S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
925 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 13
ou aller à la page
 page suivante

Abonnement Free ADSL Haut débit

Calla le 28 février 2005 à 15h45
Abonnée à Free ADSL Haut débit depuis plus de 2 ans, je suis passée sans problème à 1024. Depuis qq temps, je subit des déconnexions intempestives environ ttes les 5 mn et depuis hier, ttes les qq secondes. J'ai obtenu la hot line après 25 mn d'attente pour m'entendre dire par un Monsieur peu aimable que je devais résilier mon abonnement étant donné que je ne pouvais obtenir du 1024 sans interruptions parce que serais trop loin du relais F. Telecom !!! Donc depuis 1 an, je paye 29,99 € sans que cela les gêne et maintenant, ils me "conseillent" de résilier et évidemment de payer les frais y afférents. J'ai des amis dans le même village, habitant à 50 m de chez moi et qui eux, n'ont aucun problème de connexion, ni chez eux, ni auprès de quelque autre opérateur. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce même souci et quels sont mes recours.

Mes enfants lycéens et moi même pour mon travail avont besoin d'internet. Je trouve la démarche de Free pas commerciale voire abusive.

Merci de vos réponses ... si j'arrive à me connecter pour les lire !!!
-------
Aimer c'est la moitié de croire. V. Hugo
Paulux1 le 28 février 2005 à 17h25
Déjà vous pouvez vérifier la distance du central sur votre compte free, ensuite vous pouvez le comparer à vos voisins (la distance)...

Connexion usb ou ethernet !

si le 1024 fonctionnait bien avant, cela peut venir :

- de votre pc (modem...)

- de la ligne

- du serveur de free...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
QuiPhenix le 28 février 2005 à 18h52
Pour voir la distance, le cadre en haut à gauche de http://www.degrouptest.com/

le_pequenot le 28 février 2005 à 19h33
Vérifie les caractéristiques de ta ligne dans "mon compte".

Ensuite tu joues au comique en appelant les dérangements de FT: " m'sieur, y a Free qui dit que votre ligne est pourrie" et FT se fera un plaisir de tester ta ligne ( et d'essayer de te fourguer du wanadoo).

Edit: je suis aussi chez Free et j'ai obtenu un gain sensible en passant par une carte réseau plutôt qu'un port USB.
ledinguo le 28 février 2005 à 19h42
le_pequenot a écrit :
Vérifie les caractéristiques de ta ligne dans "mon compte".

Ensuite tu joues au comique en appelant les dérangements de FT: " m'sieur, y a Free qui dit que votre ligne est pourrie" et FT se fera un plaisir de tester ta ligne ( et d'essayer de te fourguer du wanadoo).

Edit: je suis aussi chez Free et j'ai obtenu un gain sensible en passant par une carte réseau plutôt qu'un port USB.

non c'est 2 societés distinctes mais l'avantage de wanadoo c'est qu'ils ont des agences ainsi que des personnes qui peuvent venir chez toi pour installer ou depanner... mais ces services ca coute extremement cher donc le tarif s'en ressent :D

le_pequenot le 28 février 2005 à 19h45
Tu rigoles? Appelle le 1013 et demande un dépannage: m'étonnerait que FT n'essaye pas de caser wanadoo!!!! Moi, en tout cas, ils ne s'en sont pas privés pour le transfert de ma ligne!
ledinguo le 28 février 2005 à 19h53
le_pequenot a écrit :
Tu rigoles? Appelle le 1013 et demande un dépannage: m'étonnerait que FT n'essaye pas de caser wanadoo!!!! Moi, en tout cas, ils ne s'en sont pas privés pour le transfert de ma ligne!

ben en meme temps ils sont pas betes --> avec wanadoo ya bien moins d'emmerdes --> d'ou a long terme moins d'emmerdeurs qui vont les appeler --> d'ou moins de taff, moins de prise de tete --> moins d'attente au 1013 -> d'ou moins de raleurs dus a l'attente pour avoir un interlocuteur

toute facon maintenant les gens veulent le truc qui propose le meilleur debit au plus bas prix mais ca c'est pas possible ya des frais a payer et si les prix sont bas faut bien qu'ils limitent les couts quelque part :D
Calla le 01 mars 2005 à 15h43
J'ai fait le test hier pour la distance et je suis à 6411 mètres. Je n'ai jamais eu de problèmes avec un début de 512 ni au début avec le 1024. J'ai appelé FT pour qu'ils testent ma ligne et ils ne trouvent rien qui cloche. J'ai un port USB, Free m'a remplacé le modem défectueux l'été dernier. Ce qui me scandalise c'est que Free me dit subitement "Faut résilier votre contrat, vous n'auriez jamais du passer à 1024, ça posera toujours des problèmes" !!! :o Ils n'ont fait aucun test de leur côté et lorsque j'ai demandé le 1024, le test d'elligibilité de ma ligne était ok alors je fais quoi maintenant ??? En voir un autre ? Wanadoo, Club-Internet ???

:??:
-------
ledinguo le 01 mars 2005 à 18h44
Calla a écrit :
J'ai fait le test hier pour la distance et je suis à 6411 mètres. Je n'ai jamais eu de problèmes avec un début de 512 ni au début avec le 1024. J'ai appelé FT pour qu'ils testent ma ligne et ils ne trouvent rien qui cloche. J'ai un port USB, Free m'a remplacé le modem défectueux l'été dernier. Ce qui me scandalise c'est que Free me dit subitement "Faut résilier votre contrat, vous n'auriez jamais du passer à 1024, ça posera toujours des problèmes" !!! :o Ils n'ont fait aucun test de leur côté et lorsque j'ai demandé le 1024, le test d'elligibilité de ma ligne était ok alors je fais quoi maintenant ??? En voir un autre ? Wanadoo, Club-Internet ???

:??:

6.4 kms c'est clair ca peut que mal marcher :(

pour free ils se basent sur les données de FT qui sont theoriques donc c'est pas la realité

le pb c'est que la realité tu peux le savoir qu'une fois les choses sont faites, bref FREE peut pas savoir ce qu'il en est avant que le client vienne raler.
master666 le 01 mars 2005 à 18h54
tu a une freebox ?
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.

-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
ledinguo le 01 mars 2005 à 18h57
master666 a écrit :
tu a une freebox ?

moi oui elle non a 6.4kms jpense pas qu'elle soit degroupée :D
master666 le 01 mars 2005 à 20h18
ledinguo a écrit :
moi oui elle non a 6.4kms jpense pas qu'elle soit degroupée :D

pas besoin d etre degroupé pour avoir une freebox
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.

-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
Calla le 04 mars 2005 à 12h59
Non pas de freebox car on m'a dit que cela n'irai pas : je n'y comprends plus rien. Pas dégroupée ça c sûr. Je note simplement que le 1024 passait et que maintenant ça coince... pourtant... j'ai pas bougé... j'vous l'jure ! :pt1cable:

Si qq'un pouvait m'aider à faire tous les tests possibles, ce serait top. Je suis sûre que la plupart d'entre vous sont meilleurs que les techniciens de chez Free

-------
ledinguo le 04 mars 2005 à 13h04
Calla a écrit :
Non pas de freebox car on m'a dit que cela n'irai pas : je n'y comprends plus rien. Pas dégroupée ça c sûr. Je note simplement que le 1024 passait et que maintenant ça coince... pourtant... j'ai pas bougé... j'vous l'jure ! :pt1cable:

Si qq'un pouvait m'aider à faire tous les tests possibles, ce serait top. Je suis sûre que la plupart d'entre vous sont meilleurs que les techniciens de chez Free

l'adsl a plus de 6kms ca peut que tres mal marcher et c'est ca le principal pb. deja je doute que t'avais reellement un debit de 512kbits... tu telechargeais a combien?

Computer of Cyril le 04 mars 2005 à 22h24
Le problème peut venir aussi du fait que des personnes se soient abonnés en aval de ta ligne ce qui fait que ca augmente un peu les dB d'affaiblissement et si il y en a beaucoups ca réduit ta bande passante ! Et sur 6Kms il peut y avoir pas mal de monde !
Calla le 07 mars 2005 à 11h56
Je réponds à ledinguo : comment savoir à "combien je téléchargeais" ?

P.S. : vais devoir changer mon pseudo : plus que candide... nulle ! :pt1cable:
-------
ledinguo le 07 mars 2005 à 13h43
Calla a écrit :
Je réponds à ledinguo : comment savoir à "combien je téléchargeais" ?

P.S. : vais devoir changer mon pseudo : plus que candide... nulle ! :pt1cable:

pour faire simple en ko/s avec du 512kbits tu peux faire du 55ko/s facile (64ko/s maxi) et avec du 1024kibts c'est 128ko/s maxi
Calla le 08 mars 2005 à 13h24
ok mais je peux voir ça qq part ? Suis allée sur un site de test de bande passante ... C'est ça ? :(
-------
ledinguo le 08 mars 2005 à 17h35
Calla a écrit :
ok mais je peux voir ça qq part ? Suis allée sur un site de test de bande passante ... C'est ça ? :(

ué mais bon les test ca donne des resultats a la louche ou alors tu telecharges un fichier

prend en un sur http://test-debit.free.fr/
LDCP - CAIMAN le 09 mars 2005 à 20h57
Bon Calla y a des réponses mais ça part tout azimutes ! :pt1cable:

pour trouver ton problème, faut remonter au début ... :heink:

1- quand tu es passé au 1024 tu as changé de modem ?

(tu dis que free t'as envoyé un modem suite au premier déffectueux - ref du modem - Fast 800 ou 908 ? )

2- est tu bien branché en Ethernet ?

3- tu as un AntiVirus ou Firwall ?

4- voilà ce que je conseil : 2 progs à installer. :)

RegCleaner & Ad-aware 6.0 -> dispo sur TC :jap:

Commence par installer Ad-aware et suit les instructions.

Une fois le scan effectué, sélectionne les fichiers trouvés (click sur carré à coté du nom de fichier) puis click sur suivant -> confirme.

Ensuite Install "RegCleaner" et install le Logiciel.

(Après l'install, Déconect ton modem du PC, désinstall les driver du modem redémarre le PC et relance RegCleaner)

tu peux le mettre en français dans options->languages.

Sur l'onglet "logiciel" vérifie que tu n'as plus d'application nommée "Free" ou "Sagem" si c'est le cas, click dans le petit carré pour faire une croix. Ensuite click sur supprimer selection.

Ensuite sur l'onglet "menu désinstallation" vérifie que tu n'ai rien comme l'étape suivante. si oui, même procédure.

Pour terminer : menu "outils" -> nettoyage de registre -> tout faire.

à la fin du scan, selectionne tout (croix ds les cases) puis "supprimer selection". - Redémarre le PC.

insert ton CD d'install de Free et instal le logiciel comme d'hab. connecte ton modem quand il te le demande et suit les indications....

Pour la suite, reste à voir les améliorations ... :hello:
-------
Ctrl+Alt Suppr
Calla le 14 mars 2005 à 12h33
1 - pas changé de modem suite au passage au 1024. Le premier était défectueux et c un Fast908

2 - branchée en port USB

3 - ok pour antivirus : Norton et McAfee

4 - j'ai Ad-Aware SE Personnal que je lance régulièrement et Spybot

J'ai téléchargé RegCleaner et ferai le reste si c'est toujours nécessaire :??:

Dis moi tout...et merci merci !
-------
LDCP - CAIMAN le 14 mars 2005 à 14h06
ok donc le premier était bien un F@st 908 aussi ...?

ferme tes anti-virus (déjà deux c'est pas à faire choisi l'un ou l'autre !.)

ensuite voit si tu déconnect toujours avec la fermeture des anti Virus ?

Les rapports de AD-Aware sont "gros" ? as tu beaucoup de dossiers ?

et si possible, mets toi en Ethernet !

sinon, la fréquence de coupure est toujour de 5 minutes .?

as tu du Wifi chez toi .?

-------
Ctrl+Alt Suppr
zebdazidane le 01 avril 2005 à 11h09
on peut avoir la tnt avec free ?
Computer of Cyril le 01 avril 2005 à 17h35
Biensur !
ledinguo le 01 avril 2005 à 20h23
Computer of Cyril a écrit :
Biensur !

sauf TF1 et M6.
Computer of Cyril le 01 avril 2005 à 20h36
Normal ce sont des boites privées !
qui c'est le 01 avril 2005 à 20h57
cala rien de 9 ? ?
-------
L'info c'est que du BASIC....et y a pas de dico

... restont positif...
ledinguo le 01 avril 2005 à 23h07
Normal ce sont des boites privées !

c'est pas la seule raison car M6 et TF1 sont sur la TNT :D

Computer of Cyril le 02 avril 2005 à 09h33
Oui mais ils veulent pas être sur le réseau Free et le PDG de Free avait l'air de dire : Tant mieux !
ledinguo le 02 avril 2005 à 11h46
Oui mais ils veulent pas être sur le réseau Free et le PDG de Free avait l'air de dire : Tant mieux !

ué enfin perso ca m'embete vu que j'ai des pbs avec ma prise tv murale
thaidu17 le 03 avril 2005 à 14h18
question tré con je le s'est mais je ni arive pa comen fait on ppour se branché en éthernet rep svp
QuiPhenix le 03 avril 2005 à 14h23
thaidu17 a écrit :
question tré con je le s'est mais je ni arive pa comen fait on ppour se branché en éthernet rep svp

< inclued picture >

Ca a été expliqué je ne sais combien de fois ... fait une recherche du topic info de Free :sweat: :heink:
-------
[:QuiPhenix:3]
zazaal le 03 avril 2005 à 20h25
bon moi si jé un conseil a te donner va sur le site de free a ladresse suivante

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

règle ton ping ( temp de réponse ) en le mettan sur interleave normal sinon essaye le reste . : )
hotline-free231 le 24 avril 2005 à 17h20
bonjour,

je suis technicien chez free, je suis la pour vous aider

Message pour CALLA

Votre problème est il résolu ?

il y a une possiblité de vous faire redescendre en 512

pourrioez vous me donner votre numero de téléphone en MP uniquement (pas dur le forum)

cordialement

jean-yves
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
QuiPhenix le 24 avril 2005 à 17h22
hotline-free231 a écrit :
bonjour,

je suis technicien chez free, je suis la pour vous aider

Message pour CALLA

Votre problème est il résolu ?

il y a une possiblité de vous faire redescendre en 512

pourrioez vous me donner votre numero de téléphone en MP uniquement (pas dur le forum)

cordialement

jean-yves

Le message date d'il y a deux mois ... y'a peu de chance qu'elle soit encore là ;)
hotline-free231 le 24 avril 2005 à 20h30
Rebonjour,

je suis le technicien free.

Comme précisé en MP je regarderais votre dossier demain

mais auparavent je vous invite à mettre a jour les drivers de votre SAGEM qui est disponible sur le site de SAGEM http://www.sagem.com/support/site/sagem_carte.php

choisir FRANCE

choisir ADSL

choisir le modele de votre sagem

et dites moi ce que cela donne.

essayer aussi si possible en ethernet

cordialement

jean-yves
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Calla le 24 avril 2005 à 21h50
J'ai fait tout cela mais là ??? je pige pas : E2_AnxA_4.0.3A.img

Ca vous dit qq chose ?

Pas de port ethernet, désolée
-------
hotline-free231 le 24 avril 2005 à 21h59
bonjour,

pour faire suite a vor message, essayez ce driver:

Driver W.3.0.2 France (8/35)

http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_0_2_fr.zip

sinon seriez-vous d'accord si dans le cas ou ca fonctionne pas de revenir en 512 ?

cordialement

jean-yves
-------

Calla le 24 avril 2005 à 22h13
téléchargement terminé mais si je dis ok ça effacera ts les drivers et fichiers propres au modem ...et déconnectée ... je n'ose pas !
-------
hotline-free231 le 25 avril 2005 à 06h13
Bonjour,

les drivers ne seront pas effaces mais remplacés par les nouveaux drivers.

cordialement

jean-yves

-------

page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 13
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.