|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros pb de température sur un asus V6VA 17:
Un collègue l'a envoyé par terre récement, et après de nombreux démontages/remontages, il s'avère qu'une pièce de l'alimentation est sans doute cassée.
Le bios que j'ai réussi à changer ne prend pas en charge l'acpi, mais du coup, ce portable qui était déjà connu pour chauffer, ne lance le ventilateur que très rarement, ou le laisse à vitesse minimale...J'ai installé NHC pour baisser les voltages du CPU, mais il semble que celà ait aussi un impact sur la vitesse du ventilateur.
La température monte moins vite avec ce système, mais j'en reviens toujours au même résultat, le coupe circuit automatique en cas de température trop haute entre en marche et l'ordinateur se coupe!
Quand le ventilateur accepte de bien démarrer, l'ordinateur marche nikel.Je cherche aujourd'hui un système qui me permet, soit de régler manuellement la vitesse du ventilateur (hard ou soft) soit de restaurer partiellement l'acpi sur l'ordi pour que la gestion du ventilateur soit meilleure. Inconvénient, quand l'acpi était installée, l'ordinateur se coupait sans prévenir quelqu'en soit la température!
Merci des réponses que vous pourriez me donner.
Antoine
|