Je suis actuellement chez orange, forfait 18 mégamax, avec en théorie 18Méga max en débit descendant et 800 ko en ascendant.
Dans la réalité, en testant ma connexion, je tourne autour de 1200-1500 kb/s en descendant et 700-800 kb/s en ascendant (avec le test du journal du net).
Le site ariase m'indique que je suis à 1208 mètres du NRA de france télécom et que l'affaiblissement est de 18.63 Db. Le débit que je pourrais obtenir serait de 7Méga. Ce qui est bien plus important que le 1Mo et quelques que j'ai actuellement.
Existe-t-il des réglages pour améliorer le débit internet? Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
EDIT: je précise que ma livebox est une sagem F@st3202 et je suis en wifi (avec une réception toujours marquée "excellente") - Mon ordinateur est à 2, 3 mètres de la box, sans obstacle.
-->Message édité par doraemon le 09/06/2009 19:52:22<--
Ce qui correspond à mon contrat (mais bien loin de la réalité), alors?
EDIT: en furetant sur le web, il semblerait qu'il existe un logiciel tcp optimizer pour cela, mais rien n'est indiqué s'il est compatible vista. Avez vous des informations à ce sujet?