01net    Web

Actuellement en ligne : 165 Utilisateurs dont 4 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Se décider : lequel choisir ?
Auteur
<     1       >
lechock
  Se que Femme veut, Dieu le veu

?   @     Posté le 10/07/2008 10:13:37  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà je souhaiterai acquérir un ordinateur portable allant de 800 à 1300€ pour une utilisation bureautique et multimédia (surtout pour regarder la TV, DVD, écouter la musique et retouche photo). Plutot un transportable de 17" puisque je ne compte pas faire de gros déplacements.
Configuration minimale :
- Processeur Core 2 duo 2GHz
- Disque dur 150Go
- Mémoire vive 3072Mo
- Carte réseau ethernet
- Wifi

Pour le moment je n'ai trouvé que 2models
Asus A7SN-7S004C
Dell Inspiron 1720

Lequel des 2 serait le mieux, et si vous en avez d'autres à me proposer ?

En vous remerciant
UDGM

?   @     Posté le 10/07/2008 14:59:57  
Voter pour ce message
Salut,

Si cela ne te dérange pas d'ajouter une centaine d'euro à ton budget initial, je pense savoir ce qu'il te faut. C'est du lourd (dans tous les sens du terme, 17'' oblige :D ), mais à ce prix là, je n'ai pas vu mieux:

http://www.futura-sciences.com/fiche-toshiba-satellite-x200-24z-core-2-duo-t9(...)

Pour ce prix là tu peux même te permettre de faire du jeu et les amplis intégrés sont d'excellente qualité, pour regarder des films ça sera excellent.
Il est vrai qu'à ce prix là, ils auraient pu choisir une carte graphique plus puissante genre 8800M XXX mais pour l'utilisation que tu souhaites en faire, un sli de 8600 gt reste un tres bon standard à mon gout.
En espérant t'avoir aidé !
UDGM

?   @     Posté le 10/07/2008 15:04:25  
Voter pour ce message
Excuse moi, j'avais aussi oublié:

http://www.clubic.com/shopping-261046-0-toshiba-satellite-x200-23p.html

Pile dans ton budget et vraiment interessant au niveau du prix, quoi que pour la retouche photo, le rajout d'une barrette de ram de 1go ne sera pas de trop.
Voila^^.
dazzy

?   @     Posté le 10/07/2008 17:42:03  
Voter pour ce message
il ne va pas jouer, à quoi ça sert de prendre un X200 ?

moi je m'embetterais pas, un vostro 1710 ça coute un peu plus de 700 € et ya déjà largement de quoi faire avec un T9300.
lechock

?   @     Posté le 10/07/2008 22:14:00  
Voter pour ce message
Le X200 est un peu cher, par contre le Dell vostro 1710 est intéressant, mais quelles sont les différences avec le Dell inspiron 1720 T9300 ? ( http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1720?c(...) )

Pour la configuration de l'inspiron je prendrai plutot le T8100, mais le vostro est alors plus intéressant, non ?
UDGM

?   @     Posté le 11/07/2008 01:40:16  
Voter pour ce message
Remarque oui, je m'etais basé sur le prix sans plus, sans vraiment tenir compte des besoins essentiels...
Mais maintenant que j'y pense , si tu fais beaucoup de retouche photo, il te faut un truc costaud quand même !
UDGM

?   @     Posté le 11/07/2008 02:19:01  
Voter pour ce message
-Sur Le 1720 avec T9300, t'as une 8600 gt au lieu d'une 8600 gs, un detail pour l'utilisation que tu souhaite en faire (Mais gt > gs pour la culture G ^^), tu as 4 go de ram( ce qui est inutile, sauf si tu opte pour un sytéme d'exploitation 64 bits.
En effet, les systémes en 32 bits ne gérent "que" 3go maximum.), tu as une capacité de 500go (2 disques durs de 250go) contre 320go sur le vostro 1710 et... c'est à peu prés tout.
-Le 1720 avec T8100 differe du vostro 1710 de par sa 8600 gt (au lieu, je le rapelle, d'une gs), de par son processeur core 2 duo de 2.10 ghz, donc effectivement inferieur à celui du vostro, et enfin de par ses 4 go de ram au lieu de trois.

A mon humble avis, le vostro a le meilleur rapport qualité prix, et dispose du T9300 (2.5 ghz pour la retouche c'est pas mal).
Autrement, tu peux prendre un inspiron 1720 avec un core 2 duo T8100, mais il serait dommage de passer a coté d'un processeur de cette puissance pour gagner 1 go de ram qui ne te servira pas, une carte graphique un peu meilleure avec laquelle tu verras peu de difference.
Non, dazzy a raison, reste sur le vostro, a moins que tu veuilles un meilleur disque dur, dans ce cas, au lieu d'upgrader celui du vostro (640 go pour 300 euros de plus!!!)prend plutot un inspiron 1720 avec config T9300, qui te reviendra sensiblement au prix de l'upgrade.

En espérant avoir complété les conseils avisés de Dazzy^^, et en espérant t'avoir aiguillé sur ton futur achat, je te laisse méditer la dessus... :sleep: ^^

lechock

?   @     Posté le 11/07/2008 10:19:29  
Voter pour ce message
Quelle réponse :super:
Un grand merci à tous les 2 !

Mon choix est alors fait, je pense prendre le vostro, qui niveau prix est tout à fait abordable :D avec une configuration largement satisfaisante !

Pour ce qui est du disque dur, je dispose déjà d'un raque [ désolé pour l'orthographe :sweat: ] ce qui pourrait me permettre de compléter les quelques Go qui manqueraient ... Enfin le disque dur du vostro est vraiment pas mal non plus !

Je vous remercie une fois de plus :hello:
UDGM

?   @     Posté le 11/07/2008 17:44:46  
Voter pour ce message
Faut remercier Dazzy, il m'a expliqué à peu prés tout sur un autre topic^^

Heureux que tu aie trouvé ton bonheur!
@+
lechock

?   @     Posté le 11/07/2008 18:36:36  
Voter pour ce message
Rooh en fait, maintenant j'hésite entre l'asus A7SN-7S004C et le vostro ... Au niveau des prix il n'y a pas photo ! Mais l'Asus est livré avec une sacoche, une souris, est garanti 2ans, et je peux rajouter une carte tuner TV dessus [ enfin il me semble ]

Vostro ou A7SN-7S004C ?
dazzy

?   @     Posté le 11/07/2008 21:19:49  
Voter pour ce message
Sur tous les portables tu peux ajouter un tuner via le port d'extension.

Sinon pour 150 € tu as une garantie 3 ans sur le vostro si tu préfères et l'avantage du prix reste.

ces 2 pc sont bien différents mais pour ce que tu vas faire un vostro ira très bien. Le A7SN est plutôt conseillé s'il y a du jeu.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Se décider : lequel choisir ?

Aller à :

Page générée en : 0.071s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.