Bonjour à tous j'ai un problème similaire à Calla.
Voila je suis abonné à Free depuis janvier 2005 et un mois après des coupures.................. des coupures.................. des coupures................... . Et le plus étrange c'est que c'est irrégulier, c'est à dire qu'il y a des jours où il n'y a rien à signaler et d'autres où ca coupe....... la connexion revient 5 secondes et ca recoupe........ ca tiens 5, 10, 15 minutes et ca recoupe...........
J'ai une freebox v4 branché sur ethernet avec un cable rj 45 simple 100Mbits/s
avec le dernier firmware en date.Un téléphone est branché sur la même ligne mais avec un filtre ADSL. Je n'ai rien changé matériellement mise à part intervertir les filtres sans que ca change, logiciellement j'ai mis toute la configuration du réseau en manuel sans succès non plus et la désactivation des pares feux a ete inutiles. voici les caractéristiques( hors numéro de ligné et adresse IP), suivi des informations affiché par la freebox par la TV dans l'onglet "Adsl":
Code Commutateur Local : BD137 [Couverture Tours(37)partiellement;La Riche(37) totale]
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Longueur de ligne : 2721 mètres
Affaiblissement : 40.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4204 kbps (526 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7129 kbps (891 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
________________________________________________________________________________
(note: la freebox a été redémarrée)
etat: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved
down ; up
débit ATM: 3219 kbp/s ; 854 kbp/s
débit ATM max: 3223 kbp/s ; 854 kbp/s
atténuation: 52.00 db ; 29.00 db
marge de bruit: 9.10 db ; 9.50 db
FEC: 2411 ; 1585 (difficile à calculer car cela change toutes les secondes)
CRC: 202 ; 0 (idem FEC)
HEC: 17 ; 951 (idem FEC et CRC)
________________________________________________________________________________
si quelqu'un peut m'aider je le(ou la) remercie d'avance.
J'espère Calla que tes soucis de connexions s'arrangeront
-->Message édité par ssjgokusama le 22/08/2005 13:24:16<--
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.