|
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans un ordinateur portable HP Pavilion zd 8147EA.
Juste après l'issue de la garantie mon écran est devenu progressivement inutilisable à la suite de l'apparition de lignes verticales de différentes couleurs, apparaissant et se répartissant de manière aléatoire mais persistantes. J'utilise cet ordinateur à poste fixe et depuis l'apparition de ce phénomène (un an environ) j'ai cessé de le refermer pour éviter de faire travailler la charnière, ce qui n'a rien changé car de nouvelles lignes apparaissent toujours.
Le service assistance de HP m'a conseillé de brancher un écran externe pour vérifier que ce n'est pas la carte graphique qui est en cause: c'est bien un problème lié à l'écran.
Le service dépannage de HP m'a établi un devis de 367 euros HT pour la réparation.
A ce prix je préfère brancher un écran externe, de préférence plus grand puisque je travaille à poste fixe soit, si possible un 24".
Deux modèles me tentent: le HP 2408h (quoique désormais les écrans HP me laissent réticent) et le SAMSUNG 245B, d'où ma question: ces écrans sont-ils compatibles avec mon ordinateur et, en ce cas, lequel serait préférable ?
Accessoirement j'aimerais savoir si mon problème est récurrent sur les ordinateurs portables HP.
Merci pour toute réponse
|