|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
|
Bonjour j'aimerais bien aussi telecharger ipodlinux pour les vidéos sous un mac os X j'ai un ipod nano 2GB esque vous pourrez me dire comment on fait pour telecharger ipodlinux en FRANCAIS très precisement pcq je suis pas du tout un pro de l'informatique ;-) merci et aussi vous pourrez me donner l'adresse du site (en francais) pour telecharger ipodlinux svp
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Je suis vraiment désolé de répondre si tard,
Pour l'instant, moi j'essaye rien! J'ai pas envie de prendre le risque de voir mon iPod Nano transformer en trucs qui veux pas s'allumer ou chépas quoi...!
...
Et me dire que je viens de mettre 219€ dans l'vent!
=> Si vous voulez des liens pour de sites en FR qui expliquent comment faire pour pouvoir regarder des vidéos sur son iPod Nano, demandez!
Avant d'essayer, j'attends de voir si des gens y arrive sans problème. Parceque pour le moment, beaucoup de gens disent que ça marche pas! et il plante leurs iPod!
(Juste une précision: d'après certaines personnes, mêmes les Packs de récupération qui réinstalles tout et qui font comme si votre iPod sortait de l'usine ne marche PAS quand on à planter son iPod!!! => 219€ comme même... )
Conan94
-->Message édité par Conan94 le 24/02/2006 00:13:38<--
|
|
|
|
|
La méthode employée ici ne fonctionne que pour Windows
Nan nan, y'a vraiment aucun danger à installer iPodLinux (http://ipodlinux.org) et c'est vraiment très simple (enfin si on est un peu dégourdi quand même hein ?!). Mon iPod est le nano 1GB mais je suppose que si ça a fonctionné avec le 1GB, y'a pas vraiment de raison que ça plante avec les autres ...
Déjà avant tout il faut aller télécharger l'updater de Mac (http://www.apple.com/support/downloads/ipodupdater20060323.html) si ce n'est pas déjà fait et aussi le programme NanoiPL (http://micheipl.tripod.com/nano/) qui permet d'automatiser et de faciliter l'installation d'iPodLinux.
Avec NanoiPL y'a plus du tout besoin d'aller se servir de l'invit de commande pour installer iPodLinux et c'est beaucoup moins long à l'installation.
Enfin il faudra télécharger MoPiD (http://joeyjwc.x3fusion.com/software/mopid/index.php) qui permet d'avoir les vidéos classiques en .avi décompressé (ce qui allourdi un peu le fichier vidéo de base).
1) Il faut tout d'abord formater l'iPod (Fat32) et ensuite réinstaller le système d'exploitation de Mac (iPod Nano Updater).
2) Ensuite vous séléctionnez le language, puis vous lancer NanoiPL.
3) Vous installez ensuite iPodLinux en suivant la procédure de NanoiPL. Une fois l'installation términée, vous débranchez l'iPod et vous le redémarrez en appuyant sur "le bouton central + MENU" pendant quelques secondes.
4) Au redémarrage vous appuyez tout de suite sur "le boutton central + Lecture/Pause" afin de vous mettre en mode "Disque".
5) Cliquez sur le Poste de travail, et cliquez ensuite sur l'icone de votre iPod. Vous y trouverez un dossier nommé "Recording", c'est là qu'il faudra déposer toutes vos vidéos (vidéos préalablement décompressées avec MoPiD).
6) Enfin vous redémarrez votre iPod et lorsque vous voyez le logo Apple vous appuyez sur la touche "Retour" de l'iPod. Et là logiquement vous devriez vous retrouver avec un écran bleu ou défile plusieurs lignes de caractères. Après ça vous obtiendrez l'interface Linux, "PodZilla". Vous cliquez sur "Extra" puis sur "Recording" et enfin sur "Playback" (c'est dans ce dossier que sont stockées vos vidéos). Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la vidéo de votre choix et voilà, rien de plus simple !!
Donc voilà, je pense que cette installation est la portée de tout le monde car c'est vraiment très facile à faire.
iPodLinux ne prend que quelques Megas et se trouve beaucoup plus paramétrable que l'OS de Mac.
Sinon y'a aucune raison d'avoir peur de flinguer son iPod, c'est impossible avec iPodLinux. Si l'installation se passe mal ou que vous voulez le desinstaller, il suffit juste de restaurer l'iPod avec AppleUpdater. Il ne restera plus aucune trace d'iPodLinux,donc pas de soucis pour la garantie !
Au fait j'oubliais, iPodLinux ne fait pas que lire les vidéos, il peut gérer aussi des jeux de très bonne qualité graphique (http://video.google.com/videoplay?docid=-1867155040270429847).
PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
-->Message édité par J@gwar le 27/06/2006 16:49:26<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi , je ne retrouve pas un dossier nommé "Recording",comment faire ?
A propos on n’utilise plus itune
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai mon copain ki un un ipod nano 1go et il voudré voir des vidéos et jouer a des jeux , j'ai vu tout ce quil y avait dinteressant dans ce sujet, mais j'ai une question (mm plusieurs):
-Pour les jeux, il faut kil soient de quel format (.exe ; .rar ...) ?? et il faut les installer ?? on les trouve ou ??
-Sa prend beaucoup de place linux etc ??
MErci beaucoup,
miku91
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
vidéo sur un nano ? mais l'écran est minuscule !
au prix qu'il vaut autant acheter un archos
|
|
|
|
|
love y'all people !!!!
salu , mopid ne marche plus avec moi , est ce que je pe utiliser un autre logiciel faisant le meme boulot ?
love y'all peope !!!
|
|
|
|
|
|
hey comment je fait pour rebooter mon nano pour kil soi comme av pvk i veut po se conecter sur lordi mersi
|
|
1
2
|
|

|

|