Routage IP activé .................... : NON
Proxy WINS activé .................... : NON
Carte Ethernet Connexion au réseau local
Statut du média .............. : Média déconnecté
Description .................. : Realtek
Adresse physique ............. : 00-**-**-**-**-5E
Carte Ethernet Connexion au réseau sans fil
Statut du média .............. : Média déconnecté
Description .................. : Hercules Wireless G PCI
Adresse physique ............. : 00-**-**-**-**-B2
-->Message édité par totoftotof le 10/11/2008 12:08:13<--
Bonjour,
il me semble que c'est la carte réseau qui ne fonctionne pas. Pourrais-tu aller dans le panneau de configuration et gestionnaire de périphérique pour voir si dans la rubrique "cartes réseaux" elle est bien reconnue par le système ?
Cdlt
Je continue un peu ...
J'ai fait un essai en déconnectant mon câble Ethernet et j'ai le statut "Média déconnecté". Vérifie que le câble est bien connecté des 2 cotés
Cdlt
bonjour jcp,
ma carte réseau est bien reconnue par le PC, elle apparait dans le gestionnaire de périphérique et sans point d'interrogation ou d'exclmation jaunes qui signalent si il y a un probleme.
par contre, le probleme concerne ma carte ethernet réseau sans fil
si tu veux je peux te mettre mon ipconfig
Bonjour Carla,
Désolé, j'avais perdu le "fil" du problème. J'ai fait un essai sur mon portable équipé en wifi. En le désactivant par le bouton, j'ai bien "média déconnecté". Utilises-tu l'utilitaire "Wifi station" de Hercules ou passes-tu directement par Windows. D'après le résultat de ton Ipconfig, tu serais en XP. As-tu le sp2? Personnellement, pour l'office de tourisme de ma ville, j'ai été obligé de passer par l'utilitaire de Hercules car la clé usb hercules n'était pas bien reconnue automatiquement par XP.
Tiens moi informé.
jcp
Bonjour,
Comme tu me l'as proposé, fais-moi une copie de ton "ipconfig /all".
Question : Est-ce que l'outil Hercules voit la carte et des réseaux à proximité?
Bonsoir,
Cela semble venir de l'installation de la carte et/ou de l'outil Hercules. Il faudrait peut-être tout recommencer. Enlever la carte et ensuite l'outil.Puis réinstaller l'outil et remettre la carte. Il faut installer les pilotes (inclus dans l'outil Hercules) AVANT d'installer la carte. Avais-tu respecté cet ordre ?
A+
la carte marche correctement, ça fait pas mal de temps qu'elle est installée deja.
donc jpense pas que le probleme vienne de la.
en plus, il détexte la livebox pendant 3s puis se déconnecte, se reconnecte 3s et se déconnecte. Comme si il trouvait la box mais que quelque chose l'empechait d'établir durablement la connexion
J'aurais dû te demander plutôt le type de box que tu avais. Il faudrait que tu vérifies que la clef Wep est bien entrée dans ton pc. Dans un deuximèe temps, il faut que tu fasses l'association de la Livebox. Si c'est une Sagem, c'est un bouton sous la box. Si c'est une Inventel, c'est le bouton 1 sur le coté et, si c'est une mini, il y a un bouton wifi dessous. Dans les 3 cas, le voyant wifi soit clignoter 10 minutes et redevenir fixe (si le wifi est bien actif sur la box)
A+
à partir du pc dont vous écrivez actuellement, vous utilisez une clé usb, vous mettez dessus le logiciel everest, vous allez sur le pc qui pose problème, vous créez le rapport comme expliqué dans le tuto, vous retournez sur le pc dont vous écrivez actuellement avez la clé usb, et enfin vous ajoutez le rapport everest dans votre profil
j'ai suivi à la lettre ce tutorial mais comme les multiples "réglages" trouvés sur le NEt, cela n'a absolument rien donné et je reste désespérée, après notamment un formatage inutile.