Comment changer son adresse IP?
Une question importante aussi: SI je change d'adresse IP, les paramètres avec ma livebox vont changé, mais interet marchera toujours chez moi? Ma livebox reconnaîtras toujours mon internet? Y aura aucun problème?
Au fait j'ai lu qu'il y avait une histoire d'IP fixe et une autre sorte d'IP.
Mais est-ce possible de passer dans un IP non fixe avec une livebox?
Merci de me répondre.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 21/12/2008 10:55:52<--
Va dans Panneau de configuration > Connexion réseau > double clique sur ta connexion (connexion locale ou internet à haut débit si c'est pas directement lié à ta box) > Ongle Support > Adresse IP, tu la note(192.168.*.*)
Tu va sur internet > tu la met dans la barre d'adresse > tu tape ton identifiant/mot de passe (si tu les connait pas : tape "admin" aux deux ) tu va dans configuration avancé (si tu as une livebox, mais y a l'équivalent chez les autres FAI ) > Y a écrit access internet, tu clique sur Modifier > Dans etat de la connexion internet, clique sur "Déconnecter" puis tu te reconnecte
Ainsi, tu la changer, et tu connait les deux
Pour la change plus simplement c'est à partir de Panneau de configuration, tu te déconnecte et tu te reconnecte, mais ainsi c'est plus clair dans ton esprit non ? (j'éspere )
Pour qu'elle ne se modifie pas à chaque fois, utilise no-ip(c'est très utilisé pour les serveurs (de jeux notamment), mais normalement tu n'en a pas de réel besoin
Mais le problème c'est que quand je tape mon adresse ip dans la barre d'adresse il me mette serveur introuvable (pourtant internet marche rassuré vous ça ne vient pas de ça) Donc faut taper quoi dans la barre d'adresse, seulement l'ip?
Hum, c'est bien 192.168.*.* ? que tu tape
Tu utilise quel FAI ?
Sait-tu réinitialiser ta box ?
Si ca ne marche pas, je ne peut plus t'aider (je crains une répréssion féroce de la part de to.... ou de sm..... )
(Edit : je vien de m'apercevoir que "sm" peut porter à confusion )
-->Message édité par ala0 le 17/12/2008 17:19:00<--
JE ne sais pas si je peux réinitialiser ma livebox.
J'ai pas trop envie d'essayer de peur de ne pas pouvoir configurer correctemnt ensuite à part si tu m'expliques.
Merci de me répondre.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 18/12/2008 21:40:24<--
ton FAI t'attribue automatiquement une nouvelle adresse IP à intervalles réguliers, c'est ce que l'on appelle des adresses IP dynamiques. Si tu veux absolument en changer tu redémarre ton modem.
ala0, comment le sujet est clos ? , Quent123 ne l'a pas dit et il n'y a pas dans le titre résolu
postez la réponse ici si ça concerne le sujet de changer l'ip
ip dynamique = un changement toutes les 24h ça c'était y'a longtemps, mais maintenant ça peut être plus long avant que l'ip change, pour la changer de suite il faut rebooter le routeur
Non, mon Mp que j'ai envoyé ) thx ne concerne pas l'IP, mais plutot le commentaire de thx
Quand je dis le sujet est clos, c'est que justement Quent ne répond pas, et que donc ce que je veut dire à thx ne peut venir ici
Donc pour continuer à aider/conseiller/renseigner Quent, j'attend qu'il réponde
ala0, ok merci de m'avoir expliqué parce que je ne comprenais pas pourquoi vous lui avez envoyé un mp, mais oups je viens de me rendre compte que ce n'est pas à Quent23 mais à Thx que vous avez envoyé un mp
Thx, a raison sur ce qu'il dit quand c'est une ip dynamique pour en ravoir une autre tout de suite il faut rebooter le routeur c'est ce que j'ai dit aussi dans mon message précédent, ala0 vous avez vu ce que j'ai dit pour l'ip fixe lisez le lien d'orange
Bah je ne l'ai pas fait mais je voulais savoir comment faire.
Donc résumons, il faut rebootez la livebox, à savoir maintenir appuyer sur le boute rouge d'une livebox qui se trouve en dessous de la livebox me semble t-il.
Pour mettre résolu (tu vas me prendre pour un con mais figure toi que je ne trouve pas où c'est) Y a pas moyen d'éditer le titre pour mettre résolu)
débranchez/rebranchez le fil de l'alim si cela change d'ip c'est que vous avez une ip dynamique
mais non je ne vais pas vous prendre pour un c** si vous ne savez pas comment mettre résolu il suffit de demander et je l'explique
1er message du sujet vous cliquez sur le symbole "" et vous ajoutez la mention [Résolu] à la suite du titre et vous cliquez sur le bouton "Poster ce message"
-->Message édité par totoftotof le 21/12/2008 11:20:08<--
Alors pour résumer, pour savoir si j'ai une IP fixe ou dynamique:
- Je reboote ma livebox et je regarde dans démarrer---->exécuter--->cmd---> ipconfig ou ipconfig /all et je regarde si l'IP est toujours la même.
De toute façon si je reboote ma livebox il n y a aucune conséquence n'est ce pas?
Désolé je ferais ça tout à l'heure (si tu me confirmes qu'il n y a aucune conséquence à part un changement d'adresse ip probable si mon ip est dynamique)
Car au fait je me demande si après y aura pas des réglages à faire???
(Je ne pense pas mais bon... j'aime bien cherche des problèmes où il n'y en a pas lol)
Ok. (je ne l'ai pas fait, la flemme peut-être plus tard et je vous dirai le résultat: si mon IP est fixe ou dynamique) Merci cependant de m'avoir renseigner.
Et autrement une autre question dans le même domaine:
Si je suis à la fac, j'ai un ordinateur portable et que je suis au foyer, donc il y a internet mais tout est en réseau:
- Dans le cas où je suis branché en Wifi: Comment faire pour changer l'IP?
- Dans le cas où je suis braché grâce à un câble ethernet, comment faire pour changer d'IP?
Je pense que dans les deux cas, c'est la même réponse c'es à dire impossible car je n'ai pas accès à la livebox ou autre matériel qui permet la connexion:
Donc je ne peux pas changer d'IP?
j'ai l'impression que tu veux quelque chose, que tu lis les réponses sans comprendre pourquoi... que tu cherches midi à quatorze heures, que tu te casses "le cul" pour rien...
il y a les ips publics fournient par le fournisseur et les les ips privés pour les réseaux....
quand la livebox est connecté à internet = ip public et elle dépend d'orange...
quand la livebox est connecté à ton pc = ip privée...
je me lève le matin et je veux toucher aux ips sans savoir pourquoi...
-->Message édité par Paulux1 le 21/12/2008 20:03:08<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Quent23, c'est bien de demander mais c'est bien de tester aussi ce qu'on vous dit parce que sinon vous ne comprendrez jamais ce qu'il se passe
il ne faut pas avoir peur de rebooter la livebox et de faire la manipulation dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig / all afin de constater que l'ip a changé
les questions que vous posez là maintenant vous nous redemanderez le moment venu
parce que vous n'avez rien essayé de tout ce qu'on vous a dit depuis le début
Certes.
Mais au fait en faisant ça : Le but c'est de savoir si mon ip est dynamique ou fixe mais il n'y rien à comprendre totof.
Bref ne jouons pas sur les mots.
Autrement, une autre question:
Quand il s'agit d'un réseau, au fait les ordinateurs n'ont pas la même IP?
Comment ça se passe? Comment se fait leur identification?
oui le but est de savoir si votre ip est dynamique ou fixe, mais bien sûr y'a à comprendre, donc vous l'avez effectué depuis ou non le test de reboot de la livebox et le test dans le menu Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all avant et après avoir rebooté la livebox ?
non les ordinateurs en réseau n'ont pas la même adresse ip, sinon ça ne fonctionnerait pas, je veux dire par là que s'ils avaient la même qu'un seul à la fois fonctionnerait, mais avant de poser cette question, vous avez un réseau de plusieurs ordinateurs connectés entre eux ou non ?
soit vous leur attribuez une IP manuellement dans le protocole TCP/IP
soit vous laissez les IP gérées par le protocole du DHCP
pour les questions de votre message précédent, comme à la fac vous n'avez pas accès aux réglages du réseau, donc les ip sont attribuées par le DHCP et automatiques dans le protocole TCP/IP
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Alors, non je n'ai qu'un ordinateur donc pas d'ordinateurs reliés entre eux.
Je n'ai pas fait le test de la livebox. Pas beaucoup d'intérêt comme tu dis.
Oui c'est logique qu'ils n'aient as la même adresse IP.
Je n'ai plus de questions pour l'instant.
Merci totof.
A bientôt.
Joyeux Noël.
Enfin http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/noelul2-9.gif
Je crois que Quentin à beaucoup de question, mais sans tester (surtout vu qu'il n'y a pas de risque) il ne comprendra jamais !
C'est comme qu'on apprends (enfin c'est une manière d'apprendre rapidement et efficacement )
-->Message édité par ala0 le 25/12/2008 13:05:55<--
Bonjour à tous,
Certes, je n'ai testé aucune commande.
Enfin il n'y en a qu'une, c'est pas non plus... je voulais savoir seulement, le tester ne m'apprendra pas grand chose même si je le ferais certainement bientôt.