Depuis Vendredi, ma connexion est stable ??????
Free m'a fait repasser en 2048 il y a plus d'un mois, le résultat était toujours pourri (fluctuation de débit enorme)
Là depuis Vendredi, je suis tout le temps à 2048, tests effectués toutes les heures (hormis quand je dors )
Je croise les doigts, et si d'ici Vendredi c ok, je demande à repasser en IPMax.
Par contre, comme d'hab, aucune communication de la part de Free à mon sujet. Et cela fait bientôt 4 mois que le pb existe.
J'ai donc appelé Free. Et ces ...... ne veulent pas me repasser en IPMax, alors que tout est rentré dans l'ordre.
Lorsque Free m'a passé en 2048, je leur avait bien dit que je n'étais pas d'accord (sachant que l'on ne peupas repasser en IPMax ensuite) mais la hotline(use) m'a certifié que c'était pour que je puisse faire des tests et qu'ensuite je repasserai en IPMax sans problèmes (tout ceci est noté dans mon dossier chez eux).
Donc ça a bien chauffé sur la Hotline, je viens de leur envoyé un mail bien salé, suivant la réponse, j'envoie un recommandé aussi salé et si ça n'avance pas, la voie judiciaire, (que j'espère éviter car longue mais ne me coutera rien c'est déjà ça) semble la plus appropriée.
C'est bien dommage, car ma conexion a toujours bien marchée. Apparemment, pb de collecte IP de FT sur les forfaits IPMax.
pour moi aussi ca se passe globalement pas mal le free haut debit dégroupage total sauf mon identifiant et mot de passe ne fonctionne pas pour la téléphonie uniquement.
As tu eu ce probleme ? Ton mot de passe a t il fonctionné du premier coup lorsque tu es allé sur le site pour choisir ton numéro ?
Comment contacter free ??
je ne suis pas sur d'etre sur le bon post mais je n'ai pas trouver de reponse ailleurs ...
Je viens de demenager et de me re inscrire a Free en degroupage totale sur numero inactif (tres rapide, inscription et resiliation envoyé le 17/09, deconnexion le 02/10 et reconnexion le 03/10 parce que j'ai du aller chercher ma freebox a la poste) .
Par contre je viens de me rendre compte que ma freebox etait du type ADSL04R cad pour le ReADSL.
Je n'ai pas trouver bcp d'info sur ce type de freebox (Wifi, compatibilite ADSL2+ .....)
Salut,
comment fait on pour appeler free ??
Ou au moins comment leur envoyer un mail ?
En fait mon mot de passe pour la téléphonie ne marche pas, le reste, oui. As tu une idée ?
sébastien
J'ai donc appelé Free. Et ces ...... ne veulent pas me repasser en IPMax, alors que tout est rentré dans l'ordre.
Lorsque Free m'a passé en 2048, je leur avait bien dit que je n'étais pas d'accord (sachant que l'on ne peupas repasser en IPMax ensuite) mais la hotline(use) m'a certifié que c'était pour que je puisse faire des tests et qu'ensuite je repasserai en IPMax sans problèmes (tout ceci est noté dans mon dossier chez eux).
Donc ça a bien chauffé sur la Hotline, je viens de leur envoyé un mail bien salé, suivant la réponse, j'envoie un recommandé aussi salé et si ça n'avance pas, la voie judiciaire, (que j'espère éviter car longue mais ne me coutera rien c'est déjà ça) semble la plus appropriée.
C'est bien dommage, car ma conexion a toujours bien marchée. Apparemment, pb de collecte IP de FT sur les forfaits IPMax.
j'ai pas tout compris, tu n'arrive pas a choisir ton numero de tel ?? mais tu arrive a voir les caracteristique de ta ligne par exmeple ??
Non je n'ai jamais eu ce probleme.
Pour contacter Free tu as le celebre numero surtaxé 3244 ou le mail dans la FAQ
Suite aux pbs rencontrés (cf plus haut), Free fait la sourde oreille.
Ils s'obstinent à ne pas vouloir me repasser en IPMax alors que c'était convenu via la Hotline.
Donc je vais me diriger vers des solutions plus fortes.
Quelles sont les associations ou opportunités qui pourraient m'aider ?
- Merci, je viens d'envoyer un mail à l'aide juridique de www.sosfai.com
- Pour Freeks, un échange avec eux a été fait. Ils ont envoyé un courrier (formulaire remplit par moi-même fourni par Freeks) à Free.
- Pour l'Aduf, je ne m'en suis pas encore occupé
-->Message édité par Kericoul le 13/01/2006 15:30:22<--
Suite aux pbs rencontrés (cf plus haut), Free fait la sourde oreille.
Ils s'obstinent à ne pas vouloir me repasser en IPMax alors que c'était convenu via la Hotline.
Donc je vais me diriger vers des solutions plus fortes.
Quelles sont les associations ou opportunités qui pourraient m'aider ?
Merci.
j'ai eu un probleme d'ou mon absence depuis fin decembre et je peux t'affirmer que la hotline c'est du grand n'importe quoi, ils te disent tout et le contraire de tout en fonction de l'interlocuteur que tu as. A cela je doute qu'une personne de la hotline ai les droits pour ce qu'ils t'ont promi oralement.
concernant une eventuelle lettre de mise en demeurre, ils s'en contrefoutent, j'en ai fait une et j'attends toujours leur reponse.
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
J'ai lancé ce topic en début d'année et je constate que bien des gens ont des soucis avec Free... J'ai posté des messages, obtenu des réponses, de l'aide de gens sympas et, après presque 1 an ... certains de mes problèmes persistent. Certes, j'ai renoncé pendant un certain temps parce que j'avais d'autres préoccupations mais, à présent, je m'y remet et j'espère bien obtenir enfin gain de cause. J'ai écrit 2 lettres RAR à Free et je n'ai jamais obtenu de réponse.
Comment certains ont-il communiqué avec Freeks (ou autres associations) ?
J'aurais peut-être du commencer par aller sur leur site avant de poser ici ma question mais c'était aussi une occasion de vous faire un petit coucou et de reprendre le contact puisque mes apparitions ici sont rares !
D'avance merci
Désolée j'ai eu un congé forcé pour cause de maladie donc je n'ai pas pu être aussi rapide que d'habitude pour m'occuper de vous
Je reprends les rênes en début de semaine
Bon rétablissement!
Après de longues recherche je trouvepeut-être qqn qui saurait répondre à mes questions.La hotline est injoignable et pourtant on me dit par email qu'il n'y a que la hotline qui peut m'aider.Voilà mon pb:aprè un violent orage ds le coin(29)ma freebox en fonctionne plus!Connectée et rebranchée te débranchée testée de nolmbreuses fois et vérif auprè de FT tout vient de mon modem!Ma ligne FT sonne occupée kan el est branchée(ma freebox)pas moyen de connection!J'essai chez ma filel le branchement de mon modem avec ses cables et autres nul c'est bien el modem quoi plante.En dehors de ce soucis(du au temps)je me plais chez free!Que dois-je faire pour avoir un échange de freebox car c'est le modem qui est mort et j'ai besoin d'internet et ma ligne FT ne fonctionne pas quand ma Freebox est branchée.Pour les appels je suis limitée car Ft ne me laisse plus appeler de puis que j'ai la fbx.Merci de me repondre au plus vite et de m'indiquer les démarches à suivre je ne veux pas rester des mois et des mois sans fbx j'ai vu que vous parveniez a voir avec votre chef pour de nouveaux envois de fbx je pensais renvoyer ma fbx pour demander un échange mais je ne sais pas ou se trouve le setrvice technique!Je ne vuex en aucun cas résilier je veux juste pouvoir profietr de mes services facturés mais je ne veux pas ocntinuer à être facturée pour rien!
Nous avons l'ADSL free Haut débit depuis le 2 décembre 2005, au fil des mois, nous avons de plus en plus de difficultés à utiliser notre ordinateur y compris la ligne téléphonique (absence de tonalité).
Pour l'ordinateur, des fenêtre de pub s'affichent sans arret, surtout une , "surf sidick" lorque j'essaie d'atteindre des sites; de plus , il est fréquent que l'ordinateur s'éteigne sans raison et le débit de connexion est faible et lent par rapport à celui annoncé.
Tout ceci explique notre insatisfaction es-ce bien normal ?
Qu'avez vous à nous fournir comme explication ?
S'il n'y avait aucune amélioration, nous envisageons de résilier notre abonnement.
Dans ce dernier cas que faut-il faire ?
Pour les pubs déjà fais du nettoyage avec spybot search and destroy (téléchargeable sur www.01net.com) tu fais les mises à jours tu vaccines et tu lance un scan puis tu fais "Corriger tous les problèmes".
As-tu un antivirus et si oui lequel ?
Donne nous tes caractéristiques de ligne et aussi es-tu dégroupé ?
Ca fait maintenant deux ans environ que je me bat avec Free pour un problème de désynchronisation, à ce jour tout les tests ont été effectués côté FT et Free.
Aucun problème n'a été détecté chez eux donc rendez-vous avec un technicien de Free qui n'a également rien détecté de suspect sur ma ligne téléphonique.
Au passage, mon immeuble viens d'être refait entièrement à neuf donc aucun condensateur, aucune oxydation des cables de la prise.
J'ai racheter exprès un kit de cable free à 10 Euros TTC ainsi que du cable ethernet pour mes deux pcs.
Free refuse de faire expertiser ma ligne vu que pour eux, ma ligne est irréprochable alors que dois je faire ?
Allez avec un fusil d'assaut et passer ma colère dans leur locaux ? xD
Non sérieusement, je commence un peu à m'énerver envers Free..
d'autant plus que j'ai passer pas mal d'heures avec la hotline au début sur ce problème, divers tests ont été fait en ligne avec eux.
Maintenant si tu me trouve la solution, je te paie un coup si tu est de mon coin!
Dans la rubrique des messages personnels j'ai écrit au sujet de FREE et de mon mécontentement à leur égard.
Abonné depuis + de 2 ans maintenant au même tarif à 29,99€/mois je ne connais que des errances et des réponses pour le moins surprenantes.
Depuis mon abonnement en décembre 2006 j'ai connu dans l'ordre chronologique :
1) connexion internet = dons pas pas de téléphone = impossible de contacter le FAI a part d'utiliser mon portable avec la facturation élevée qui s'en suit; les contacts se faisant sur des plates formes où des gens comprenant le français avec une ""louche"" vous répondent, quand ils le peuvent, car les délis de réponses sont minutés.....Alors on rapelle et on recommence avec un autre la même rengaine,c 'est reparti pour un tour , Tournez compteurs et manèges .....
2) un service par correspondance écrite qui ne fonctionne pas bien, les réponses ;quand il y en a ;sont à coté des problèmes évoqués.Exemple la FREE BOX HAUTE DEFINITION ne marche pas depuis le début de mon abonnement car le débit est inssuffisant.Un techniciien n'est intevenu pour la premier fois qu'à compter du 23 mars 2007; pour constater que ma ligne n'est pas entièrement fonctionnelle, c'était pas un scoop.... vraiment futé......
3) une facturation infondée d'un anti-virus ''mac afee'' à raison de 5€/mois alors que je ne l'ai jamais commandé.....le technicien pourtant avait fait le nécessaire pour en arrêter la facturation...
.mais voilà elle continue!!!... belle efficacité.....Très fort.
4) un dernier courrier où le FAI reconnaît son impuissance à régler les conflits de lignes avec FRANCE TELECOM auprès duquel ils ne peuvent envoyer la demande d'expetise au prétexte que ces derniers n'interviennet pas dans les expertises dites de ''confort'';comme si regarder la télévison TNT était un confort...alors que l'on paie pour cela conformément au contrat qui nous lie avec la FAI.......De plus en plus fort!!!!!...
5) une relance de facturation impayée à plusieurs reprises;
Oui mais voilà le numéro de ligne et de facturation ne correspond en rien à ma ligne ou à mon nom personnel....la vérification de la facturation est passée au travers du filet, là c'est du travail de virtuose!!!....
6)Ne me reste plus que la voie judiciaire car en décembre et après une relance écrite restée sans réponse; bien que l'équipe m'assurait qu'elle mettait en oeuvre les moyens dont elle disposait pour étudier les possibiltés de réglement de ce litige avec FRANCE TETELCOM. pas GLOP! pas Glop !!!!!
Je vais d'ailleurs demander un devis son concurrent direct ''CRETIN.FR'' en attendant la suite judiciaire donnée à ce dossier.
Non !!! les FAI ne sont pas tous des gens sérieux et honnêtes, à en lire la littérature nombreuse et riche d'évenements et/ou de cocasseries en tous genres sur les forums dédiés à ce sujet. Agreuh!!!!!!!