01net    Web

Actuellement en ligne : 984 Utilisateurs dont 25 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Pour un Acer Aspire 5100
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
patrick.toulon83

?   @     Posté le 13/02/2008 19:10:46  
Voter pour ce message
[color=#0039ff][/color]Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Acer Aspire 5100 (5102WLMi). Je l'ai acheté d'occasion il y a une semaine (ordinateur en panne sans batterie) pour un prix intéressant. Je vous expose mon problème: cette personne n'avait malheureusement pas fait ses cd de restauration comme le préconise Acer, et de plus à tout supprimer pour installer un Vista cracké :hurle: Bon ça c'est son problème, je suis pas flic :fume: . Je voudrais restaurer ce portable à son état d'origine. J'ai la licence d'origine collée sous le portable (pas de soucis pour ça). Il est à l'origine vendu avec Windows Média Center 2dition 2005. Je cherche donc une personne qui pourrait me faire une copie de ses cd de sauvegardes que je lui achèterais bien sur, ou à télécharger par l'intermédiaire d'un ftp.
Je vous remercie d'avance pour ce coup de main. ;) :super:
K1R4

?   @     Posté le 13/02/2008 19:52:17  
Voter pour ce message
Je te souhaite bonne chance parce que ça va pas être facile a trouver.

Est-ce que tu t'es renseigner auprès d'acer pour savoir s'il n'y avait pas un moyen qu'ils t'envoient des CD de restauration?

Sinon pourquoi restauré le portable à l'état d'origine, il existe des tas de programme pour supprimer tout ce qui est installé sur un portable.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 22:04:10  
Voter pour ce message
Ce pc à d'origine une partition cachée pour la restauration.....
-------
WALLIBEAR
patrick.toulon83

?   @     Posté le 14/02/2008 09:50:09  
Voter pour ce message
Reste plus qu'une partition ...Apparemment il y a eu une "erase" sur le disque dur.
Plus de partition Acer :fou:
patrick.toulon83

?   @     Posté le 14/02/2008 09:53:04  
Voter pour ce message
Bien sur il y a des solutions :pleure: mais quand je veux installer un Windows XP, le cd boot, l'analyse se fait, et un écran noir et le prompt qui clignote et plus rien. Plus d'activité du disque dur. Je pense à un bios bridé de chez Acer. :hurle:
wallibear
      ?   @     Posté le 14/02/2008 14:44:32  
Voter pour ce message
:hello:

je ne voudais pas avoir l'air de douter, mais comment tu as vu qu'il n'y avait plus la partition cachée ......

Bios tatoué...Je ne pense pas que ACER est coutumier du fait !!!!!!

Perso, après changement du DD, j'ai fait plusieurs test....
Installation d'un xp pro ---------> pas de pb.(Récupéré les pilotes chez Acer)
Installation d'une sauvbegarde GHOST 8 -------->Pas de pb.
Installation d'une sauvegarde True Image 11 ------> Pas de pb

Ces sauvegardes faites bien entendu depuis l'ancienne installation.
Les sauvegardes origines, ne fonctionnent pas, comme chez beaucoups de personnes....Pourquoi ??????
J'en dis donc, faire la sauvegarde recommendée par ACER....OUI, mais la sécurité, est de refaire ces sauvegardes avec un outil tel que GHOST, ou True Image.
Il faut noter, que eRecovery de chez Acer travail avec Ghost pourtant ?????
-->Message édité par wallibear le 17/02/2008 11:30:39<--
-------
WALLIBEAR
patrick.toulon83

?   @     Posté le 14/02/2008 17:34:34  
Voter pour ce message
Merci, mais ça n'apporte rien à mon problème, ce qui est fait est fait. Je commence à regretter d'avoir acheter de portable. Je vais vous avouer que j'en ai un peu raz le bol...je craque. Au faite, je veux rester dans la légalité pour tout ce qui est d'envoi de copie, j'ai mon n°de licence sous le portable. Je ne cherche en rien à pirater un Xp et je ne suis nullement intéressé par Vista.
b0zx4

?   @     Posté le 25/02/2008 12:01:30  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai le même soucis avec un as5101awlmi...(amd)
Plus rien sur le HD, installation et fonctionnement OK sous distrib Linux, par contre l'install s'arrête avec XP Pro 32, avec XP Pro 64 ça va un peu plus loin jusqu'au moment ou peut choisir ou créer une partition, sous Vista 32 ou 64 même problème. Je ne sais pas si il faut un drivers à l'install [F6]
Il y a un disque IDE toshiba "classique" , donc théoriquement pas de Sata... Help!
Bonne journée

b0zx4
wallibear
      ?   @     Posté le 25/02/2008 12:34:40  
Voter pour ce message
:hello:

Merci, mais ça n'apporte rien à mon problème, ce qui est fait est fait. Je commence à regretter d'avoir acheter

Oui, mais:
je ne voudais pas avoir l'air de douter, mais comment tu as vu qu'il n'y avait plus la partition cachée

Si tu ne répond pas aux questions, pourquoi demmander de l'aide ????

Cette question a pour but de ne pas se retrouver à appliquer des solutions qui t'enlèveraient toutes chances de retrouver le pc à l'état d'origine.

Mettre un nouvel OS est bien entendu possible....
Encore faut t'il procéder de la bonne manière, et avec un peu de préparation.
-------
WALLIBEAR
b0zx4

?   @     Posté le 27/02/2008 13:30:16  
Voter pour ce message
Ce n'est pas forcement à vous que je m'adresse... mais en croisant les infos, nous pouvons avancer ensemble. Vous n'avez rien compris à l'utilisation d'un forum !Chose faite pour moi: XP est installé sur le nouveau disque dur du as5101awlmi, cela n'a pas été chose facile...
Bonne chance! ;-)
wallibear
      ?   @     Posté le 28/02/2008 22:27:18  
Voter pour ce message
:pleure:

Douze ans là dessus, et il semble que je n'ai rien compris encore...... :pfff:
Faut t'il que je sois nul..... :pt1cable: :pt1cable:
A ce point..Je n'y croyais pas.... :heink:

Mais j'accepte ton jugement.

Ceci dit...Tu pourrais nous donner ton âge.. :super: :paf:
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Pour un Acer Aspire 5100

Aller à :

Page générée en : 0.159s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !