S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1005 utilisateurs connectés

Asus et wifi pliz !

hpcesar le 29 juin 2007 à 23h28
Bonjour,

je m'y connais pas beaucoup en informatique et je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS Z83Cseries qui a une carte wifi intégré
carte réseau sans fil: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (je sais pas si ca peut vous aider)

je possède une neuf box qui fonctionne (avec wifi intégré et tout)

le souci c'est que quand je vais dans connexion à un réseau, il ne capte rien

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait fort gentil :sweat:
-->Message édité par hpcesar le 30/06/2007 08:18:40<--
nonos3131 le 30 juin 2007 à 12h52
BOnjour, tu dois activer ta carte wifi (cherche une icone dans panneau de configuration)
hpcesar le 30 juin 2007 à 22h41
Certes, je m'y connais pas mais je suis pas si mauvais que ca lol

ma carte réseau sans fil est déjà activé mais ne capte rien

sur certains ordi il y a un interrupteur pour mettre en fonction le wifi et sur le mien c'est une activation via le clavier (Ln+F2). lorsque j'utilise cette combinaison de touche, le wifi s'active puis s'éteint 2 seconde plus tard (un truc LAN que ca s'appelle)

quand le wifi est actif sur un asus ya un voyant lumineux qui s'allume or si la carte réseau est allumé, le voyant s'éteint au bout de 2 sec comme dit précédemment, et si je désactive ma carte wifi, je peux activer le wifi et le voyant s'allume (tjs avec Ln+F2)

donc je sais pas quoi faire :??:
poxvirus le 02 juillet 2007 à 13h27
Essaie de télecharger et d'installer les derniers drivers pour ta carte.

http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=2259
-------
Si tu passes pour un con,....passe vite!!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux,....n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
hpcesar le 02 juillet 2007 à 21h13
OK super on progresse, maintenant le voyant pour la wifi reste allumé

mais je capte tjs pas de réseaux ...
poxvirus le 03 juillet 2007 à 09h46
C'est déjà ça ;)
Maintenant il faudrait que tu sois sûr que ta box et ta carte wifi du portable soient sur le même canal. Dans le logiciel de la carte tu peux modifier le canal dans les options. Essaie toutes les possibilités.
Et pis ta box et ton ordi sont dans la même pièce quand tu fais tes essais? Sinon essaie de te rapprocher de ta box.
Je connais pas bien la neufbox, mais il faut peut-être activer le wifi qqpart.
-------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux,....n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
nefertari21 le 14 aout 2007 à 21h20
bonjour

je posséde le même ordinateur, la même carte que hpcesar et j'ai le même problème, cependant, je ne suis pas aussi douée en informatique alors je voudrais commencer par activer ma carte wifi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne sais pas si cette information est utile mais lorsque je vais dans panneau de configuration>mappage réseau, l'ordi m'affiche que la carte n'est pas connectée que ce soit pour "connexion réseau sans fil" ou pour "connexion au réseau local"
sinon, est ce que ca marche a présent pour vous hpcesar?

merci d'avance
poxvirus le 15 aout 2007 à 08h45
Salut! Normalement tu aurais dû faire ton propre sujet dans le forum, mais bon...
Pour activer ta carte sur ton portable t as deux solutions possibles:
1) Tu dois avoir une touche LN sur ton portable (généralement bleue). Tu presses LN et F2(sur pratiquement tous les poratbles) en même temps et ta carte devrait s'activer.
2) Si ca marche pas, tu fais: démarrer-->afficher toutes les connexions-->clic droit sur "connexion sans fil"--> activer

Dans les deux cas si la carte est activée tu devrait avoir une diode de couleur qui s'allume quelque part sur ton portable.
-->Message édité par poxvirus le 15/08/2007 08:46:49<--
-------
nefertari21 le 22 aout 2007 à 19h33
Bonjour
pardon pour le dernier message. Comme je n'arrivais à rien, j'ai téléphoné à l'assistance de mon point de vente.
On m'a fait désinstaller ma carte Wifi et redémarrer mon ordi afin qu'il la réinstalle. Quelques secondes plus tard, je pouvais me connecter normalement.
L'assistance a également dit que ce problème était courant sur ce modèle et que cette simple manipulation suffisait.
Merci en tout cas pour vos conseils.
mickadd le 18 juillet 2008 à 01h12
bonsoir tout le monde, voila j'ai le meme ordi que vous depuis presque 1an
et depuis quelque semaines j'ai des souci avec mon wifi, je n'arive plus a activer ma carte wifi, la combinaison du clavier ne marche pas et donc le petit icone dans la bar démarer a droite ne s'active pas une petite croie rouge reste apparente dessus, je ne comprend pas pouquoi subitement ma carte ne s'active pas ?
Pouriez-vous m'aider a résoudre mon souci car le wifi me manque ^^
Merci d'avance
totoftotof le 18 juillet 2008 à 08h44
mickadd a écrit :
bonsoir tout le monde, voila j'ai le meme ordi que vous depuis presque 1an
et depuis quelque semaines j'ai des souci avec mon wifi, je n'arive plus a activer ma carte wifi, la combinaison du clavier ne marche pas et donc le petit icone dans la bar démarer a droite ne s'active pas une petite croie rouge reste apparente dessus, je ne comprend pas pouquoi subitement ma carte ne s'active pas ?
Pouriez-vous m'aider a résoudre mon souci car le wifi me manque ^^
Merci d'avance

bonjour

remontez pas de vieux sujets

veuillez créer le vôtre merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.