S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
674 utilisateurs connectés

série scientifique ou littéraire?

lna44 le 01 mai 2009 à 12h37
bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum et je voudrais ouvrir un nouveau sujet. je voudrais savoir lesquels d'entre vous ont choisi la série littéraire et lesquels ont choisi la série scientifique. je voudrais savoir si vous en êtes satisfaits etc... Je suis actuellement en seconde et l'année prochaine il va falloir que je choisisse entre les trois séries proposées d'enseignement général:ES, S ou L. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais j'hésite entre L et S. En fait mes matières préférées sont les langues vivantes, l'histoire et les maths donc pile au milieu entre L et S. Mes profs me disent que je peux faire ce que je veux. Plus tard je voudrais être professeur des écoles donc je peux faire indifféremment L ou S pour faire ce genre d'étude. Je sais que la filière scientifique ouvre plus de voies mais j'hésite vraiment car je pense avoir une petite préférence pour les langues vivantes. J'ai peur de regretter mon choix plus tard :/ Vos avis m'intéressent car la fin de l'année approche à grands pas et il va falloir que je prenne une décision...Merci d'avance bisous a tous
killer94000 le 02 mai 2009 à 17h09
Salut
En lisant ton message, ça se voit que tu préfères aller en L et que tu hésites avec la S en raison d'une plus grande ouverture en cas de réorientation. Et je trouve que tu as raison d'hésiter: même si la S n'est peut-être pas ta voie préférée, si tu aimes suffisamment cette filière et que tu en as les capacités, je te conseille de la faire (S).
Pourquoi ? Car ces deux années vont passer vite et ce que l'on retiendra surtout c'est ton diplôme.