S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
423 utilisateurs connectés

Activation ligne

loucola92 le 25 aout 2008 à 14h14
Bonjour à tous !
Je viens ici vous raconter mon problème en espérant que vous pourrez me donner des pistes pour résoudre cette situation qui commence à me prendre la tête !
Voici l'histoire :
j'ai souscrit chez Neuf le 28 juillet 2008 à une offre 100 % Neuf Box, avec abonnement téléphonique (adieu FT). Au début j'étais réticent, et je préférais rester chez Orange pour la qualité du service qui a toujours été très opérationnel, mais aussi parce que je n'avais pas envie de me lancer dans une aventure pleine d'obstacles, à savoir, me retrouver sans internet, coupé du monde, face à un service client incompétent... mais après multiples réflexions, j'ai cédé par l'envie de ne plus payer d'abonnement à FT et j'ai souscris. La personne que j'avais au téléphone s'est engagée et m'a promis que je disposerai de TOUS LES SERVICES NEUF dans un délais maximum de 10 jours. Elle m'a également assuré que tout se passait toujours très bien, que je n'avais pas de soucis à me faire.
J'ai très rapidement reçu la NeufBox et une confirmation d'inscription. Hors cela fait maintenant PLUS DE 4 semaines, et je n'ai toujours aucun service, ma ligne n'a pas été activée. J'ai contacté à multiples reprises le service client incompétent et "je-m'en-foutiste" qui ne sait me répondre autre chose que "patientez, on ne peux pas savoir ce qu'il se passe, vous n'avez qu'à attendre et puis c'est tout". Or mes vacances se terminent sous peu, et j'ai ABSOLUMENT besoin de cette connexion internet sans laquelle je ne peux travailler.

Je voulais donc savoir ce que vous me conseilliez de faire, comment procéder pour faire bouger Neuf ?

Merci par avance pour votre attention et vos réponses. :)

Cordialement.
charly-13 le 25 aout 2008 à 14h44
Bonjour,
écris ici: http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&pth(...)
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
loucola92 le 25 aout 2008 à 15h16
Merci Charly-13 !
J'avais déjà écrit à la DGCCRF... aucune réponse pour le moment, je viens de les relancer.

Je viens de recontacter la Hotline, je suis tombée sur une personne qui avait du mal à s'exprimer, ne parlant pas très bien le français apparemment, et je n'ai donc pas voulu demander plus d'infos, car à chacune de mes questions elle répondait par une même phrase "il n'y a aucun technico commercialement problème. Vous avez dépassé les délais d'activation." ... je n'ai rien pu savoir d'autre !
loucola92 le 28 aout 2008 à 19h21
Bonjour à tous !
Je vais entamer la 5ème semaine... et toujours rien, le Hotline demeure plus incompétente que jamais, mes messages sur les forums communautaires Neuf n'aboutissent à rien d'autre qu'à des "relance d'activation" inutiles et sans suite...
Je suis perdu !!!
J'ai reçu une réponse automatique de la DGCCRF... et d'après ce que j'ai compris, je vais devoir me débrouiller tout seul...

si vous avez des idées... je suis preneur !

Bonne soirée !
charly-13 le 28 aout 2008 à 22h27
bonjour,
Voici la panoplie: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/forum_telec(...)
Bon courage.
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
loucola92 le 30 aout 2008 à 12h45
Merci !
Bon selon Neuf, il n'est pas étonnant que mon raccordement tarde... c'est FT qui le fait exprès car je suis actuellement client chez Orange... alors ils font traîner...
Destilleuls le 01 septembre 2008 à 11h55
Bonjour,

Avez vous correctement suivi la procédure en ligne ?

Que dit l'intranet sur l'avancement de votre activation ? C'est lui l'indicateur, et non la hotline marocaine qu'il est inutile d'appeler.

Normalement,ces opérations se passent vite et bien.
charly-13 le 01 septembre 2008 à 15h37
loucola92 a écrit :
Merci !
Bon selon Neuf, il n'est pas étonnant que mon raccordement tarde... c'est FT qui le fait exprès car je suis actuellement client chez Orange... alors ils font traîner...

Bonjour,
y crois tu vraiment !!!
Comment peut on mettre tout sur le dos des autres quand on est même pas sur de pouvoir acheminer le produit soit même, il y a des fournisseurs qui prennent vraiment leurs clients pour des idiots.
Fin de citation.
Charly-13 :hello:
-->Message édité par charly-13 le 01/09/2008 19:15:39<--
-------
loucola92 le 01 septembre 2008 à 19h40
Sur la page de suivi de commande, il y avait un compteur m'indiquant le temps restant avec activation... Ce compteur démarrait avec "Plus que 28 jours..." il y a belles lurettes qu'il a disparu et que tout est bloqué à l'étape 3 "nous demandons votre raccordement à l'opérateur historique...".

Peut être que cette opération se passe normalement bien, mais dans mon cas voici la preuve que non...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.