01net    Web

Actuellement en ligne : 1049 Utilisateurs dont 28 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> probleme demarrage pc portable
Auteur
<     1       >
pegazone

?   @     Posté le 11/01/2008 18:38:59  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un PC portable IBM ThinkPad R40 (modèle 2722BDG ; Windows XP Pro) qui ne veut plus démarrer (du tout!). Je m'explique : quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le ventilateur se met à tourner à fond, et l'écran reste noir. Impossible d'accéder au bios, pas de message d'erreur, rien.

Cependant, après avoir essayé de nombreuses fois, il a démarré lentement puis a présenté les options de démarrage avancé. J'ai choisi "Dernière bonne configuration connue", le logo Windows s'est affiché puis écran bleu (ati2dual.dll a créé un conflit semble-t-il). Depuis, le problème reste le même : rien au démarrage sinon le ventilateur qui tourne et le voyant de batterie qui s'allume.

Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce la carte vidéo qui est morte?

Merci de répondre.
ledeboucheur louis
  Bruxelles
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/01/2008 20:51:46  
Voter pour ce message
débranche tout retire la batterie 30" et puis remet tout en place et fait un essai :jap:
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> probleme demarrage pc portable

Aller à :

Page générée en : 0.132s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Records de vitesse
En bateau, en voiture ou à moto, les records de vitesse sont faits pour être battus. La preuve en images.