip dynamique

mais non je ne vais pas vous prendre pour un c** si vous ne savez pas comment mettre résolu il suffit de demander et je l'explique

1er message du sujet vous cliquez sur le symbole "[:Angeldark:2]" et vous ajoutez la mention [Résolu] à la suite du titre et vous cliquez sur le bouton "Poster ce message"
-->Message édité par totoftotof le 21/12/2008 11:20:08<--
Thx91 le 21 décembre 2008 à 10h22
Content pour toi Quent123 et joyeuses fêtes à tous :)
-->Message édité par Thx91 le 21/12/2008 10:22:38<--
Quent123 le 21 décembre 2008 à 10h51
Bonjour.

Alors pour résumer, pour savoir si j'ai une IP fixe ou dynamique:
- Je reboote ma livebox et je regarde dans démarrer---->exécuter--->cmd---> ipconfig ou ipconfig /all et je regarde si l'IP est toujours la même.

Merci de me répondre
A bientôt.
-------
Quent
Thx91 le 21 décembre 2008 à 10h56
Salut,

de toute manière en principe tu as une IP dynamique. Et si tu veux en changer de suite tu reboot ta livebox.

totoftotof le 21 décembre 2008 à 11h24
bonjour

Quent123, Thx91 et moi c'est ce qu'on vous dit de faire depuis hier, faites le le test et vous saurez si vous avez une dynamique ou une fixe

débranchez/rebranchez le fil de l'alim et si cela change d'ip c'est que vous avez une ip dynamique

et avez vous lu http://assistance.orange.fr/393.php c'est pour l'ip fixe ?
Quent123 le 21 décembre 2008 à 17h57
Bonsoir,

De toute façon si je reboote ma livebox il n y a aucune conséquence n'est ce pas?

Désolé je ferais ça tout à l'heure (si tu me confirmes qu'il n y a aucune conséquence à part un changement d'adresse ip probable si mon ip est dynamique)

Car au fait je me demande si après y aura pas des réglages à faire???
(Je ne pense pas mais bon... j'aime bien cherche des problèmes où il n'y en a pas lol)

A bientôt.
-------
Quent
totoftotof le 21 décembre 2008 à 18h27
non y'a aucune conséquence, ça renouvelle l'adresse ip

non y'a aucune réglage, la connexion fonctionnera toujours
Quent123 le 21 décembre 2008 à 19h34
Ok. (je ne l'ai pas fait, la flemme peut-être plus tard et je vous dirai le résultat: si mon IP est fixe ou dynamique) Merci cependant de m'avoir renseigner.
Et autrement une autre question dans le même domaine:
Si je suis à la fac, j'ai un ordinateur portable et que je suis au foyer, donc il y a internet mais tout est en réseau:
- Dans le cas où je suis branché en Wifi: Comment faire pour changer l'IP?
- Dans le cas où je suis braché grâce à un câble ethernet, comment faire pour changer d'IP?

Je pense que dans les deux cas, c'est la même réponse c'es à dire impossible car je n'ai pas accès à la livebox ou autre matériel qui permet la connexion:
Donc je ne peux pas changer d'IP?

Merci de me répondre.
A bientôt.
-------
Quent
Paulux1 le 21 décembre 2008 à 20h01
Bonsoir,

j'ai l'impression que tu veux quelque chose, que tu lis les réponses sans comprendre pourquoi... que tu cherches midi à quatorze heures, que tu te casses "le cul" pour rien...

il y a les ips publics fournient par le fournisseur et les les ips privés pour les réseaux....

quand la livebox est connecté à internet = ip public et elle dépend d'orange...

quand la livebox est connecté à ton pc = ip privée...

je me lève le matin et je veux toucher aux ips sans savoir pourquoi...
-->Message édité par Paulux1 le 21/12/2008 20:03:08<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
totoftotof le 21 décembre 2008 à 22h42
Quent23, c'est bien de demander mais c'est bien de tester aussi ce qu'on vous dit parce que sinon vous ne comprendrez jamais ce qu'il se passe

il ne faut pas avoir peur de rebooter la livebox et de faire la manipulation dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig / all afin de constater que l'ip a changé

les questions que vous posez là maintenant vous nous redemanderez le moment venu

parce que vous n'avez rien essayé de tout ce qu'on vous a dit depuis le début
Quent123 le 24 décembre 2008 à 22h39
Bonjour,

Certes.
Mais au fait en faisant ça : Le but c'est de savoir si mon ip est dynamique ou fixe mais il n'y rien à comprendre totof.
Bref ne jouons pas sur les mots.

Autrement, une autre question:
Quand il s'agit d'un réseau, au fait les ordinateurs n'ont pas la même IP?
Comment ça se passe? Comment se fait leur identification?

Merci de me répondre.
A bientôt.

-------
Quent
totoftotof le 24 décembre 2008 à 22h53
bonjour

oui le but est de savoir si votre ip est dynamique ou fixe, mais bien sûr y'a à comprendre, donc vous l'avez effectué depuis ou non le test de reboot de la livebox et le test dans le menu Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all avant et après avoir rebooté la livebox ?

non les ordinateurs en réseau n'ont pas la même adresse ip, sinon ça ne fonctionnerait pas, je veux dire par là que s'ils avaient la même qu'un seul à la fois fonctionnerait, mais avant de poser cette question, vous avez un réseau de plusieurs ordinateurs connectés entre eux ou non ?

soit vous leur attribuez une IP manuellement dans le protocole TCP/IP

soit vous laissez les IP gérées par le protocole du DHCP

pour les questions de votre message précédent, comme à la fac vous n'avez pas accès aux réglages du réseau, donc les ip sont attribuées par le DHCP et automatiques dans le protocole TCP/IP

[:noelul2:9]
Quent123 le 25 décembre 2008 à 00h02
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Alors, non je n'ai qu'un ordinateur donc pas d'ordinateurs reliés entre eux.
Je n'ai pas fait le test de la livebox. Pas beaucoup d'intérêt comme tu dis.

Oui c'est logique qu'ils n'aient as la même adresse IP.

Je n'ai plus de questions pour l'instant.
Merci totof.
A bientôt.
Joyeux Noël.
-------
Quent
totoftotof le 25 décembre 2008 à 00h21
je n'ai dit nulle part dans mon message précédent qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt

bon vous le faites ce test ce n'est pas compliqué vous avez qu'à débrancher/rebrancher le fil d'alimentation sur la livebox

avant de le débrancher vous regardez dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all l'ip que vous avez vous la notez

vous débranchez/rebranchez le fil d'alimentation et vous retournez dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all et vous regardez si l'ip a changé

bon quand vous aurez fait ce test revenez dire si elle a changé ou non

depuis le début du sujet vous posez des questions mais vous ne faites rien de ce qu'on vous dit

c'est bien de se renseigner mais c'est bien aussi de tester donc faites l'effort de faire ce qu'on vous dit afin d'avoir réponse à vos questions
Thx91 le 25 décembre 2008 à 06h44
Salut,

je me permet de rajouter que l'adresse IP est aussi visible dans les pages de configuration de la livebox : 192.168.1.1

Joyeux Noël !!
-->Message édité par Thx91 le 25/12/2008 06:45:13<--
totoftotof le 25 décembre 2008 à 10h48
bonjour

Thx91, [:DjM:1]

[:noelul2:9]
ala0 le 25 décembre 2008 à 11h11
Tsss, c'est le truc que je disais au début :sarcastic: :o :sarcastic:

Edit : vous etes très gentil :o

Enfin http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/noelul2-9.gif
Je crois que Quentin à beaucoup de question, mais sans tester (surtout vu qu'il n'y a pas de risque) il ne comprendra jamais !
C'est comme qu'on apprends (enfin c'est une manière d'apprendre rapidement et efficacement )


-->Message édité par ala0 le 25/12/2008 13:05:55<--
-------
le Net francais vamal

Donnez-nous un forum normal !!!!!
totoftotof le 25 décembre 2008 à 11h20
ala0, on dit plein de choses depuis le début mais Quent123 n'a testé aucune commandes :pt1cable:

Bande de Pas Beau !!

je vous prierai de modérer vos propos :fou:
Thx91 le 25 décembre 2008 à 11h52
Allez joyeux Noël à tous :)
totoftotof le 25 décembre 2008 à 19h57
[:noelul2:9]
-->Message édité par totoftotof le 25/12/2008 20:04:29<--
Quent123 le 25 décembre 2008 à 23h19
Bonjour à tous,
Certes, je n'ai testé aucune commande.
Enfin il n'y en a qu'une, c'est pas non plus... je voulais savoir seulement, le tester ne m'apprendra pas grand chose même si je le ferais certainement bientôt.

Joyeux NOEL à tous.
-------
Quent
totoftotof le 25 décembre 2008 à 23h29
arrêtez de flipper par peur de ne pas arriver à vous reconnecter parce que ça ne vous arrivera pas donc faites le maintenant :

- notez l'ip actuelle dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all

- débranchez/rebranchez le fil de l'alim relié à la livebox

- notez l'ip nouvelle dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all

cette manipulation ça vous prend à peine quelques minutes aller faites l'effort
page précédente  1 - 2  page suivante


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne :
Casino 770
Une référence des jeux de casinos en ligne.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.