hotline-free498 a écrit :
Non en l'occurrence je ne dis pas que cela ne joue pas en général mais dans le cas présent les 5megas annoncés par les statistiques Free sont ceux "reçus" par la freebox chez le client, et non pas ceux annoncés ou envoyés par le NRA. C'est donc la freebox au delà des fils de cuivre qui reçoit ce débit, donc toute perte rendant le débit inférieur à 5megas ne concerne pas les pertes dûes en amont mais des pertes dûes à des anomalies en aval.
He bien voilà un débat qui m'intéresse aussi,
J'étais abonné à free depuis les débuts de l'adsl sur marseille (512 sagem fast 800). Ca a évolué au cours du temps, ensuite j'ai déménagé...
Un après je suis revenu dans mon appart, et aussitôt j'ai souscrit pour le dégroupage total, 20mbits, adsl 2+.
Hé ben, tout marchait nickel au début!
Voilà même le caractéristique de ma ligne:
------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04.91.xx.xx.xx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : GAR13
Longueur : 857 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
......
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gar13-2 ligne 5 / 1 / 11 (3)
.......
Attainable bitrate 182 kb/s (up) 142 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 139 (far) 182 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 44 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 10 dB (down)
----------------------------------------------------------------
Donc vous voyez bien que j'ai quand même une super ligne adsl là!
Mais bon, en début juillet j'ai eu une coupure sur ma ligne; ca a repris ensuite 2 semaine après. Et depuis le 11 Aôut, j'ai la télé qui a laché tout à coup!!!
La cause c'est que j'e perdais mon débit comme de la neige qui fond au soleil.
J'étais d'abors à 1800kbits,
une semaine plus tard à 580kbits,
et aujourd'hui je suis à 142kbits!!
Vous voyez bien avec le caractéristiques que j'ai actuellement une affaiblissement de 57db en download, et pourtant je suis tout prêt du dslam.
Et, le comble, je suis plus rapide en upload (182) qu'en download (142).
Et en appelant votre hotline sur le 3244 (20 euros de perdu

) , le type insite que c'est sur ma ligne qu'il y a un souci et que c'est moi qui doit faire quelque chose sur ma ligne!!!
Pourquoi ça a marché nickel alors depuis??
Alors, pour avoir le coeur net, j'ai même installé ma freebox à l'extérieur de mon appartement, sans rallonge, ni filtre si quoique ce soit. J'ai toujours 142 kbits actuellement.
Et votre gars insinue même que je dois enlever tout ce qu'il y a dans la boite de FT dans mon batiment, alors que celui ci est scéllé et vérouiller par FT. (N'en parlons pas ce que vont dire les voisins et la copropriété s'il me voit bidouiller la boite de france télécom)
Alors voilà, hotline-free498, si vous avez quelques chose d'interressant à me proposer, je suis preneur.
Car mince alors, payer 30 euros par mois pour un bas débit!