Je profite de m'inscruter car mon problème est très proche de ceux évoqués juste au dessus.
Je suis abonné en dégroupage partiel depuis 6 mois et aucun problème (j'avais même la télé). Depuis une semaine, la Freebox se desynchronise de manière intempestive toutes les 15 à 20 secondes (à cause d'un taux d'erreur de 400 d'après la hotline). L'installation téléphonique n'a pas bougé entre temps (NB: elle a été testé depuis et ne peut être mise en cause). D'autre part, le modem sagem 908 fonctionne parfaitement bien et n'a pas de perte de synchronisations. Enfin la freebox a été testée sur une ligne ADSL non degroupée et ne rencontre pas sur cette ligne de désynchronisations.
Si vous avez des idées (car la hotline n'en a pas), n'hésitez pas à m'en faire part.
P.S. :Mes charactéristiques techniques (qui sont plus ou moins aléatoires depuis une semaine)
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : LAG77
Longueur : 3483 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lag77-1 ligne 4 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) -30912 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4666 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 4
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)