S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
888 utilisateurs connectés

Licence économie, gestion

Alex_smllvll le 27 avril 2006 à 12h01
  • voir son profil
Salut

Les étudiants suivant cette formation peuvent-ils me parler de cette licence au niveau des matières, de la qualités des cours, et de la réputation de leur université ?

Quelles sont les universités qui offrent des échanges avec le Canada,l'Angleterre ou les Etats-Unis avec cette filière ?

Merci...
naokiran le 01 mai 2006 à 21h39
  • voir son profil
Bonsoir, je suis en L1 éco gestion à marne la vallée. Au niveau des cours les profs sont assez bien sauf exeption. Pour la reputation de la fac dauphine est la mieu je crois. Pour les echanges je n'en ais aucune idée. Si tu as d'autres question n'hésite pas
-------
Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit
Library le 01 mai 2006 à 21h42
  • voir son profil
au niveau réputation, c'est clairement dauphine
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Alex_smllvll le 02 mai 2006 à 08h50
  • voir son profil
merci
Kaylane le 02 mai 2006 à 11h03
  • voir son profil
oui mais ça c'est la région parisienne aussi...la fac, c'est bien, mais il faut trouver les moyens d'y aller aussi...
regarde un peu en province aussi, je pense...il y en a qui sont pas mal cotées aussi !
:)
le mieux, c'est de faire tous les sites des facs..en plus de chercher des conseils aupres des étudiants concernés !mais c'est vrai que c'est un peu...long !mais je crois que ça en vaut la peine ! ;)
Alex_smllvll le 05 mai 2006 à 13h31
  • voir son profil
j'ai consulté plusieurs sites de facs ... celle de toulouse à l'air pas mal...on y trouve beaucoup de choix...
neocker le 23 mai 2006 à 21h45
  • voir son profil
C'est vrai, Dauphine est sûrement la meilleure dans ce domaine, et cela grâce avant tout aux professeurs qui y sont, ce qui en fait tout son prestige.

En Province, d'après ce qu'on peut lire dans la presse, ainsi que l'avis des entreprises et la qualité de la formation, on peut dire que Aix et Strasbourg sortent du lot. Les masters issus de ces universités sont très appréciés par les entreprises. (une comparaison des salaires à la sortie de différents masters de toute la France était sortie dans L'Expansion)

Evidemment, cela ne veut pas dire que les autres universités de France sont nulles, mais dans ce domaine, Aix et Strasbourg (notamment pour son Master Actuariat, reconnu par l'IAF, Institut des Actuaires de France) sont un cran au-dessus, avec Dauphine.
-------
:: C'est pour toi petite ! ::
If you should ask, then maybe they
Tell you what I would say
True colours fly in blue and black
sajenna le 23 mai 2006 à 22h15
  • voir son profil
Sans aucun doute, Paris X est la meilleure université en matière d'économie et ce, grâce à ses professeurs très réputés et notammment, M.Aglietta. Bien sur, il y a d'autres professeurs tout aussi compétents. Mais si tu veux faire une licence, tu veux sans doute faire des études longues, et la question à te poser est de savoir si tu veux faire un master ou non.
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Insolite
A lire sur 01men, toutes les citations les plus malmenées.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.