S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
363 utilisateurs connectés

Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)

HaVaNoz le 09 avril 2009 à 17h01
Bonjour à tous, voila je vous écris pour vous différents avis sur ma lettre de motivation pour candidaté a une licence professionnelles CISPM (conception intégration de services et de produits multimédias) a la rentré 2009-2010.
Petite précision qui fais que j’ai du mal a bien rédiger ma lettre...Mon parcours… en cela fais 2 ans que j’ai arrêté les cours et n’ayant pas de superbe appréciation (mais j’ai obtenu un BTS) j’aimerais montrer dans ma lettre que je suis plus « mur » et « plus impliqué » dans mon futur parcours scolaire.(une prof lors des journée porte ouvertes ma dit que le fais que j’ai arrêté les études 2 ans et que je veux reprendre montre que je suis plus mur et cela peut être un plus c’est pour cela…)

Voici ma lettre de motivation : (ce qui est entre parenthèse, c’est des hésitation ou remarques pour vous)

Objet : Candidature en Licence Professionnel CISPM
Madame, Monsieur

Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelles CISPM (conception intégration de services et de produits multimédias) dont vous avez la responsabilité. En effet j’envisage de compléter mon cursus scolaire (ou universitaire.. ?) par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers du Multimédia (notamment Assistant-Chef Projet Multimédia)

Diplômé d’un BTS Assistant de gestion en 2007, je souhaiterai reprendre mes études dans un secteur (ou branche ?) qui me semble correspondre à ma personnalités et a mon intérêt pour les métiers du Web et du Multimédias.

De nature rigoureux, dynamique et motivé, et possédant de bonnes connaissances en informatique et des compétences de gestion et d’organisation, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation. D’un tempérament plus mur je me sens plus l’envie de m’impliqué dans mon travail que lors de mon précédent cycle études (c’est la en fait que j’aimerais montrer ma motivation et que je suis plus mur dans ma reprise d’études, mais je n’arrive pas trop a le dire)

Cette formation me permettrait d’élargir mes connaissances dans le domaine de la conception multimédia (site Web, Sites intranet, céderons, graphisme, vidéos et sons) grâce aux enseignements proposés durant l’année ainsi qu’a l’approche du monde professionnelles par le biais des projets tuteuré et stages de fin d’année.

Je reste à votre disposition pour informations que vous jugerez nécessaire, et vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutation distinguées

Signature

Merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire ma lettre et me donneront leurs avis.
HaVaNoz le 23 avril 2009 à 14h17
+ 1 SVP ?
HaVaNoz le 06 mai 2009 à 14h55
Bonjour a tous, voila pour candidater a une licence dans le multimédia - internet je dois remplir un questionnaire dans le dossier. Pouvez vous me donnez des conseils ou me dire ce que vous pensez de ce j'ai deja fait (car je savais pas trop comment fallait mettre le style des phrases etc..)

Voici mon questionnaire :
Questionnaire CISPM

Compétences Informatiques :
J’ai acquis en autodidacte des notions concernant les logiciels Dreamweaver (avec des connaissances en langage HTML), ainsi que du logiciel Photoshop (effet texte, image, retouche photo)
Enfin durant ma formation BTS, j’ai acquis des compétences aux logiciels du pack Office (Word, Excel, Power Point, Publisher). J’utilise également quotidiennement Internet (e-mail, navigation etc...)

Autres compétences en relation avec la licence CISPM :

Le BTS assistant de gestion m’a permis de posséder des compétences en gestion et d’organisation (administration, commerce et comptabilité)
Ensuite durant mes expériences professionnelles, j’ai eu un projet de création d’entreprise dans le secteur des services à la personne : Assistance Informatique & Internet à domicile (installation, mise en service et maintenance de matériels & logiciels informations, ainsi qu’une assistance internet).Ce projet m’a permis d’acquérir les outils nécessaires à la création d’une entreprise indépendantes (droits, statut juridiques, formalité administratives, études de marchés).

Qu’est ce qu’une licence professionnelles pour vous ?
La licence pro est tout d’abord une formation qui a pour principal objectif l’insertion professionnel des étudiants.
La licence donne à l’étudiant un approfondissement théorique dans le domaine visé (savoir théoriques, compétence techniques, capacité relationnelles) et de réelles compétence pratiques (projet tutorés, stages de 12 semaines)
Elle offre également une pédagogie individualisée s’adaptant aux origines et expériences professionnelles des étudiants.

Pourquoi avoir choisi de candidater sur la licence CIPSM ?
J’ai chois de candidater pour la licence CISPM afin de reprendre mes études dans un secteur d’activité qui correspond à ma forte motivation pour les métiers de l’Internet.
En effet la licence CISPM, prépare les étudiants à la gestion et développement de projet (internet – multimédia) dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (sites web, sites d’informations de l’entreprise, sites intranet).
La CISPM me permettra donc d’acquérir toute les compétences et savoir nécessaires pour la réalisation de mon projet professionnelles.

Quel est votre projet professionnel ?
En intégrant la CISPM, mon diplôme final me permettra dans un premier temps de postuler au métier d’assistant chef de projet internet. Ce poste sera un idéal moyen de se familiariser avec les concepts & techniques de la gestion de projet internet (intégration média, stratégie de communication, développement, relation client, marketing etc.)
Enfin suivant mon évolution dans le monde professionnelles et dans ce métier, cela peut être un passage afin d’accéder dans quelques années au poste de Chef de Projet
rhizlane87 le 30 mai 2009 à 00h52
bon ce que j peut te conseiller d'ecrire une premiere paragraphe pour parler de l'entreprise que vous voulez envoyer votre lettre de motivation ,cela montre que tu es interessé par cet entreprise et tu as au moins une idee

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.