01net    Web

Actuellement en ligne : 178 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Espace Mobilité >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Peut on retrouver un ordinateur portable volé?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Anben

?   @     Posté le 12/11/2007 10:20:40  
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai ma copine qui s'est fait volée dans la rue son ordinateur portable acheté tout récemment à la FNAC (début de l'été 2007).

Je voulais savoir si cette mésaventure est déja arrivée à quelqu'un ici et si comme elle, vous avez souscrit l'assurance contre le vol de la FNAC.

A l'époque je lui avais dit de se méfier de cette assurance, cdiscount faisant la même chose mais restreignant fortement les cas "valides", ceux où l'ordinateur est réellement remplacé, ou qu'un avoir de valeur équivalent au prix neuf est envoyé.

Y'a t il beaucoup de paperasse à faire?! Faut il supplier la FNAC pour pouvoir profiter à plein (et pas faussement...) de cette assurance?
Puis d'un point de vue technique, y'a t il une chance qu'elle récupère son ordinateur un jour? Ayant 95% de ses travaux liés aux études dans sa machine, elle se retrouve maintenant les mains vides... Enfin, si la personne qui a volé l'ordi l'allume ou fait une mise à jour Windows ou Sony sur internet, est ce qu'il y a une chance que la police ou une autre entité localise l'appareil?!
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 12/11/2007 12:44:03  
Voter pour ce message
Bonjour

désolé pour votre amie, mais il n'y a aucune traçabilité d'un ordinateur portable !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 16:15:12  
Voter pour ce message
Oui il faut laisser la police fire son travail (clin d'oeil à La Cité de la Peur). Sinon appelle le constructeur afin qu'il mettent en liste rouge ton portable et si la personne appelle il peuvent contacter les flics (tu auras surement besoin du PV ou depôt de plainte).
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Espace Mobilité > Ordinateurs portables
> Peut on retrouver un ordinateur portable volé?

Aller à :

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.