S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
1015 utilisateurs connectés

acces local livebox pas internet...

kawaguchi le 19 février 2009 à 01h49
Bonjour a tous
Configuration: PC portable toshiba U400p avec windows vista

je rencontre un probleme depuis 3 jours avec ma livebox sagem. em effet, je n ai plus d acces internet alors aue tout allait bien auparavant. j ai redemarre mon pc rien n y faisait. le pc reconnait la live box, mais je n ai plus d acces web. j ai alors essaye plusieurs solutions
j ai essaye de mettre moi meme une ip fixe mais ca ne marche po non plus.
j ai essaye de me connecter en filaire mais ca marche po
j ai essaye de rebbooter la livebox mais rien n y fait
j ai suivi de tutoriaux d autres forums mais rien ne fonctionne
j ai reinitialise ma carte reseau mais ca ne marche po vous l aurez devine
j ai deconnecte mon pare feu et mon antivirus et tjs pas de connexion
j ai essaye de desactiver IPv6 mais ca ne marche po non plus
Si vous avez une solution aidez moi je vous en prie je n en peux plus...
PS: Sur le centre reseau et partage, il y a une croix entre la livebox et internet , et tout est bien branche, les voyants de la livebox indiauent au elle est bien connectee

merci de vos reponses!!!!

PS bis: desole si je ne mets pas d accents mais la je tape sur le PC d une copine espagnole et y a pas d accents!!!!
Bzh atao le 19 février 2009 à 18h25
:hello: Salut

Si tu a l'espace Orange installé,supprime le et refait une connexion manuellement!
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Sinon fait un reset de ta livebox(n'oublie pas tes identifiants)
http://livebox-news.com/forums/topic9-faire-un-reset-de-livebox-new-posts.htm(...)

@+
kawaguchi le 21 février 2009 à 15h15
Bonjour, et merci de ta réponse!
Alors j'ai réinitialisé la live box avec ses paramètres d'usine, je rentre la clé WPA mais là, impossible même de me connecter à la livebox!
La raison est apparement que mes paramètres réseau du PC ne correspondent pas aux paramètres réseau de la livebox. A ce moment là, je prends le PC d'une amie qui n'a jamais été connectée à ma box, je rentre les clés et la livebox est reconnue, certes toujours en local, mais reconnue! En re rentrant dans la livebox avec l'adresse en 192.168.1.1, c'est marqué que Internet est désactivé mais que la TV par ADSL est activée alors que je n'ai pas souscrit la TV par ADSL!!! Bref, c'est un peu la poisse.
J'ai appelé la ligne Orange qui m'a dit qu'un problème de ligne téléphonique était la cause mais que ça allait être réparé la semaine prochaine...

d'ou ma question, la ligne va etre réparée mais mon Pc ne reconnait plus la livebox ... comment faire pour arriver à m'y reconnecter?? Et puis aussi comme un c... j'ai réinitialisé ma box sans garder mon identifiant en fti, vous pensez que je peux les récupérer par tel juste avec le n° de contrat et mon n°d'abonné?

Merci de vos réponses, je sais que c'est un peu fouillis mais je galère vraiment là. D'autant plus que je me trouve en Guyane et qu'Orange est le seul FAI!!!!
Bzh atao le 21 février 2009 à 22h41
:hello: Salut

Pour tes identifiant oui tu doit pouvoir les récupérer par tel avec les n° de contrat et mon n°d'abonné
http://assistance.orange.fr/1476.php

En re rentrant dans la livebox avec l'adresse en 192.168.1.1, c'est marqué que Internet est désactivé mais que la TV par ADSL est activée alors que je n'ai pas souscrit la TV par ADSL!!!

Attend que ta ligne soit réparée,la tv tu peut la désactiver par l'interface de la livebox,va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu n'a pas de message d'avertissement sur les cartes reseaux parce que normalement en ethernet
tu devrais avoir accès a l'interface de ta box.

@+
kawaguchi le 22 février 2009 à 23h24
Bonsoir

Merci de ta reponse, je vais attendre que la ligne soit reparee.
En revanche, j ai efface la livebox de mes reseaux favoris, je me suis reconnecte et la mon PC s est reconnecte a la livebox, tjs pas d internet, mais reconnecte a la livebox quand meme...
par contre, toujours impossible de rentrer dans l adresse 192.168.1.1 que ce soit en sans fil ou en filaire...alors aue je peux y rentrer a partir d un autre pc. Ce qui me fait flipper en fait c que la ligne soit reparee mais que mon pc ne puisse pas y acceder...comment faire pour reinitialiser tous mes parametres reseau pour faire comme si c etait la premiere fois que je me connecte a la livebox?

ps: tjs pas d accents sur ce clavier ni d apostrophes d ailleurs... desole
cortana04 le 23 février 2009 à 16h43
bonjour, si un fois ta ligne réparé le net ne fonctionne toujours pas éssaie de débracher le téléphone (si connecté avec ta livebox) car certains modèle de téléphone sont imcompatible avec la live box et l empeche de fonctionner. Sinon pour gérer les reseau enregisté sur ton ordinateur (avec vista) <<Panneau de configuration\Réseau et Internet\Gérer les réseaux sans fil>>
kawaguchi le 25 février 2009 à 22h34
Merki de ta réponse,
J'ai enfin réussi à me reconnecter à la livebox, il faut juste que je récupère les identifiants et que j'attende que la ligne soit réparée...En fait je suis pas près d'avoir internet...

Merci, je vous tiens au courant si j'ai d'autres soucis, le réparateur de la ligne devrait passer aux alentours de jeudi

A+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.