01net    Web

Actuellement en ligne : 557 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Problème de webcam sur acer aspire 5600
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
atuna6

?   @     Posté le 29/12/2007 11:45:12  
Voter pour ce message
La webcam de mon acer apsire 5600 ne fonctionne pas. L'ordinateur bippe de temps en temps (à cause de la webcam apparement), pour arreter le bip il faut tourner la webcam (intégrée) ou bouger l'écran. Parfois il est impossible d'arreter le bip, un écran bleu apparait (avec une très long message) et l'ordinateur s'éteint puis redémarre, exécute scandisk et se lance normalement.
Le message d'erreur ne reste pas afficher suffisament longtemps pour pouvoir le lire (en général) parfois il reste (mais pas encore relevé. L'ordinateur a été formaté, le pilote de la webcam (acer orbicam) a été réinstallé mais rien n'y fait.
Que faire pour arreter les plantages intempestifs?
Merci de votre aide.
Vincenzo60

:-)
      ?   @     Posté le 30/12/2007 20:42:31  
Voter pour ce message
Désolé, moi j'ai un Aspire 5601 et pas de problème avec... donc procédure HAbituel: MAJ Driver, Analyse Antivirus, Nettoyage du PC, vérification externe regarder si y a pas quelquechose qui cloche, restauration système, formatation du disque Dur > tout réinstaller
atuna6

?   @     Posté le 01/01/2008 16:22:46  
Voter pour ce message
Merci de votre réponse, on a déjà formaté le PC, réinstaller le driver de la webcam, fait des restaurations systèmes mais rien n'y fait.
La batterie du PC ne marche plus (elle ne se recharge plus, et impossible d'utiliser l'ordinateur lorsque la batterie est mise et l'ordinateur branché sur le secteur), le problème peut-il venir de là?
lukana

?   @     Posté le 25/03/2008 22:27:48  
Voter pour ce message
salut
j'ai exactement le même problème que toi la cam qui buge avec le petit bruit d'un port usb qu'on branche et débranche. après sa s'emballe desfois et sa me fais le même écran bleu qui fait redémarrer. Et moi aussi ma batterie est naze.
malheureusement j'ai pas trouvé de solutions
mais on peut essayer de chercher ensemble si tu veux

alors pour la cam je pense que ya un faux contact entre l'écran et la base du PC un truc comme sa alors soit y faut arracher la cam a la main.... ou sinon y faudrait réussir a repérer quel est le processus qui la fait marcher ( les truc en .exe dans gestionnaire de tache ) et le désactiver manuellement. Mais si on fait sa je pense qu'on pourra plus utiliser la cam...

après pour la batterie j'ai essayé de choper un autre logiciel de gestion de la batterie parce que acer empowering machin chose c'est pas super. Et en fait j'ai vu sur un forum que yavé pas de freeware ou de logiciel qui pouvait prendre en charge sa, parce que le système de gestion est différent pour chaque marque et chaque P.C. Donc le seul truc que j'ai pu faire c'est prendre un logiciel ( notebook hardware control) qui analyse plus précisément la batterie et sa consommation. Mais je viens juste de l'installer et pour l'instant sa me dit juste que la batterie est en charge mais toujours a 0 % de capacité...
ce que je pense faire c'est acheter une autre batterie mais bon sa coute quand meme 100 et quelques € donc sa fais chier.

quelques questions:
-est-ce que t'aurais pas eu ce probléme aprés avoir envoyé ton PC en réparation chez darty ( ou ailleurs) par hasard???
pasque moi je pense que en fait c'est eux qui m'ont cramé la batterie a force de brancher /débrancher le PC avec la batterie a moitié pleine, sans prendre le temps de la charger a fond quoi

-est ce que t'as le voyant sur le devant qui t'indique que la batterie est pleine aussi?
-et sa fait combien de temps que tu l'as ce PC aussi?

par contre quand je branche la batterie et la prise secteur en mm tps sa plante pas totalement, sa rame pendant 2-3 minutes mais aprés sa va

voila quoi

j'éspére qu'on va trouver une solution parce que sa me ferais chier de devoir racheter un pc surtout que tout les PC sont sous vista maintenant...
atuna6

?   @     Posté le 02/04/2008 13:24:13  
Voter pour ce message
Non, le pc n'a pas été envoyé en réparation où que ce soit.
Pour la batterie, je ne sais pas si le voyant s'allume quand on la met.
Le pc a environ 1 an et demi.
Par contre quand on met la batterie, le pc ne marche pas du tout - il rame vraiment énormément et c'est impossible de faire quoi que ce soit.
ce qui est bizarre c'est qu'on a exactement la même chose (webcam+ ecran bleu + batterie) alors qu'à priori il n'y a aucun lien entre tous ces trucs....
Tu as déjà essayé de formater le PC?
lukana

?   @     Posté le 06/04/2008 18:16:40  
Voter pour ce message
oki
moi il a environ 2 ans
oué c'est bizarre qu'on ait le même problème mais je pense que sa vient vraiment de la cam parce que sinon il marche normalement et c'est juste quand ya la web cam qui s'énérve que sa plante.

non j'ai pas essayé de le reformater mais je pense que sa ne changerais rien parce que a mon avis que le programme qui s'occupe de la cam fait partie du pack acer donc il fait partie du système. Mais apparament tu l'as déjà reformaté toi donc je voudrais savoir si tu as du réinstaller acer orbicam ou si on t'a proposé un truc du genre? Parce que a la limite si on peut choisir autant ne pas le réinstaller aprés le reformatage.

Aprés pour la batterie je peux pas trop t'aider a part te dire d'essayer avec une autre batterie pour voir si sa fait la meme chose, genre si t'as un petit magasin d'informatique ou y vende des trucs d'ocase tu demande juste a mettre la batterie dans le PC pour voir comment y réagis.
aprés je peux te conseiller de remettre deja tous les drivers de ton pc a jour pour la carte graphique,la carte son et le plus de programmes possible, moi j'ai fait sa et mon ordi rame moins deja.

par rapport au programme de gestion de la batterie dont j'avais parlé sa sert pas vraiment a grand chose donc t'embéte pas.

voila sinon je vais essayer de voir avec le père d'un pote qui bosse dans l'informatique si y peux pas m'aider et si j'ai du résultat je te tiendrais au courant...
bon courage
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Problème de webcam sur acer aspire 5600

Aller à :

Page générée en : 0.094s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Audi Q5 : le format de la raison !
Voir le test
complet sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.