01net    Web

Actuellement en ligne : 674 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> (RESOLU) pc portable et internet
Auteur
<     1       >
anacelia

?   @     Posté le 05/12/2007 19:44:53  
Voter pour ce message
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable et un routeur...
J'ai actuellement un ordinateur "fixe" et une connection internet par modem adsl avec le serveur neuf télécom...

Comment mettre internet sur mon pc?le cd d'installation doit passer par quel pc?

Si quelqu'un peut m'aider...merci
-->Message édité par anacelia le 11/12/2007 13:06:10<--
K1R4

?   @     Posté le 05/12/2007 21:16:24  
Voter pour ce message
Inutile d'installer quoi que ce soit.

Si tu veux le connecter par wifi et que tu as une connection sécurisé, il faut trouver la clé wep (ou wpa). Pour cela il faut aller dans l'administrateur du modem, et pour savoir comment faire le mieux serait d'aller sur le site de neuf, ou regarder le livret du modem ca doit être expliqué.
Si c'est par, c'est a dire en ethernet, il suffit de brancher le cable.

Si tu comprend pas dis nous c'est quoi le modèle de modem : neufbox 4 ou autres?
anacelia

?   @     Posté le 05/12/2007 21:41:50  
Voter pour ce message
le modem est branché par usb...et c'est un modem trio3c

Mais comment la wifi peut passer sans le routeur??le vendeur du magasin m'a dit que y avait que comme ça qu'on pouvait faire marcher la wifi dans la maison...???
SOS!!!!
K1R4

?   @     Posté le 06/12/2007 00:36:22  
Voter pour ce message
Bon ben le problème avec le modem trio3C c'est qu'il est pas wifi :/ donc ca va être compliqué.

Déjà tu peux connecter ton portable à internet avec le câble ethernet ou en usb sans problème, je ne pense pas qu'il faille installer quoi que ce soit. Par contre il faudra déconnecter le PC fixe.

Si tu veux absolument le wifi, soit il faut changer de modem (et pour ca il faudrait appeler neuf, pour leur demander un changement mais il vont surement facturer l'échange, 50€ je crois mais je ne suis pas sur du tout, il faut essayer).
Sinon ton modem doit pouvoir prendre une carte PCMCIA pour y mettre le wifi et il faudrait en acheter une, ca se trouve à 20€.
anacelia

?   @     Posté le 09/12/2007 09:11:34  
Voter pour ce message
Alors je me suis renseigné, en effet pas besoin de routeur, le modem prend la carte PCMCIA, en vente 25 euro +frais de port résultat 30 euro...

Ils m'ont dis de la brancher des réception et que l'ordi va détecter le port xifi neuf telecom et internet fonctionnera sur l'ordi portable.

Merci pour ton aide, comme quoi faut pas écouter les vendeurs qui nous certifié que seul un routeur devait marcher (50 euro...)Nous l'avons ramené!!!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> (RESOLU) pc portable et internet

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux concours
Jouez et gagnez une wii et vingt DVD du film "Détention secrète" avec 01men.